LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by manuxs »

J'ai une Samsung 55hu8500 avec sek-3500 (compatibilité HDR) qui me satisfait mais j'envisage sérieusement de passer à l'oled lg avec leur nouvelle gamme.

Quelques questions :
- je crois que certains ici avaient des TV Samsung (JS ou KS) et sont passés au C6 ou B6. Aujourd'hui etes vous content de ce choix ?
- concernant le hdr, on dit souvent que l'oled est moins lumineux qu'un excellent LED donc offre une expérience hdr moins bonne. Est ce vrai ?
- lg n'est pas réputé pour la qualité de son traitement d'image per rapport à Samsung ou SONY. Est ce vraiment gênant en pratique ?
- la rétention d'image est elle un probleme ? Je regarde bcp les chaînes info en bruit / image de fond. Certes il y a des écrans de publicité toutes les 10mn, mais la rétention voire marquage des logos des chaînes m'inquiète.

Merci !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by mcv83 »

manuxs wrote:J'ai une Samsung 55hu8500 avec sek-3500 (compatibilité HDR) qui me satisfait mais j'envisage sérieusement de passer à l'oled lg avec leur nouvelle gamme.

Quelques questions :
- je crois que certains ici avaient des TV Samsung (JS ou KS) et sont passés au C6 ou B6. Aujourd'hui etes vous content de ce choix ?
- concernant le hdr, on dit souvent que l'oled est moins lumineux qu'un excellent LED donc offre une expérience hdr moins bonne. Est ce vrai ?
- lg n'est pas réputé pour la qualité de son traitement d'image per rapport à Samsung ou SONY. Est ce vraiment gênant en pratique ?
- la rétention d'image est elle un probleme ? Je regarde bcp les chaînes info en bruit / image de fond. Certes il y a des écrans de publicité toutes les 10mn, mais la rétention voire marquage des logos des chaînes m'inquiète.

Merci !
Alors, pour ma part, oui, content de mon choix.
Comme déjà évoqué plusieurs fois, le KS8000 a une excellente image, notamment grace à son excellente gestion de l'image et sa forte luminosité.
Mais toujours trop sujet au clouding, blooming, fuites de lumière, etc...ce qui est genant si on a une approche ciné de l'utilisation de l'écran et qu'on regarde beaucoup en condition d'obscurité.
L'Oled corrige ce problème, mais le LG perd en luminosité, et sa gestion des sources est un peu moins optimum que le samsung.
Cependant, cela ne pose pas de problème en usage courant pour ma part. Même si l'image "flashy" n'est plus, on gagne tellement avec les noirs de l'Oled que ça va.
Pour ce qui est de la rétention : j'ai eu une légère rétention les 2/3 premiers jours, puis j'ai procéder à un nettoyage manuel, et j'ai un peu baissé la luminosité OLED le temps que la dalle se rode un peu...et depuis, plus de souci.

espérant que ça aide.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by manuxs »

Merci !
Je regarde plutôt la TV avec la lumière allumée, mais ce qui m'attire c'est surtout la profondeur des couleurs de l'oled et l'important contraste surtout en hdr.
Ce que j'ai vu sur des vidéos YouTube de TV oled lg n'est pas hyper représentatif mais ça suffit pour que je sente que l'image a un meilleur contraste que ce que j'ai chez moi (même si dans l'absolu, ça me satisfait déjà beaucoup).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by hakkinen »

theo555 wrote:
hakkinen wrote:Voici la nouvelle photo avec IRE5, on voit bien le banding?
En effet jolie banding. Ca ressort souvent quand la luminosité est poussé notamment avec un boost de gamma en faible IRE.
Mais si avec les réglages d'origine tu les as aussi, tu peux renvoyer ton oled car ce n'est pas normal.


hakkinen wrote: Et oui quelques photos j'ai pris dans l'ep 2 Man in the high castle sur Amazon Prime, le problème de postérisation est très visible
Des fois LG fait apparaitre aléatoirement de la posterisation, aucune idée du pourquoi mais comme toi je n'ai pas ce problème avec mon LCD.
Je te dirais qu'a mon avis il n'y a pas de solution. Ce problème est beaucoup plus rare sur du Bluray, LG a énormément de mal avec des sources de moyenne qualité.

Après faut pas oublier que Streaming et Free ça fait deux. Fibre ou pas fibre ça change rien car c'est une histoire de gros sous...
AlexScan wrote:
hakkinen wrote:
Je pense pas le niveau de noir est mal réglé, j'ai eu le niveau Oled light à 40, brightness à 50, c'est pire quand je l'ai augmenté. Le truc rouge sur le coté est toujours dans la vidéo de source car je l'ai bien vu sur l'écran de mon PC, mais sur le TV il est plus visible. Au début de la vidéo le noir est bien gris et il y a beaucoup d'artifacts mais pas de banding, c'est à cause de la source, mais quand il y a des écritures le noir est bien noir. Mes vidéos ne sont pas très réalistes et peut-être sont pas comparables pour les 2 écrans à cause de différent angle, différente distance,... mais on voit bien les défaults sur la dalle 55C6V. Je vois pas ces défauts à distance normale mais sont trop visibles dans le noir.

