OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Merci AlexScan pour ces explications bien utiles.
Je testerai ce soir les mires....avec une petite peur de me rendre compte que là encore, j'ai le mauvais numéro...!
Et j'ignorais que l'ABL faisait cela...je ne sais pas si il est debrayable...mais de toutes façons, si c'est pour crâmer la dalle...je ne pense pas que ce soit pertinent de le zapper.
Quant aux artefacts : franchement, je n'ai pas remarqué...après, je l'ai reçu hier donc j'en saurais plus ce we.
Par contre, je me place toujours à 2.5m / 3m....donc si ce n'est pas visible autrement qu'avec le nez dessus, je ne le verrais pas...
Concernant le réglage : j'ai remarqué que pour avoir des blancs "blancs" et pas bleutés, le mode sport était bien..du coup j'ai repiqué une partie des réglages...qui vont te faire bondir car OLED est à 100 et Contraste aussi....la luminosité est à 53 ...entre autres....
là encore, c'est un réglage "à l'arrache"...il faut que j'apprivoise la logique LG car autant les réglages samsung, j'étais habitué, autant là, on entre dans l'univers des poupées russe ;-)
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by bravvv »

mcv83 wrote:Merci AlexScan pour ces explications bien utiles.
Je testerai ce soir les mires....avec une petite peur de me rendre compte que là encore, j'ai le mauvais numéro...!
Si tu ne remarques rien en utilisation normal, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :) . Tester ces mires c'est le coup à faire une fixette sur des défauts que tu n'aurais jamais remarqué.
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

bravvv wrote:
mcv83 wrote:Merci AlexScan pour ces explications bien utiles.
Je testerai ce soir les mires....avec une petite peur de me rendre compte que là encore, j'ai le mauvais numéro...!
Si tu ne remarques rien en utilisation normal, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :) . Tester ces mires c'est le coup à faire une fixette sur des défauts que tu n'aurais jamais remarqué.
C'est clair, mais de toutes façons, en "utilisation normale" pour autant que je puisse juger puisque tout récent, si je ne constate rien de plus que ces écrans gris avec halos de lumière entre 2 images et dans certains cas (par exemple, sur un film Universal, l'absence d'image entre le logo Universal, et le début du film, est immonde : gris, des zones éclairées qui rappelle les fuites de lumières), je ne chercherai pas plus loin.

J'en ai un peu assez de passer des journée à attendre les interventions et/ou les échanges ;)
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by GeorgeCulasse »

Personnellement je n'ai pas encore vu le moindre artefact sur mon B6V, j'ai testé le début de l'épisode 1 de Stranger Things sur Netflix avec le Trumotion en saccade 3 et flou 7, RAS.
C'était juste pour voir, parce qu'en temps normal je ne l'active pas ou le laisse sur 1 en saccade, je suis allergique à l'effet caméscope engendré par ce genre de traitement.
Par contre j'ai un chouia de banding, mais je ne le vois que sur les mires.

L'ABL n'intervient que sur des images très claires, pas sur les pic lumineux.

Côté réglage, attention pour balance des blancs et le réglage des couleurs à ne pas trop booster les valeurs de luminances, au risque de rendre les noirs par tout à fait noirs.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by bravvv »

GeorgeCulasse wrote:Personnellement je n'ai pas encore vu le moindre artefact sur mon B6V, j'ai testé le début de l'épisode 1 de Stranger Things sur Netflix avec le Trumotion en saccade 3 et flou 7, RAS.
C'était juste pour voir, parce qu'en temps normal je ne l'active pas ou le laisse sur 1 en saccade, je suis allergique à l'effet caméscope engendré par ce genre de traitement.
Par contre j'ai un chouia de banding, mais je ne le vois que sur les mires.

L'ABL n'intervient que sur des images très claires, pas sur les pic lumineux.

