OLED 55 et 65 B6V

mcv83
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par mcv83 » 24 mars 2017, 15:31

theo555 a écrit : Le téléviseur peut être réparé mais c'est le client (et je le comprend) qui veut une offre commerciale. Et ça france ou italie ça change rien, c'est à leur bon vouloir. Et le bon vouloir du SAV samsung, ma foi, bon courage.
Pas forcement le choix du client.
Perso Samsung m'a d'office fait une offre commerciale alors que je souhaitais une réparation.
Quant aux achats hors France : si je suis d'accord sur des petits produits et de faible valeurs, je le suis moins sur un 65 pouces à 2500 euros.... Galère pour le renvoyer.... Délai de traitement....Risque de casse.... Problème de la langue...Ou de mauvaise foi (les kms aidant)....
Après tout est possible...Mais bien regarder si le jeu en vaut la chandelle...

Kylvan
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par Kylvan » 25 mars 2017, 00:01

theo555 a écrit :Monclick est Italien donc dans l'europe= droit de rétractation de 14 jours comme dans toute l'UE.
Les litiges sont à peine plus chiant qu'un achat direct en france, faut bien que l'EU ai du positif quand même...

Le téléviseur peut être réparé mais c'est le client (et je le comprend) qui veut une offre commerciale. Et ça france ou italie ça change rien, c'est à leur bon vouloir. Et le bon vouloir du SAV samsung, ma foi, bon courage.


A titre personnel j’achète très régulièrement en Europe et hors Europe tout type de produits et très franchement je continue car le service est bien meilleur tout en étant moins cher. Pas besoin d'aller loin, l'Allemagne dont la qualité de service n'a pas besoin d'être démontré avec en général des prix inférieur.

En TV il reste des revendeurs spécialisés correct mais ils sont marginaux et donc cher.
On peut pas garder les mêmes schéma archaïque de la longue chaine de vente actuel dans un monde globalisé ou même européen, c'est complétement stupide. Quand je vois certain vouloir se lancer dans le commerce du home cinéma, je me dis qu'ils sont fou. Le service oui et encore, mais la vente alors que ce sera de pire en pire.
Je pense que tout est dit ici.

Si l'utilisateur est un temps soit peu prudent et précautionneux à la réception de sa TV et qu'il la test dans tous les sens, la dite personne qui a eu des problèmes avec mon click aurait sûrement pu faire valoir son délai de remboursement sous les 14 jours.

Cependant je pensais que Mon Click avait une seule enseigne aux US mais si c'est dans l'UE dans ce cas...

Puis effectivement, je suis sincèrement désolé pour ce qui a été avancé sur la qualité du SAV mais..
RubyRP a écrit :En tant que revendeur Français, vous apportez de l'eau à mon moulin. Quand j'explique aux clients qu'acheter dans un pays Européen n'est pas la panacée beaucoup disent "oui mais en théorie blablabla".

La théorie c'est une chose, la pratique une autre. Chaque filiale fait comme elle veut dans les limites de la législation Européenne et la remboursement est une facilité accordée par Samsung et LG principalement pour accélérer les procédures de SAV, mais c'est chacun sa sauce. Donc effectivement la garantie est Européenne mais la procédure elle est spécifique à chaque pays.

La on se dit oui mais c'est un cas en particulier, alors oui, 1 cas dont on a connaissance!! Combien en réalité ont ce genre de problèmes. Donc il est normal qu'ils ne s'envoient pas des petits messages entre les structures de chaque pays pour régler leurs petits différents de fonctionnement. La SAV est là, la TV sera réparée et au final c'est comme ça que la loi le demande.

Vous voulez avoir un produit à prix massacré avec le SAV comme si vous aviez le prix (déjà bien remisé que l'on vous fait) Français. Si certains d'entre vous bossent dans le commerce si je vous dis que l'on gagne entre 5 et 15% de marge ça vous parle? On va me répondre "on s'en fout" car j'ai déjà parlé de cela sur HCFR il y a des années.

Mais ne croyez pas que les prix Français se sont les revendeurs qui se les mettent dans les fouilles, c'est Samsung qui fait un prix d'achat HT qui peut être différent d'un pays à l'autre... Alors pourquoi? Parce que le marché Français est réputé comme étant le marché le plus "pourri" du monde sur la gestion des marges commerciales, ce qui explique que régulièrement Samsung ne vende pas ses plus haut de gamme en France parce qu'ils ne veulent pas que le prix soit massacré par les Français.

Voilà qui corrige deux ou trois petites choses que j'ai pu lire au dessus.

Toutes les entreprises sous traitent et s'amusent avec la méthode de clustering des prestataires.

