OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
n0name
Posts: 29
Joined: Wed Jan 04, 2017 4:35 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by n0name »

A moins de 2000 euros je suis à deux doigts de craquer bien que j'hésite toujours avec le KS7000 et le DX750.
Ca donne quoi l'input lag en gaming HDR après la MAJ du firmware ?
n0name
Posts: 29
Joined: Wed Jan 04, 2017 4:35 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by n0name »

Et quid de l'IR et du burn pour ceux qui regardent toujours les mêmes sources ?
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Bonsoir
je possede un 65kS8000 et apres un pre;ier changement de dalle pour une tache, j'ai une fuite de uiere sur la nouvelle dalle.
du coup, samsung ne pouvant pas me changer la dalle j'ai obtenu une solution commerciale.
et la je vois sur le site du revendeur que lB6 en 65 est a 3900...et comme il y a l'odr, ca le met a 3400....soit le montant de l'avoir que je devrais me voir proposer....
du coup, why not?
je regarde des BR, MKV HD, sat et netflix.
ce qui me fait peur c'est la precision de l'image qui est chirurgicale sur le KS8000.....et c'est un type d'image qui me plait...
alors je demande vos avis objectifs : dois je ceder pour le B6?
merci.
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by cleanavic »

Bonjour
Ça y est, le second changement de ma dalle par Darty est le bon ! LG a bien reconnu que la dalle était défectueuse.
Je profite enfin de mon écran :inlove:
J'attends un dédommagement suite aux désagréments endurés :^)
3 mois sur 7 avec une tv dégradée ou en atelier SAV j'espère un geste sympathique

Avec les réglages de Nicolas c'est parfait :clap:
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:Bonsoir
je possede un 65kS8000 et apres un pre;ier changement de dalle pour une tache, j'ai une fuite de uiere sur la nouvelle dalle.
du coup, samsung ne pouvant pas me changer la dalle j'ai obtenu une solution commerciale.
et la je vois sur le site du revendeur que lB6 en 65 est a 3900...et comme il y a l'odr, ca le met a 3400....soit le montant de l'avoir que je devrais me voir proposer....
du coup, why not?
je regarde des BR, MKV HD, sat et netflix.
ce qui me fait peur c'est la precision de l'image qui est chirurgicale sur le KS8000.....et c'est un type d'image qui me plait...
alors je demande vos avis objectifs : dois je ceder pour le B6?
merci.
Mon avis, non, tu risque d'être déçu dans pas mal de domaine par rapport au KS8000, à part le noir sidérale bien sur, unique à la technologie OLED, rien ne peut rivaliser.

Mais après dans presque tous les domaines ton Samsung sera équivalent (piqué, profondeur, réalisme des textures, précision) sinon devant (traitement d'image (postérisation, upscaling, etc), fluidité, "acceptation" à traiter des sources de qualité moyenne, pas d'ABL, etc ...).

Voilà c'est que mon avis perso car j'ai eu un 65JU7500 jusqu'en décembre, remplacer par le 65C6V (Lokeo), et je regrette sur pas mal de point mon Samsung ... je suis même entrain de négocier avec Lokéo pour modifier mon contrat et changer de modèle pour revenir à un Samsung, peut être un Q7/8/9 à leur sortie en Avril ... mais ce n'est pas gagné ... wait and see ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

AlexScan wrote: Mon avis, non, tu risque d'être déçu dans pas mal de domaine par rapport au KS8000, à part le noir sidérale bien sur, unique à la technologie OLED, rien ne peut rivaliser.

Mais après dans presque tous les domaines ton Samsung sera équivalent (piqué, profondeur, réalisme des textures, précision) sinon devant (traitement d'image (postérisation, upscaling, etc), fluidité, "acceptation" à traiter des sources de qualité moyenne, pas d'ABL, etc ...).

Voilà c'est que mon avis perso car j'ai eu un 65JU7500 jusqu'en décembre, remplacer par le 65C6V (Lokeo), et je regrette sur pas mal de point mon Samsung ... je suis même entrain de négocier avec Lokéo pour modifier mon contrat et changer de modèle pour revenir à un Samsung, peut être un Q7/8/9 à leur sortie en Avril ... mais ce n'est pas gagné ... wait and see ...
Tout d'abord, merci pour ton retour AlexScan.
En fonction de ce que tu me dis :
Je gagnerais sur le niveau des noirs.
Je ne perds rien au niveau piqué, profondeur, réalisme des textures et précision)
Par contre, je risque de perdre au niveau traitement d'image.

Mais si je fais faire l'upscale 4K par mon ampli Yamaha RX-A2040? ça devrait compenser non? et je ne regarde quasi jamais la TNT.

Sachant que j'ai peur de retenter l'aventure Samsung compte tenu des soucis que j'ai rencontré avec le KS8000....(clouding, fuite de lumière, tache...)...
Et que si mon revendeur me repropose un autre produit et que je rencontre encore un problème : que faire? (puisque samsung m'a fait une solution commerciale car la dalle n'était plus dispo)....

Sachant également que je revendrai probablement le produit dans 1 an car je vais partir à l'étranger....

