OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
eric527
Posts: 8
Joined: Thu Apr 20, 2017 11:26 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by eric527 »

Bonjour,
Je m’intéresse au 55B6 depuis peu , mais je suis pas encore décidé.
Vu que le modèle 2017 est sorti, je me demande combien de temps le B6 sera encore disponible.
Avez-vous une idée?
Bon dimanche.
Carkoon
Posts: 25
Joined: Sun Apr 02, 2017 9:57 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Carkoon »

Hello je suis dans le même cas que toi Éric. Surtout que le prix du B7V est hors budget pour moi.
Est ce que les possesseurs de B6 peuvent me dire ce que la lecture de fichers MKV H264 et HEVC donnent sur la TV et si fluidité et réactivité de l'interface sont correct (sachant que je viens de chez Sony que j'en ai marre de l'OS qui rame et plante )

Bon dimanche à tous
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

@eric527 je pense que le b6 sera encore disponible un bon bout de temps. regarde on trouve encore le modèle 2015 que j'ai réussi à me débarrasser enfin qui est le 55eg910v mais bon fullHD .... certe le b7 et c7 viennent de sortir mais encore bien élevé pour les avoir moins cher il faudra attendre la fin d'année ou Lg remboursera 500e comme avec chaque modèle 8)

@Carkoon Je viens d'avoir ce modèle hier et donc j'ai testé avec tous mes fichiers mkv et ils sont lus sans aucun problème et niveau fluidité c'est encore mieux qu'avec le modèle 55eg910v !!!!!
L'interface est fluide et très rapide en ce qui me concerne et je vois la différence encore une fois avec le 55eg910v ou il fallait pas etre pressé pour aller dans les menus !!!! la b6 est un processeur quadcore et on les sent bien 8)

seul petit souci que j'ai noté c'est le problème du son tnt en ARC qui saute avec toutes les chaines dolby digital 2.0 sauf les chaines en 5.1 la ca marche nickel ....
Je vais contacter LG demain sur ce problème !!
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Par contre pas moyen d'activer le HDR game c'est normal ?
J'ai une ps4 slim et quand j'active le HDR ça me dit que le téléviseur ne prend pas en charge la fonction HDR ....
On fait comment ?
Je suis en version 4.31.10
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

vexx08 wrote:@eric527 je pense que le b6 sera encore disponible un bon bout de temps. regarde on trouve encore le modèle 2015 que j'ai réussi à me débarrasser enfin qui est le 55eg910v mais bon fullHD .... certe le b7 et c7 viennent de sortir mais encore bien élevé pour les avoir moins cher il faudra attendre la fin d'année ou Lg remboursera 500e comme avec chaque modèle 8)

@Carkoon Je viens d'avoir ce modèle hier et donc j'ai testé avec tous mes fichiers mkv et ils sont lus sans aucun problème et niveau fluidité c'est encore mieux qu'avec le modèle 55eg910v !!!!!
L'interface est fluide et très rapide en ce qui me concerne et je vois la différence encore une fois avec le 55eg910v ou il fallait pas etre pressé pour aller dans les menus !!!! la b6 est un processeur quadcore et on les sent bien 8)

seul petit souci que j'ai noté c'est le problème du son tnt en ARC qui saute avec toutes les chaines dolby digital 2.0 sauf les chaines en 5.1 la ca marche nickel ....
Je vais contacter LG demain sur ce problème !!
Bonjour Vexx08,
Tu as donc le meme probleme que Arnaud_d et moi.
Peux tu nous indiquer le modele de ton ampli?
Perso, c'est une barre de son Yahama SRT-2600.
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Bonjour
C'est le Yamaha htr 4067
Aucun problème de son avec TV OLED 55eg910v que j'avais et TV OLED 55ec930v non plus.
Ni sur une Samsung 4k ....
Le problème vient bien de ce modèle de TV !!
Le support LG ne vous a rien dit ??
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Bon j'ai contacté le support LG par chat directement et apparemment ils n'ont aucune remontée sur ce problème de son !!!! je suis le 1er a me plaindre .... donc avez bien contactez LG pour ce problème ?????