SAV darty, pourri
Fnac, c'est pire
Dell, pire que tout
HP, j'en parle pas
SFR, à vomir

Bref tant qu'on n'est pas professionnel, on prend le client pour un con ignorant, on ne négocie pas, et on lui vend quelque chose qu'il va acheter, pas quelque chose qui répond à son besoin.

Mais là on sort des revendeurs spécialisés dans le domaine hi-fi / Télé HDG.

Cependant ce sont eux qui ont les prix les plus attractifs et non Cobra ou Iacono (etc...). Qui peut être fournissent un service de qualité (cela étant dit je n'ai jamais acheté chez eux).

Je pense que quand on ne peut pas négocier sa marge et avoir des prix compétitifs il faut se retirer du jeu. On s'adapte ou on perd, c'est la base. Et en France depuis 15 ans l’adaptabilité ce n'est vraiment quelque chose qui ne parle pas, hormis pour les startups peut être.

Puis ça va de paire avec, on perd son boulot, on chouine, on ne se remet pas en question, on ne se donne pas les moyens de ses ambitions et j'en passe... C'est plus un problème de fond, qu'un problème concernant le commerce, enfin bref on va pas s'étayer là dessus ici, ce n'est pas le but..

Acheter dans l'U.E. c'est presque le seul point positif qu'il nous reste de cette union, à nous consommateurs.

Donc si je peux donner un vrai conseil sur cette problématique :
- Acheter dans l'U.E. pour faire des économies OUI
Conditions :
- Préférer Paypal en cas de litige.
- Vérifier et tester le matériel dès réception et faire valoir le délai de remboursement si produit non conforme.
- Etre débrouillard et avoir du répondant (lettre avec A.R. coup de fils etc..) si jamais les deux conditions du dessus ne sont pas respectées et/ou ne sont pas applicables.

mcv83
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par mcv83 » 25 mars 2017, 20:19

Kylvan a écrit :
theo555 a écrit :
Acheter dans l'U.E. c'est presque le seul point positif qu'il nous reste de cette union, à nous consommateurs.

Donc si je peux donner un vrai conseil sur cette problématique :
- Acheter dans l'U.E. pour faire des économies OUI
Conditions :
- Préférer Paypal en cas de litige.
- Vérifier et tester le matériel dès réception et faire valoir le délai de remboursement si produit non conforme.
- Etre débrouillard et avoir du répondant (lettre avec A.R. coup de fils etc..) si jamais les deux conditions du dessus ne sont pas respectées et/ou ne sont pas applicables.
Pardon, mais à mon sens, ça n'est pas à proprement parlé un "vrai conseil" mais ton avis ;)
Car on pourrait mettre un gros bémol sur ta remarque :
Acheter dans l'UE pour faire des économise : oui...mais peut être pas sur des produits chers, encombrants et fragiles....
Car même en vérifiant et testant dès reception, quid si le problème se déclare 2 mois plus tard?
Si il faut renvoyer le produit à l'étranger, ça peut coûter cher, et être très problématique (avec risque de détérioration du produit pendant le transport...et comment prouver que le problème vient du transport dans ce cas?)...de plus les lettres AR à la longue ça peut couter cher...
Les coups de fils à l'étranger : il faut être assez à l'aise dans la langue ou au moins en anglais...
Il faut aussi accepter d'être privé de son produit pendans plusieurs semaines, voire des mois.

Bref, il y a la théorie (les lois) et la pratique...et si d'un point de vue théorique, acheté à l'étranger en UE n'est pas un véritable problème, en pratique ça peut vite se transformer en galère sans nom....
Ce n'est que mon avis, après, chacun voit midi à sa porte ;)

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FNC
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par FNC » 26 mars 2017, 09:10

Bonjour à tous,
Les possesseurs peuvent ils me dire si la TV B6V est WIFI pour les MAJ firmware ou bien il faut aussi la brancher en ethernet???

:merci: d'avance
HC/Hifi: Ampli DENON AVR-2312; AlienCable TV: Panasonic Plasma TX-P50ST60E
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV

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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par mcv83 » 26 mars 2017, 09:51

FNC a écrit :Bonjour à tous,
Les possesseurs peuvent ils me dire si la TV B6V est WIFI pour les MAJ firmware ou bien il faut aussi la brancher en ethernet???

:merci: d'avance
Bonjour, il faut être connecté à internet, wifi ou ethernet.
Sinon, possible aussi par USB.