Si je veux un échangement je devrais voir avec LG? Je t'ai demandé Alex car t'as des expériences sur ce sujet ^^
Je te parle pas de la lum oled ou de la luminosité, mais du niveau de noir dans option avancé, ce qui correspond a la gamme complète (0-255) ou limité (16-235), met sur "Auto" (si c'est dispo car sur le mien oui mais je suis en mode PC avec la MAJ .95).
Oui le niveau de noir est déjà sur "Auto", c'est plutôt le problème de la source je crois.



Merci pour vos avis. Après avoir fait encore des tests ci-dessous mes conclusions (que tout le monde sait bien ^^):
- Banding et postérisation sont les défauts des TV OLED LG (jusqu'à maintenant), je ne sais pas si c'est le problème du hardware ou c'est le traitement d'image, mais dans tous les cas pour moi le traitement d'image chez LG n'est pas très bon
- Les OLED LG sont super sensibles à la source

J'ai testé encore une fois les épisodes The man in the high castle sur mon PC et la diffusion via HDMI, avec l'internet plus stable (dans la journée). La postérisation est très bien traitée, je vois pas trop ce problème, je trouve exactement la même qualité d'image sur mon PC comme sur le TV. Mais avec le traitement d'image sur mon PC, l'image est dégradée au niveau de la netteté. Conclusion: le TV n'est pas bon au niveau de traitement de la postérisation, du banding, mais il fait parfaitement son travail sur la netteté, le contraste. Par contre, j'ai regardé des vidéos sur Netflix, la qualité d'image me bluffe, très peu de problème de postérisation (plutôt parfait pour moi ^^). La diffusion chez Netflix est bien supérieure que celle d'Amazon (j'ai trouvé pas mal d'avis sur ce sujet, et je peux le confirmer). Pour moi le problème de postérisation est résolu, je suis 90% content avec mon LG, sauf le problème ci-dessous ^^

Je voudrais vous demander encore juste une chose: j'ai coupé 40s du fichier MKV sur lequel j'ai trouvé le problème des lignes blanches sur le fond noir. Pouvez-vous me faire un test de lancer ce fichier directement sur vos TV avec la clé USB ou par vos PC via HDMI pour voir si vous trouverez la même chose comme moi (plutôt dans le noir pour bien voir la dalle). Si c'est le problème de la source, ou c'est le problème qui est toujours là pour tous les OLED LG, tant mieux pour moi et je devrais pas déranger M. LG, si non je voudrais bien faire une échange, même si je trouve que ce problème sur ce fichier MKV car j'ai payé quand même 1800€.
Ci-dessous le lien pour télécharger ce fichier:
https://www.dropbox.com/s/8i2iv8xj2x4ih ... 1.mkv?dl=0

C'est vrai que j'ai pas du tout d'expériences sur la calibration des TV et je devrai passer mon temps pour apprendre ^^ Merci encore pour vos aides
Last edited by hakkinen on Mon Feb 20, 2017 9:38 am, edited 3 times in total.
RoRoDLC
Posts: 18
Joined: Sun Jan 29, 2017 7:38 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by RoRoDLC »

Slt a tous, je voudrais savoir pour ceux qui sont un 55c6v si ils ont un bug au niveau des sources c'est a dire quand vous changez de source est il possible que vous avez un écran noir puis un écran gris sa me fait sa quand je mais ma box en route l'écran on dirait qu'il reconnaît pas toute de suite la source hdmi ( j'ai essayer les trois ports hdmi) parfois je doit même éteindre ma box et l'écran puis rallumer ma box et l'écran pour que sa fonctionne... alors qu'avec ma ps4 pro c'est nickel au démarrage pareil pour ma Wiiu aucun problème. Donc ma question est ce que c'est l'écran qui est trop puissant pr ma box ou tous simplement c'est l'écran qui galère???? Je précise que ma box est la bbox Miami de bouygue
RoRoDLC
Posts: 18
Joined: Sun Jan 29, 2017 7:38 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by RoRoDLC »

:up:
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fab2ska »

mcv83 wrote:
manuxs wrote:J'ai une Samsung 55hu8500 avec sek-3500 (compatibilité HDR) qui me satisfait mais j'envisage sérieusement de passer à l'oled lg avec leur nouvelle gamme.

Quelques questions :
- je crois que certains ici avaient des TV Samsung (JS ou KS) et sont passés au C6 ou B6. Aujourd'hui etes vous content de ce choix ?
- concernant le hdr, on dit souvent que l'oled est moins lumineux qu'un excellent LED donc offre une expérience hdr moins bonne. Est ce vrai ?
- lg n'est pas réputé pour la qualité de son traitement d'image per rapport à Samsung ou SONY. Est ce vraiment gênant en pratique ?
- la rétention d'image est elle un probleme ? Je regarde bcp les chaînes info en bruit / image de fond. Certes il y a des écrans de publicité toutes les 10mn, mais la rétention voire marquage des logos des chaînes m'inquiète.