Qu'en penses tu? Ce qui me generait vraiment par contre, c'est perdre en luminosité, et couleur, et piqué car le KS8000 est vraiment remarquable là dessus...
je viens encore de tomber sur un reportage, avec un forêt ombragée un rayon de soleil sur la végétation...c'est superbe...
agrafa
Posts: 34
Joined: Wed May 23, 2012 7:48 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by agrafa »

De mon côté, je viens d'un Samsung haut de gamme, j'ai opté pour un 65B6V et j'ai eu l'occasion de comparer avec le KS9000 en 65" chez un ami une semaine en vacances à Noël.
Mon avis (très subjectif donc à prendre avec des pincettes) : le KS9000 a une très belle image sur la TNT et dans une pièce éclairée, sûrement même meilleur que sur ma OLED.
Par contre, nous avons regardé un film le soir sans lumière et là, oh my god, retour sur les mêmes travers que j'avais sur ma Samsung, noirs dégueulasses, fuites de lumières, etc. (dalle pourtant calibrée par un professionnel).
Sur mon OLED, à chaque film dans la pénombre, claque visuelle ! Peut-être que le piqué est moins important mais finalement, une image qui n'est pas trop chirurgicale est très agréable aussi.

Alors, oui, pour quelqu'un qui regarde la TV dans une pièce éclairée et a fortiori plutôt la TNT et des jeux vidéos, et qui aime les images avec une définition extrêmement précise, je lui conseille une samsung.
Pour quelqu'un qui comme moi, ne regarde quasiment que des films et des séries en pièce sombre, l'OLED est vraiment loin devant.

Encore une fois, je ne polémique pas, ce n'est que mon avis, le mieux est d'aller en magasin et de se faire sa propre idée sur différents types de contenu avec niveau de luminosité.

Bon courage pour le choix.
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

agrafa wrote:De mon côté, je viens d'un Samsung haut de gamme, j'ai opté pour un 65B6V et j'ai eu l'occasion de comparer avec le KS9000 en 65" chez un ami une semaine en vacances à Noël.
Mon avis (très subjectif donc à prendre avec des pincettes) : le KS9000 a une très belle image sur la TNT et dans une pièce éclairée, sûrement même meilleur que sur ma OLED.
Par contre, nous avons regardé un film le soir sans lumière et là, oh my god, retour sur les mêmes travers que j'avais sur ma Samsung, noirs dégueulasses, fuites de lumières, etc. (dalle pourtant calibrée par un professionnel).
Sur mon OLED, à chaque film dans la pénombre, claque visuelle ! Peut-être que le piqué est moins important mais finalement, une image qui n'est pas trop chirurgicale est très agréable aussi.

Alors, oui, pour quelqu'un qui regarde la TV dans une pièce éclairée et a fortiori plutôt la TNT et des jeux vidéos, et qui aime les images avec une définition extrêmement précise, je lui conseille une samsung.
Pour quelqu'un qui comme moi, ne regarde quasiment que des films et des séries en pièce sombre, l'OLED est vraiment loin devant.

Encore une fois, je ne polémique pas, ce n'est que mon avis, le mieux est d'aller en magasin et de se faire sa propre idée sur différents types de contenu avec niveau de luminosité.

Bon courage pour le choix.
Merci Agrafa.
Absolument : idem pour moi : ma question ne vise pas à savoir si Oled ou LED Qdot est mieux ou moins bon..j'ai juste besoin de retour pour faire un choix...
Par contre, rassure moi : même en plein jour, l'image est visible est agréable? car j'habite dans le sud, et j'ai une porte fenetre plein sur à 90° de l'écran...donc forte luminosité en plein jour...
Après, moi, je suis un adepte des séances ciné, le soir, dans l'obscurité totale....
Pour ce qui est du piqué : vraiment moins bon ou quasi imperceptible?
Après sur les sources...non pas TNT ni gamer....pas du tout....
Merci.
agrafa
Posts: 34
Joined: Wed May 23, 2012 7:48 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by agrafa »

T'inquiète pas, j'ai deux enfants et une femme qui regarde la TV et les dessins animés la journée, aucun problème !
J'ai moi aussi une fenêtre juste à côté de l'écran qui en pleine après-midi tape dessus.
Ils sont très contents, en boostant la "luminosité OLED" à fond, on voit très bien. Et l'angle de vision est même meilleure qu'avec mon ancienne Samsung.
On s'habitue vite d'ailleurs à cette image un peu plus lissée, comme il y avait sur les plasma, qui fait un peu plus naturelle, certains aiment, d'autres non mais moi je ne regrette pas du tout mon choix.

C'est sûr que les contenus qui ne sont pas en HD sont dégueulasses, mais il y en a quasiment plus. Et ça, c'est valable avec n'importe quelle TV 4K récente...
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Bon...merci.
Dommage pour le côté lisse car c'est con, mais je ne vois pas le relief, la 3d, les perspectives...et le côté "très précis" du Samsung m'apporte un peu de "sensations" de relief....plus que mon plasma F8500 ne le faisait...
Mais ce n'est pas grave : je vais mettre le marché en main à mon revendeur : quand j'ai pris le KS8000 il coutait 3490...là le B6V est à 3990...moins l'ODR de 500...je retomberai sur mes pieds.
Donc je ne vois pas pourquoi ils refuseraient..j'en saurais plus lundi.
Par contre j'ai un système de fixation au mur classique...un "H"...un peu comme ça :
http://www.supportsmuraux.fr/dq-alpha-s ... d-300.htmlest ce que ce sera ok avec l'oled?
merci encore.
Post Reply