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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par mozer » 26 mars 2017, 10:13

AlexScan a écrit :
mozer a écrit :Bonjour,

Je serais éventuellement intéressé par le 55b6v.
Mon utilisation serait exclusivement les programmes TV.
Je possède le Cube de C+(réception satellite).
Faut-il attendre que canal passe en UHD pour acheter un OLED?
Les programmes HD seront-ils sublimé ou au contraire détérioré?(je possède un LG Full HD).

En espérant m'être fait comprendre, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Passe ton chemin si c'est exclusivement pour la TV, les Samsung QLED seront le meilleur choix possible pour toi.
Bonjour à tous,

Finalement je projette d'acheter la PS4 PRO.
En sachant que Canal + sera en UHD vers la fin de l'année.
Voilà pour l'utilisation du TV...
En sachant que les QLED semble hors jeux, quel TV me conseillez-vous?
Je lorgne du coté du LG B6V,SONY XE 90 ou XE 93....
Merci de vos réponses

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Veens Terodac
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par Veens Terodac » 26 mars 2017, 11:06

Bienvenu au club...

Je vois qu'on peut trouver le B6v en 55p pour moins de 2000 euros en magasin...arf !! Je ne sais pas quoi faire lol.

Khris
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par Khris » 26 mars 2017, 11:42

Veens Terodac a écrit :Bienvenu au club...

Je vois qu'on peut trouver le B6v en 55p pour moins de 2000 euros en magasin...arf !! Je ne sais pas quoi faire lol.

J'ai hésité aussi au tout début, mais le probleme avec ces écrans c'est qu'il faut une source 4K uhd sinon ton image pour la TNT par exemple sera pas à la hauteur d'un Sony comme le XE93, je regarde beaucoup de match de rugby et ça m'a fait peur, j'ai également eu peur du manque de recule sur la technologie Oled.

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Veens Terodac
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par Veens Terodac » 26 mars 2017, 12:02

Ah bah moi je n'attends que ça lol, de pouvoir fournir qu'une source 4k :) ! MAis c'est vrai qu'avec le TNT on en est loin. Après je regarde très peu la télé...je suis bcp plus cinéphile et ps4 pro donc bon...

Kylvan
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Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par Kylvan » 26 mars 2017, 12:48

mcv83 a écrit :
Kylvan a écrit :
theo555 a écrit :
Acheter dans l'U.E. c'est presque le seul point positif qu'il nous reste de cette union, à nous consommateurs.

Donc si je peux donner un vrai conseil sur cette problématique :
- Acheter dans l'U.E. pour faire des économies OUI
Conditions :
- Préférer Paypal en cas de litige.
- Vérifier et tester le matériel dès réception et faire valoir le délai de remboursement si produit non conforme.
- Etre débrouillard et avoir du répondant (lettre avec A.R. coup de fils etc..) si jamais les deux conditions du dessus ne sont pas respectées et/ou ne sont pas applicables.
Pardon, mais à mon sens, ça n'est pas à proprement parlé un "vrai conseil" mais ton avis ;)
Car on pourrait mettre un gros bémol sur ta remarque :
Acheter dans l'UE pour faire des économise : oui...mais peut être pas sur des produits chers, encombrants et fragiles....
Car même en vérifiant et testant dès reception, quid si le problème se déclare 2 mois plus tard?
Si il faut renvoyer le produit à l'étranger, ça peut coûter cher, et être très problématique (avec risque de détérioration du produit pendant le transport...et comment prouver que le problème vient du transport dans ce cas?)...de plus les lettres AR à la longue ça peut couter cher...
Les coups de fils à l'étranger : il faut être assez à l'aise dans la langue ou au moins en anglais...
Il faut aussi accepter d'être privé de son produit pendans plusieurs semaines, voire des mois.

Bref, il y a la théorie (les lois) et la pratique...et si d'un point de vue théorique, acheté à l'étranger en UE n'est pas un véritable problème, en pratique ça peut vite se transformer en galère sans nom....
Ce n'est que mon avis, après, chacun voit midi à sa porte ;)
Pour le transport c'est logiquement pris en charge dans la garantie 24 mois constructeur en cas de défaut avérer (dans la plupart des cas)

- Faire une vidéo du téléviseur en fonctionnement avec le défaut présenté, à date d'envoi, prendre aussi des photos de l'état du téléviseur avant envoi.
- Garantie 24 Mois constructeur, donc j'imagine qu'une fois le produit enregistrer sur le site LG, LG France peut prendre en charge le SAV. Et il me semble d'ailleurs qu'il n'y a pas de renvoi dans ce cas mais que c'est le constructeur qui fait déplacer un technicien pour venir chercher la dalle.

A lire dans les conditions de garantie chez LG pour ce téléviseur.

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