OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by yabs »

meou wrote:Ben decidement ces oled rend tout le monde sur la défensive.
Hier sur le topic c6 je me suis fait remettre en place parce que j'ai comparé mon b6 au c6 après avoir un déjà lu un débat assez corsé sur les réglages des tv.
La le débat sur la source

Ces oled ont du mal a mettre les gens d'accord.

Certain se font une raison sur ces défaut et d'autres ne l'accepte pas.


Si maintenant sur ce forum quelqu'un trouve une référence tv qui met tout le monde d'accord
Je vend la mienne et je l'achète direct ...
Bon courage !
Ayant moi même le b6 65 pouces .....Je pense que le prochain OLED Sony va mettre tout le monde d'accord [emoji4]
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by boston »

GilR
Posts: 22
Joined: Thu Jun 09, 2016 6:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by GilR »

Bonjour
Possible que cette question ait déja été posée, pensez vous que le 55b6 à 1970€ soit l'affaire à ne pas rater? Ou plutôt opter pour un full led au même prix de 2017? Désolé si la question est redondante
Merci
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Pour en revenir a Oblivion en HDR de 60Go, je ne peux pas ne pas mettre en cause la source car c'est une capture via boitier Fury, j'en ai essayé une et je n'est pas était convaincu par la qualité (le ciel dans Warcraft est plein de bruit/macroblock par exemple), après je n'est pas le disque à coté et un lecteur BR-UHD pour comparer.

Donc le défaut peu être dans la source et exacerbé par le OLED, il faudrait que quelqu'un qui à un lecteur UHD et Oblivion confirme ... ou pas.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

superstee wrote:
Gha38180 wrote:Sans commentaire, donc tu veux savoir si c'est normalement avec ton fichier telecharger sur internet? Je te laisse faire la comparaison avec le disque original, sauf si c'est trop chère pour toi
Gha38180,

Systématiquement, lorsque des personnes dans ce forum (dont j'ai fait partie lorsque j'avais un C6) se posent des questions au sujet de potentiels défauts que peuvent avoir leur oled, tu affirmes sans ambages que :

- le problème vient de la source;
- tu ne rencontrent pas ces défauts;
- qu'il faut arrêter de rechercher l'image parfaite.

Et à aucun moment, tu ne parles des défauts de ces oled (postérisation, sensibilité très prononcé au macroblocking et au bruit vidéo)

Je m’interroge donc sur cette attitude Pro LG.

Bon weekend à toi.
Je suis d'accord aussi avec toi superstee, ce n'est pas objectif comme attitude ...

Surtout que je lui dit ou voir des défauts en MP (Godzilla 2014 à ~1h15) et il me dit qu'il ne voit rien d'anormal ... je doute maintenant de ça "bonne foi" ...

D'ailleurs j'invite tout le monde ici à visionner cette scène dans le noir complet, elle passe très mal chez moi car en plus des défauts de dalle on voit une postérisation dans la fumé derrière assez "énorme". (monté le son du HC lors du test, une de mes scène de démo son préféré tout film confondu)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Gha38180 »

Franchement sur ce forum, il faut que tous le monde est des défaut sur sa télé. Et si on n'a rien ce n'est pas normal, et on est des menteurs.
Ma porte est ouvert, si tu veux venir voir par toi même.
Maintenant je ne testerai pas le bluray UHD. C'est quoi cette attitude, je me paye une télé à plus de 2000€ et je ne peux pas acheter un lecteur UHD et des disques. Pour moi, cela s'appel de la frime dans son entourage.
Et désoler encore une fois de ne pas avoir une télé sans défaut car ici, c'est un forum ou nous devons parler que des défauts sur le matériel.

Donc en gros pour Superstee et Alexscan les oleds sont quoi ? De la grosse daube, alors pourquoi Alexscan, tu ne change pas de marque comme Superstee, qui a changé 3 fois de fabricant(LG, Samsung, Philips) ?
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by superstee »

Gha38180 wrote:Franchement sur ce forum, il faut que tous le monde est des défaut sur sa télé. Et si on n'a rien ce n'est pas normal, et on est des menteurs.
Ma porte est ouvert, si tu veux venir voir par toi même.
Maintenant je ne testerai pas le bluray UHD. C'est quoi cette attitude, je me paye une télé à plus de 2000€ et je ne peux pas acheter un lecteur UHD et des disques. Pour moi, cela s'appel de la frime dans son entourage.
Et désoler encore une fois de ne pas avoir une télé sans défaut car ici, c'est un forum ou nous devons parler que des défauts sur le matériel.

Donc en gros pour Superstee et Alexscan les oleds sont quoi ? De la grosse daube, alors pourquoi Alexscan, tu ne change pas de marque comme Superstee, qui a changé 3 fois de fabricant(LG, Samsung, Philips) ?
Evidemment que ces OLED ne sont pas de la grosse dauble, pour reprendre tes termes. Mais je trouve que l'OLED en tout cas chez LG est loin d'être la révolution annoncée.

Mon Ex C6 ne correspondait pas à mes attentes en raison du macrobloking et du bruit vidéo trés important dans les scènes sombres sur les sources moyennes.

S'agissant de mon Ex KS9000, il avait d'autres défauts (fuites de lumières et blooming).

Et comme mon revendeur a été conciliant, j'ai pris un Full LED PHillips, pour conjuguer les avantages du LED avec ceux de l'OLED. Malgré quelques petits défauts, mon PUS 7601 me ravit.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Gha38180 wrote:Franchement sur ce forum, il faut que tous le monde est des défaut sur sa télé. Et si on n'a rien ce n'est pas normal, et on est des menteurs.
Ma porte est ouvert, si tu veux venir voir par toi même.
Maintenant je ne testerai pas le bluray UHD. C'est quoi cette attitude, je me paye une télé à plus de 2000€ et je ne peux pas acheter un lecteur UHD et des disques. Pour moi, cela s'appel de la frime dans son entourage.
Et désoler encore une fois de ne pas avoir une télé sans défaut car ici, c'est un forum ou nous devons parler que des défauts sur le matériel.

Donc en gros pour Superstee et Alexscan les oleds sont quoi ? De la grosse daube, alors pourquoi Alexscan, tu ne change pas de marque comme Superstee, qui a changé 3 fois de fabricant(LG, Samsung, Philips) ?
Si tu habite en RP pourquoi pas, mais ça risque de ne pas te plaire ... parce que je ne pense pas que ton écran n'a pas de défauts (dalle ou autre).

Pour en revenir au BR-UHD, je n'ai pas de lecteur parce que pour l'instant on ne peut pas les lire sur un PCHC (à part PDVD 16), et qu'aucune platine ne me ferai oublier mon PC, même l'Oppo, donc j'attend ...

Alors pour quoi je ne change pas ... parce que je suis en contrat avec Lokeo (donc je n'ai pas acheté une TV à + de 3000€) ... et que pour le moment aucun moyen de faire changer mon modèle ...

Je ne dit pas que c'est de la grosse daube non plus, n'exagère rien, mais on est loin de l'écran révolutionnaire annoncé ... et répéter ici et là ... tous ça parce que le noir est presque parfait ... je remet les "pendules à l'heure" on va dire, car il n'y a pas que le noir dans une image qui est important.

Voilà pas besoin se s'énerver pour ça sinon ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
nono6982
Posts: 61
Joined: Tue Feb 25, 2014 10:35 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by nono6982 »

AlexScan wrote:Pour en revenir a Oblivion en HDR de 60Go, je ne peux pas ne pas mettre en cause la source car c'est une capture via boitier Fury, j'en ai essayé une et je n'est pas était convaincu par la qualité (le ciel dans Warcraft est plein de bruit/macroblock par exemple), après je n'est pas le disque à coté et un lecteur BR-UHD pour comparer.

Donc le défaut peu être dans la source et exacerbé par le OLED, il faudrait que quelqu'un qui à un lecteur UHD et Oblivion confirme ... ou pas.
Voilà !
Tout d'abord merci pour ta réponse pleine de maturité. Ça change des membres qui préfèrent critiquer sans répondre forcément aux problématiques.
Mais il est plus simple de dire que c'est bien fait pour "Ma GUEULE" car mkv obtenu de manière illicite.
Bref. Je vais attendre que les lecteurs 4k soient plus abordable pour pouvoir comparer avec l'original. =)
Il est vrai que cet écran a une image magnifique mais au niveau bruit vidéo je trouve qu'il ne pardonne pas la moindre source médiocre.

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk
Passengers
Posts: 25
Joined: Sun Feb 26, 2017 9:04 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Passengers »

nono6982 wrote:
AlexScan wrote:Pour en revenir a Oblivion en HDR de 60Go, je ne peux pas ne pas mettre en cause la source car c'est une capture via boitier Fury, j'en ai essayé une et je n'est pas était convaincu par la qualité (le ciel dans Warcraft est plein de bruit/macroblock par exemple), après je n'est pas le disque à coté et un lecteur BR-UHD pour comparer.

Donc le défaut peu être dans la source et exacerbé par le OLED, il faudrait que quelqu'un qui à un lecteur UHD et Oblivion confirme ... ou pas.
Voilà !
Tout d'abord merci pour ta réponse pleine de maturité. Ça change des membres qui préfèrent critiquer sans répondre forcément aux problématiques.
Mais il est plus simple de dire que c'est bien fait pour "Ma GUEULE" car mkv obtenu de manière illicite.
Bref. Je vais attendre que les lecteurs 4k soient plus abordable pour pouvoir comparer avec l'original. =)
Il est vrai que cet écran a une image magnifique mais au niveau bruit vidéo je trouve qu'il ne pardonne pas la moindre source médiocre.

Envoyé de mon LG-H860 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Je possede le 65 B6 depuis 3 mois, et je suis globalement satisfait de cet ecran, mais il n'est pas parfait et il a des defauts qui sont parfois genants pour mois, et je voulais savoir si vous constatez les memes defauts que moi.
Tout d'abord il est tres sensible au bruit video, et il y a parfois beaucoup de grain avec certains films bluray, plus qu'avec mon ancien ecran plasma panasonic, c'etait plus discret de ce cote la.
Et je n'aime pas le grain, je ne le digere pas surtout avec les films recents.
Mais le defaut qui me le gene plus, c'est les sortes de taches dans les coins droits en hauts et bas de l'ecran dans
Les scenes sombres et tres sombres.
C'est surtout dans les scenes sombres qu'on voit les defauts, et dans les scenes claires , c'est souvent superbe, or
C'etait sensee etre la principale qualite de l'oled les scenes sombres.
J'ai constate aussi plus de grain avec les films en bluray uhd par rapport au meme film en bluray, je sais pas c'est normal pas.
Tous les bluray uhd que je possede ont du grain, sauf the revenant ou la le niveau de detail est hallucinant.
Sinon c'est un tres bel ecran avec un noir parfait, des couleurs justes et un superbe contraste.
Les demos uhd sont souvent renversantes, on se dit waou.
Les films bluray recents passent souvent tres biens, mais il arrive que pour le meme film certains scenes sont superbes et certaines scenes sombres sont moches.

Merci de me dire si vous partager la mele opinion que moi.
Post Reply