Du coup ils m'ont demandé si j'avais testé en optique et avec un autre ampli ....
J'ai bien précisé que c'était seulement avec les chaines qui diffusent en dolby digital 2.0 et qu'en 5.1 tout fonctionne et qu'en pcm aucun souci !!!!!

voila la réponse de LG :
LG Support : très bien, j'envoie une consigne au service expert afin qu'il se penche sur ce problème
LG Support : si le soucis est bien présent, ils vont apporter un correctif dans les prochains jour ou mois

Donc le mieux c'est que vous appeliez aussi sinon s'ils n'ont pas de remonté , rien ne changera ....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

vexx08 wrote:Bon j'ai contacté le support LG par chat directement et apparemment ils n'ont aucune remontée sur ce problème de son !!!! je suis le 1er a me plaindre .... donc avez bien contactez LG pour ce problème ?????

Du coup ils m'ont demandé si j'avais testé en optique et avec un autre ampli ....
J'ai bien précisé que c'était seulement avec les chaines qui diffusent en dolby digital 2.0 et qu'en 5.1 tout fonctionne et qu'en pcm aucun souci !!!!!

voila la réponse de LG :
LG Support : très bien, j'envoie une consigne au service expert afin qu'il se penche sur ce problème
LG Support : si le soucis est bien présent, ils vont apporter un correctif dans les prochains jour ou mois

Donc le mieux c'est que vous appeliez aussi sinon s'ils n'ont pas de remonté , rien ne changera ....
Arnaud_d les avait contacté pourtant pour remonter le meme souci.
Là, je les ai en ligne, on a fait plusieurs tests, et la personne voudrait que je teste la barre de son sur un autre téléviseur pour la mettre hors de cause.
Je viens de faire le test avec une Samsung UE46C8700, et pas de probleme, que je mette en PCM ou Dolby Digital en sortie, ca ne hache pas.
Ca confirme de plus en plus, même si je n'en doutais pas, que ca vient de la télé..
J'attend qu'elle me rappelle pour lui donner le résultat de mes tests.
J'espère que si on est suffisamment nombreux à remonter ce souci, ils vont bien prendre en compte le problème et livrer un firmware correctif.
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by GeorgeCulasse »

vexx08 wrote:Par contre pas moyen d'activer le HDR game c'est normal ?
J'ai une ps4 slim et quand j'active le HDR ça me dit que le téléviseur ne prend pas en charge la fonction HDR ....
On fait comment ?
Je suis en version 4.31.10
Pour le HDR il faut activer tes ports HDMI, ça se trouve quelque part dans le menu, dans General je crois. Si tu ne trouve pas, cherche dans le topic, tu devrais trouver des réponses plus complètes. ;)
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

oui c'est bon merci ^^
J'avais pas relier directement ma ps4 à la tv mais sur l'ampli donc ca marchait pas ....
Par contre après pour avoir le hdr game , il faut les jeux compatibles .... et mon f1 2016 et project cars n'y sont pas :(
kael77 wrote:
Arnaud_d les avait contacté pourtant pour remonter le meme souci.
Là, je les ai en ligne, on a fait plusieurs tests, et la personne voudrait que je teste la barre de son sur un autre téléviseur pour la mettre hors de cause.
Je viens de faire le test avec une Samsung UE46C8700, et pas de probleme, que je mette en PCM ou Dolby Digital en sortie, ca ne hache pas.
Ca confirme de plus en plus, même si je n'en doutais pas, que ca vient de la télé..
J'attend qu'elle me rappelle pour lui donner le résultat de mes tests.
J'espère que si on est suffisamment nombreux à remonter ce souci, ils vont bien prendre en compte le problème et livrer un firmware correctif.
AH super !!!!
Ben dit leur que j'ai aussi appelé pour le même souci et que j'ai aussi testé avec un autre ampli et mis en optique et que le problème est toujours présent !!!!
Mais bizarre qu'il n'y a pas plus de plainte quand même .....

PS : bon je viens aussi de les appeler et apparemment le soucis est connu , ca ne fait pas longtemps qu'il est apparu .... ( même si j'ai vu sur le forum que ca date de 2016 !!! ) et apparemment ca ne vient pas de la TV mais de la TNT !!!!! je lui ai dit ok mais y'a encore 3j avec une autre TV aucun beug .... donc bizarre et le mec m'a répondu comme il pouvait que c'est la faute de la tnt et que LG fait tout pour corriger ce beug .... donc ca vient bien de leur TV :biglol:
J'ai demandé s'ils avaient eu des remontées et oui oui monsieur on en a ..... je pense que oui car quand il m'a repris au tel il m'a dit de suite vos problèmes vous ne les avez qu'avec la tnt ..... donc ils doivent savoir !!!!
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Post Reply