Côté réglage, attention pour balance des blancs et le réglage des couleurs à ne pas trop booster les valeurs de luminances, au risque de rendre les noirs par tout à fait noirs.
Je suis également allergique à l'effet caméscope, y a t'il pour toi un mode ou l'image est fluide et sans cet effet ?
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by GeorgeCulasse »

Je ressens pas vraiment de problème de fluidité, mais c'est un ressenti perso. J'étais avant sur un plasma Pana ST60, j'utilisais l'IFC réglé au minimum, j'ai pas la sensation d'avoir une image moins fluide sur le LG avec le trumotion à 1.
Maintenant sur un travelling en 24p, ya pas de magie, ça saccade un peu, mais c'est comme ça qu'à été fait le film, moi ça me va.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by bravvv »

GeorgeCulasse wrote:Je ressens pas vraiment de problème de fluidité, mais c'est un ressenti perso. J'étais avant sur un plasma Pana ST60, j'utilisais l'IFC réglé au minimum, j'ai pas la sensation d'avoir une image moins fluide sur le LG avec le trumotion à 1.
Maintenant sur un travelling en 24p, ya pas de magie, ça saccade un peu, mais c'est comme ça qu'à été fait le film, moi ça me va.
Merci de ton retour, d'après le test à Nicolas il est possible de le monter jusqu'a 3 sans avoir l'effet caméscope (ou très peu). Toi qui est sensible à ça peu tu me le confirmer et me dire si les traveling sont plus fluide ? Merci d'avance après ça j'arrète de t’embêter :)
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by GeorgeCulasse »

Pour moi 3 c'est déjà un peu trop marqué, 2 ça passe mais je préfère 1.
Maintenant j'ai pas fait de test comparatif de fluidité (sur une même scène), si j'en fais un je donnerai mes impressions ici.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
gugus29
Posts: 3
Joined: Tue Jan 24, 2017 11:14 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by gugus29 »

Quelqu'un a-t-il des informations sur la sortie en europe du firmware 04.30.77 ?
Il est dispo sur le site us (pour le B6P, équivalent au B6V je crois) : http://www.lg.com/us/support-product/lg ... 6P#manuals
En France on est bloqué à la 04.30.65 : http://www.lg.com/fr/support/support-pr ... -OLED55B6V
Ce firmware apporte le mode HDR Game, pour la PS4 c'est utile :)
Peut-être qu'on peut installer le firmware américain sur la TV européenne ?

merci ^^
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by meou »

mcv83 wrote:@meou :
Franchement, et là on parle des OLED LG 2016 et du KS8000, et ce n'est que mon avis : ce sont 2 images différentes, mais excellentes l'une comme l'autre.
Le Samsung a des images plus flatteuses, plus vives : idéal pour celui qui aime ce type d'image. Et son niveau de noir est très bon pour un LED (notamment grace à sa haute luminosité).
Le partie logicielle me semble plus aboutie : plus réactive, mieux pensée.
Son design est très sympa sur un support mural (sur pied : les goûts et les couleurs...).
Et la connectique déportée : vraiment pratique.
Par contre : gros aléas sur la qualité de la dalle : clouding, blooming, fuites de lumière, taches.... Le SAV reste conciliant, mais il faut aimer passer du temps sur ces problèmes.
Et puis l'angle de vision : très limité.

Le 65B6V :
Image très cinéma : le noir absolu possible, si bien réglé, procure un sentiment d'immersion et un côté vraiment ciné, d'autant plus si on regarde dans l'obscurité.
Les couleurs sont très bonnes également, et la luminosité très correcte, mais cela reste toujours moins "punchy" que le KS8000.
Le design est top aussi.
Pas de fuite de lumière, pas de blooming, pas de clouding...peut être du banding, mais pour le moment, je n'ai pas vu.
Aucun problème de visibilité, quelque soit l'angle.
Mais... :
La connectique arrière...et de côté. Traditionnel quoi...mais de ce fait, les prises antennes (sat et TNT) auraient pu être positionnées à la verticale, car à moins d'avoir un cable coudé, c'est galère sur une fixation murale.
La partie logicielle : mal pensée, et sans doute mal codée, ce qui rend parfois l'écran moins réactif que le Samsung et quelques erreurs de conception (gestion des démo DV par exemple).

Tout ça pour dire qu'à aujourd'hui, connaissant les 2, et compte tenu de l'écart de prix (1990 pour le KS8000 après ODR et 2990 pour le 65B6V après ODR), je pense qu'il est plus interessant de se pencher vers le KS8000 pour peu qu'on soit conciliant sur les défauts possibles/probables de la dalle.


Moi c'est en 55 pouces et la c'est presque le même prix.

Le oled est vraiment sensible au source ?
Avec les fichiers mkv en 720 ou 1080p il réagit comment ?
Post Reply