Merci !
Alors, pour ma part, oui, content de mon choix.
Comme déjà évoqué plusieurs fois, le KS8000 a une excellente image, notamment grace à son excellente gestion de l'image et sa forte luminosité.
Mais toujours trop sujet au clouding, blooming, fuites de lumière, etc...ce qui est genant si on a une approche ciné de l'utilisation de l'écran et qu'on regarde beaucoup en condition d'obscurité.
L'Oled corrige ce problème, mais le LG perd en luminosité, et sa gestion des sources est un peu moins optimum que le samsung.
Cependant, cela ne pose pas de problème en usage courant pour ma part. Même si l'image "flashy" n'est plus, on gagne tellement avec les noirs de l'Oled que ça va.
Pour ce qui est de la rétention : j'ai eu une légère rétention les 2/3 premiers jours, puis j'ai procéder à un nettoyage manuel, et j'ai un peu baissé la luminosité OLED le temps que la dalle se rode un peu...et depuis, plus de souci.

espérant que ça aide.

même avis que mcv83,
je possède samsung hu7500+ SEK 3500 et oled 55c6v :
HDR plus lumineux sur le led mais je ne regrette pas mon achat pour l'Oled: plus de clouding, des noirs profonds, une image plus ciné (mais plus de grains sur certains films)
Sur la ps4 pro, je me régale sur les jeux compatible hdr (resident evil 7, last guardians...)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by manuxs »

fab2ska wrote:
mcv83 wrote:
manuxs wrote:J'ai une Samsung 55hu8500 avec sek-3500 (compatibilité HDR) qui me satisfait mais j'envisage sérieusement de passer à l'oled lg avec leur nouvelle gamme.

Quelques questions :
- je crois que certains ici avaient des TV Samsung (JS ou KS) et sont passés au C6 ou B6. Aujourd'hui etes vous content de ce choix ?
- concernant le hdr, on dit souvent que l'oled est moins lumineux qu'un excellent LED donc offre une expérience hdr moins bonne. Est ce vrai ?
- lg n'est pas réputé pour la qualité de son traitement d'image per rapport à Samsung ou SONY. Est ce vraiment gênant en pratique ?
- la rétention d'image est elle un probleme ? Je regarde bcp les chaînes info en bruit / image de fond. Certes il y a des écrans de publicité toutes les 10mn, mais la rétention voire marquage des logos des chaînes m'inquiète.

Merci !
Alors, pour ma part, oui, content de mon choix.
Comme déjà évoqué plusieurs fois, le KS8000 a une excellente image, notamment grace à son excellente gestion de l'image et sa forte luminosité.
Mais toujours trop sujet au clouding, blooming, fuites de lumière, etc...ce qui est genant si on a une approche ciné de l'utilisation de l'écran et qu'on regarde beaucoup en condition d'obscurité.
L'Oled corrige ce problème, mais le LG perd en luminosité, et sa gestion des sources est un peu moins optimum que le samsung.
Cependant, cela ne pose pas de problème en usage courant pour ma part. Même si l'image "flashy" n'est plus, on gagne tellement avec les noirs de l'Oled que ça va.
Pour ce qui est de la rétention : j'ai eu une légère rétention les 2/3 premiers jours, puis j'ai procéder à un nettoyage manuel, et j'ai un peu baissé la luminosité OLED le temps que la dalle se rode un peu...et depuis, plus de souci.

espérant que ça aide.

même avis que mcv83,
je possède samsung hu7500+ SEK 3500 et oled 55c6v :
HDR plus lumineux sur le led mais je ne regrette pas mon achat pour l'Oled: plus de clouding, des noirs profonds, une image plus ciné (mais plus de grains sur certains films)
Sur la ps4 pro, je me régale sur les jeux compatible hdr (resident evil 7, last guardians...)
Ton avis m'intéresse particulièrement !!!
Sur ton oled, tu trouves les pics lumineux hdr moins intenses que sur ton hu7500, qui pourtant n'est pas le meilleur écran en termes de puissance du hdr ?? Avec mon hu8500, je suis exactement dans le même cas que toi.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Philippeauc
Posts: 14
Joined: Fri Dec 30, 2016 7:43 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Philippeauc »

Apres deux mois , c est décevant d avoir des tâches systématiques sur les images provenant du décodeur canal plus . Presque tous les films et séries sont touchées .
Quel dommage pour un investissement sur important
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by manuxs »

Philippeauc wrote:Apres deux mois , c est décevant d avoir des tâches systématiques sur les images provenant du décodeur canal plus . Presque tous les films et séries sont touchées .
Quel dommage pour un investissement sur important
Comment ça, des taches ?
Tu as quel écran ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply