OLED 55 et 65 B6V

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Kylvan
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Kylvan »

soraten wrote:
RubyRP wrote:Le mode HDR jeu diminue grandement l'intérêt du HDR en étant presque moitié moins lumineux que le mode HDR classique. Du coup il faut mettre le contraste dynamique sur moyen ou élevé de manière à lui redonner du lustre.

Pour le ping je n'ai pas de quoi tester. J'ai joué avec la XBOX One S à battlefield 1 mais c'est peut être pas assez sensible (ou je ne suis simplement plus un bon joueur comme par le passé ;) ).
Merci bcp du conseil, j'ai associé ça en mettant moyen à l'option "couleur dynamique" ça redonne du peps à l'image.

Je jouais en HDR vif ou lumineux avant, c'est vrai que le HDR Game change grandement la coloration de l'image mais améliore la fluidité du jeu. J'arrive pas à savoir ce qui est le plus naturel sur Horizon..
Il n'y a pas de standards de colorimétrie ou de luminosité qui définit pleinement ce qu'est l'image à l'origine, c'est complètement différent des films par exemples.

Pour les JV c'est chacun à sa sauce.
soraten
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by soraten »

Kylvan wrote:
soraten wrote:
RubyRP wrote:Le mode HDR jeu diminue grandement l'intérêt du HDR en étant presque moitié moins lumineux que le mode HDR classique. Du coup il faut mettre le contraste dynamique sur moyen ou élevé de manière à lui redonner du lustre.

Pour le ping je n'ai pas de quoi tester. J'ai joué avec la XBOX One S à battlefield 1 mais c'est peut être pas assez sensible (ou je ne suis simplement plus un bon joueur comme par le passé ;) ).
Merci bcp du conseil, j'ai associé ça en mettant moyen à l'option "couleur dynamique" ça redonne du peps à l'image.

Je jouais en HDR vif ou lumineux avant, c'est vrai que le HDR Game change grandement la coloration de l'image mais améliore la fluidité du jeu. J'arrive pas à savoir ce qui est le plus naturel sur Horizon..
Il n'y a pas de standards de colorimétrie ou de luminosité qui définit pleinement ce qu'est l'image à l'origine, c'est complètement différent des films par exemples.

Pour les JV c'est chacun à sa sauce.
Ok merci, je vais rester comme ça, ça reste et magnifique :)
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Yzelig
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Yzelig »

Salut, je suis interressé par cette télé en 65 mais le tarif est difficile à passer.
Cherchant l'offre la plus intéressante du web, je suis tombé sur le site monclick, affiché à 2900€.

Sur le coup, que pensez vous du tarif et du site vendeur ?

Pensez vous que l'ODR du moment - 500 € fonctionnerais ? (LG parle dans l'ODR du reseau de revendeur LG France or les apareils vendu sur monclick semblent venir d'Italie...? )
mcv83
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Yzelig wrote:Salut, je suis interressé par cette télé en 65 mais le tarif est difficile à passer.
Cherchant l'offre la plus intéressante du web, je suis tombé sur le site monclick, affiché à 2900€.

Sur le coup, que pensez vous du tarif et du site vendeur ?

Pensez vous que l'ODR du moment - 500 € fonctionnerais ? (LG parle dans l'ODR du reseau de revendeur LG France or les apareils vendu sur monclick semblent venir d'Italie...? )
Attention : un autre forumer a de grosses difficultés avec Monclick : son Samsung a un gros défaut d'affichage, Samsung France prend en charge le Sav, mais ne peut réaliser de solution commerciale : seul Samsung Italie peut....or ils refusent...
Et Monclick ne fait rien pour l'aider...donc il se trouve bloqué avec un ecran inutilisable, et pas de solution adequat proposée...
Sur des produits de ce prix, acheter un modele étranger c'est bien si aucun souci, mais dans le cas contraire, ça peut couter cher....
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Yzelig
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Yzelig »

Ok, comme ca c'est reglé... Au Revoir Monclick.

Merci mcv83 !!! Mieux vaut être au courant avant de commander chez eux...

D'autre idée de tarif bas, enseigne française, pour avoir le 65 le moins chère possible ?
Kylvan
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Kylvan »

Yzelig wrote:Ok, comme ca c'est reglé... Au Revoir Monclick.

Merci mcv83 !!! Mieux vaut être au courant avant de commander chez eux...

D'autre idée de tarif bas, enseigne française, pour avoir le 65 le moins chère possible ?
"Samsung France prend en charge le Sav, mais ne peut réaliser de solution commerciale"

En gros Samsung France ne veut pas réaliser de solution commercial, parce que ça leur demanderait de faire de la paperasse, quand on suit des filiales sérieuses et que tu restes dans le domaine européen ils peuvent effectuer un remboursement par exemple. C'est sûr que si après on lâche prise à la première demande... Et puis il y a "à l'étranger" et dans "l'U.E." deux choses qui n'ont strictement rien à voir.

Exemple : Samsung ne peut proposer de proposer de solutions commercial à un acheteur qui obtient le produit en France et qui vient faire la demande au Siège.

Dans tous les cas pour les pays européens tu possèdes un droit de rétractation de 15 jours et en plus de ça si tu règles par paypal tu peux ouvrir un litige et te faire rembourser facilement ou dire que tu n'as jamais été livré si on doit en arriver là.

En France, c'est du vol, littéralement, tu ne trouvera pas de "bon prix".

On te vend des technos déjà assez inutile comme le "QLED" chez Sam-Chung qui est un attrape pigeon, car au final ça reste du edge led, des écrans OLED avec défaut de fabrications qui coûte une fortune, si en plus faut permettre à des entreprises sans scrupules de se faire 35% de marge, qui ne sont pas prêt à négocier, qui te propose des prix promos en ayant déjà dépassé le tarif préférentiel. C'est comme jeter son argent par les fenêtres ou le donner à un cochon.

Bien entendu, cela reste mon analyse du marché actuel de la 4K et mon point de vue, en tout bien tout honneur.
mcv83
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Pas de souci.
Mais après, il y a des process particuliers pour chaque entreprise, et dans le cadre d'une solution commerciale, c'est Samsung qui "rachete" son produit au fournisseur.
Donc, transaction financière, et comptable. A mon avis, c'est pour cela que chaque pays est en charge des produits lié à sa filiale.
Après, bien entendu, tout est possible : si Samsung France rembourse, et demande à Samsung Italie de le créditer de l'avance faite, ça devrait techniquement être possible....
Mais dépend du bon vouloir des filiales, et Samsung France prend le risque majeur de ne pas se voir remboursé, d'autant qu'en contrevenant à la décision de la filiale italienne, il lui met un peu le nez dans la m.....
Et oui, après tout se défend...mais 1) ça demande du temps 2) peut générer des frais...
c'est un choix...
Perso, sur des produis comme ceux là, je n'achete jamais au prix : toujours de la négo. Après, si c'est plus cher qu'à l'étranger, tant pis : je ne prends pas le risque.
C'est comme une assurance : si je paye 50% de moins que les assurances classiques, mais qu'au final je ne suis pas bien couvert, en cas de pépin, la douloureuse est violente....
C'est une question de calcul de risques ;-)
Kylvan
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Kylvan »

mcv83 wrote:Pas de souci.
Mais après, il y a des process particuliers pour chaque entreprise, et dans le cadre d'une solution commerciale, c'est Samsung qui "rachete" son produit au fournisseur.
Donc, transaction financière, et comptable. A mon avis, c'est pour cela que chaque pays est en charge des produits lié à sa filiale.
Après, bien entendu, tout est possible : si Samsung France rembourse, et demande à Samsung Italie de le créditer de l'avance faite, ça devrait techniquement être possible....
Mais dépend du bon vouloir des filiales, et Samsung France prend le risque majeur de ne pas se voir remboursé, d'autant qu'en contrevenant à la décision de la filiale italienne, il lui met un peu le nez dans la m.....
Et oui, après tout se défend...mais 1) ça demande du temps 2) peut générer des frais...
c'est un choix...
Perso, sur des produis comme ceux là, je n'achete jamais au prix : toujours de la négo. Après, si c'est plus cher qu'à l'étranger, tant pis : je ne prends pas le risque.
C'est comme une assurance : si je paye 50% de moins que les assurances classiques, mais qu'au final je ne suis pas bien couvert, en cas de pépin, la douloureuse est violente....
C'est une question de calcul de risques ;-)
Ou sinon y'a Paypal :p

Mais oui à l'étranger le délai de rétractation ne s'applique pas, donc monclick c'est pas une bonne idée, en revanche iausi qui est une entreprise allemande, c'est jouable.

Les entreprises en France ne négocient plus, et les gens non informés achètent tout à n'importe quel prix, donc il faut bien que l'U.E. nous servent un peu à quelque chose.

La prise de risque au sein de celle-ci est minime.

Ce sont des risques mesurés auquel il y a recours, par contre hors U.E. faut aimer jouer avec le feu. Je suis d'accord !

Si il y a conflit (toujours au sein de l'U.E.) une lettre de mise en demeure est toujours valable si elle concerne un manquement à une quelconque loi européenne comme le droit de rétractation. (pour info)
RubyRP
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by RubyRP »

En tant que revendeur Français, vous apportez de l'eau à mon moulin. Quand j'explique aux clients qu'acheter dans un pays Européen n'est pas la panacée beaucoup disent "oui mais en théorie blablabla".

La théorie c'est une chose, la pratique une autre. Chaque filiale fait comme elle veut dans les limites de la législation Européenne et la remboursement est une facilité accordée par Samsung et LG principalement pour accélérer les procédures de SAV, mais c'est chacun sa sauce. Donc effectivement la garantie est Européenne mais la procédure elle est spécifique à chaque pays.

La on se dit oui mais c'est un cas en particulier, alors oui, 1 cas dont on a connaissance!! Combien en réalité ont ce genre de problèmes. Donc il est normal qu'ils ne s'envoient pas des petits messages entre les structures de chaque pays pour régler leurs petits différents de fonctionnement. La SAV est là, la TV sera réparée et au final c'est comme ça que la loi le demande.

Vous voulez avoir un produit à prix massacré avec le SAV comme si vous aviez le prix (déjà bien remisé que l'on vous fait) Français. Si certains d'entre vous bossent dans le commerce si je vous dis que l'on gagne entre 5 et 15% de marge ça vous parle? On va me répondre "on s'en fout" car j'ai déjà parlé de celà sur HCFR il y a des années.

Mais ne croyez pas que les prix Français se sont les revendeurs qui se les mettent dans les fouilles, c'est Samsung qui fait un prix d'achat HT qui peut être différent d'un pays à l'autre... Alors pourquoi? Parce que le marché Français est réputé comme étant le marché le plus "pourri" du monde sur la gestion des marges commerciales, ce qui explique que régulièrement Samsung ne vende pas ses plus haut de gamme en France parce qu'ils ne veulent pas que le prix soit massacré par les Français.

Voilà qui corrige deux ou trois petites choses que j'ai pu lire au dessus.
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theo555
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by theo555 »

Monclick est Italien donc dans l'europe= droit de rétractation de 14 jours comme dans toute l'UE.
Les litiges sont à peine plus chiant qu'un achat direct en france, faut bien que l'EU ai du positif quand même...

Le téléviseur peut être réparé mais c'est le client (et je le comprend) qui veut une offre commerciale. Et ça france ou italie ça change rien, c'est à leur bon vouloir. Et le bon vouloir du SAV samsung, ma foi, bon courage.


A titre personnel j’achète très régulièrement en Europe et hors Europe tout type de produits et très franchement je continue car le service est bien meilleur tout en étant moins cher. Pas besoin d'aller loin, l'Allemagne dont la qualité de service n'a pas besoin d'être démontré avec en général des prix inférieur.

En TV il reste des revendeurs spécialisés correct mais ils sont marginaux et donc cher.
On peut pas garder les mêmes schéma archaïque de la longue chaine de vente actuel dans un monde globalisé ou même européen, c'est complétement stupide. Quand je vois certain vouloir se lancer dans le commerce du home cinéma, je me dis qu'ils sont fou. Le service oui et encore, mais la vente alors que ce sera de pire en pire.
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