OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

vexx08 wrote:oui c'est bon merci ^^
J'avais pas relier directement ma ps4 à la tv mais sur l'ampli donc ca marchait pas ....
Par contre après pour avoir le hdr game , il faut les jeux compatibles .... et mon f1 2016 et project cars n'y sont pas :(
kael77 wrote:
Arnaud_d les avait contacté pourtant pour remonter le meme souci.
Là, je les ai en ligne, on a fait plusieurs tests, et la personne voudrait que je teste la barre de son sur un autre téléviseur pour la mettre hors de cause.
Je viens de faire le test avec une Samsung UE46C8700, et pas de probleme, que je mette en PCM ou Dolby Digital en sortie, ca ne hache pas.
Ca confirme de plus en plus, même si je n'en doutais pas, que ca vient de la télé..
J'attend qu'elle me rappelle pour lui donner le résultat de mes tests.
J'espère que si on est suffisamment nombreux à remonter ce souci, ils vont bien prendre en compte le problème et livrer un firmware correctif.
AH super !!!!
Ben dit leur que j'ai aussi appelé pour le même souci et que j'ai aussi testé avec un autre ampli et mis en optique et que le problème est toujours présent !!!!
Mais bizarre qu'il n'y a pas plus de plainte quand même .....

PS : bon je viens aussi de les appeler et apparemment le soucis est connu , ca ne fait pas longtemps qu'il est apparu .... ( même si j'ai vu sur le forum que ca date de 2016 !!! ) et apparemment ca ne vient pas de la TV mais de la TNT !!!!! je lui ai dit ok mais y'a encore 3j avec une autre TV aucun beug .... donc bizarre et le mec m'a répondu comme il pouvait que c'est la faute de la tnt et que LG fait tout pour corriger ce beug .... donc ca vient bien de leur TV :biglol:
J'ai demandé s'ils avaient eu des remontées et oui oui monsieur on en a ..... je pense que oui car quand il m'a repris au tel il m'a dit de suite vos problèmes vous ne les avez qu'avec la tnt ..... donc ils doivent savoir !!!!
Merci pour ton retour. Content de voir qu'ils reconnaissent enfin le problème!
Je posterai des news dès que j'en aurai, pour l'instant, pas encore eu de rappel.
Pour ce qui est du "ca fait pas longtemps que c'est apparu", si tu remontes aux premières page du forum, il y'a déjà des gens qui remontent le souci, et ca date de Juin dernier... Je pense juste qu'ils n'avaient pas été assez sollicités sur ce problème:
Exemple:
RubyRP

Inscrit(e) le : 03 Juin 2012, 16:41
Message(s) : 100
Répondre en citant
Message Re: OLED 55 et 65 B6V
Bon j'ai toujours mon problème de son.

Le son sur la TV quelle que soit la source nickel.

Le son de la TV en optique ou ARC est haché, entrecoupé, juste inutilisable! Par contre sur une source clef USB, Youtube ou autre aucun problème par ces sorties là. La seule source problématique est donc la TNT qui au niveau son est nickel sur la TV mais juste pas possible sur ampli...grrrrr
Last edited by kael77 on Tue Apr 25, 2017 11:58 am, edited 1 time in total.
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

ok merci ^^
Je viens aussi de leur envoyer un mail leur indiquant le problème comme ca je les aurais eu au tel , par tchat et par mail :lol:
En espérant que le souci soit vite résolu !!

Bon par mail Lg m'a déjà répondu mais bon pas satisfait de leur réponse ....

Bonjour Monsieur ,
Nous accusons réception de votre mail.
Vous nous contactez pour des saccades audio en réception TNT sur votre téléviseur LG OLED55B6V.
Afin de dissocier un souci logiciel d'un dysfonctionnement matériel, nous vous invitons à réinitialiser votre téléviseur.
Vous pouvez régler votre téléviseur dans ses paramètres d'usine en vous rendant à cet endroit dans son menu :
maison (télécommande) > engrenage (en haut à droite) > "... Tous les paramètres" (en bas à droite en gris) > "Général" > "Restaurer les paramètres initiaux" > entrer le code pin à quatre chiffres > "OK" > "CONFIRMER".
Si toutefois les saccades se font toujours entendre, nous vous informons que votre poste de télévision nécessite l'intervention d'un technicien.

Nous vous invitons dès lors à nous communiquer toutes les données suivantes :
-Nom, Prénom
-adresse complète
-numéro de téléphone portable
-date d'achat et revendeur
-photo facture
-le code produit, visible sur l'étiquète LG au dos de l'appareil, en haut à droite du logo LG (il commence par deux chiffres)
-le numéro de série, visible sur l'étiquète LG au dos de l'appareil, à gauche de "SERIAL NO" au dessus du code barres (il commence par trois chiffres)
-description précise du dysfonctionnement
-la photo du dysfonctionnement actualisée
Pour des raisons de rapidité de traitement, nous vous recommandons de saisir au clavier et de rassembler toutes ces informations en réponse, en les accompagnant de photos justificatives actualisées.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

vexx08 wrote:ok merci ^^
Je viens aussi de leur envoyer un mail leur indiquant le problème comme ca je les aurais eu au tel , par tchat et par mail :lol:
En espérant que le souci soit vite résolu !!

Bon par mail Lg m'a déjà répondu mais bon pas satisfait de leur réponse ....

Bonjour Monsieur ,
Nous accusons réception de votre mail.
Vous nous contactez pour des saccades audio en réception TNT sur votre téléviseur LG OLED55B6V.
Afin de dissocier un souci logiciel d'un dysfonctionnement matériel, nous vous invitons à réinitialiser votre téléviseur.
Vous pouvez régler votre téléviseur dans ses paramètres d'usine en vous rendant à cet endroit dans son menu :
maison (télécommande) > engrenage (en haut à droite) > "... Tous les paramètres" (en bas à droite en gris) > "Général" > "Restaurer les paramètres initiaux" > entrer le code pin à quatre chiffres > "OK" > "CONFIRMER".
Si toutefois les saccades se font toujours entendre, nous vous informons que votre poste de télévision nécessite l'intervention d'un technicien.

Nous vous invitons dès lors à nous communiquer toutes les données suivantes :
-Nom, Prénom
-adresse complète
-numéro de téléphone portable
-date d'achat et revendeur
-photo facture
-le code produit, visible sur l'étiquète LG au dos de l'appareil, en haut à droite du logo LG (il commence par deux chiffres)
-le numéro de série, visible sur l'étiquète LG au dos de l'appareil, à gauche de "SERIAL NO" au dessus du code barres (il commence par trois chiffres)
-description précise du dysfonctionnement
-la photo du dysfonctionnement actualisée
Pour des raisons de rapidité de traitement, nous vous recommandons de saisir au clavier et de rassembler toutes ces informations en réponse, en les accompagnant de photos justificatives actualisées.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire
Oui, j'avais fait pareil, et ensuite, j'avais répondu, et ils m'avaient dit de contacter Darty...
C'est pour ca que j'ai laissé tomber le mail et que j'ai appellé directement le support par téléphone.
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Et Darty tu les as contacté ?
Ils ont dit quoi ??
je l'ai acheté aussi chez eux ...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Carkoon
Posts: 25
Joined: Sun Apr 02, 2017 9:57 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Carkoon »

Pas rassurant tout ça niveau SAV.
mais hors mis ce soucis vous êtes content de l'image et de l'upscal?
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Pour ma part je suis bluffé oui !!
L'image est nickel et même en TNT alors que j'ai vu beaucoup de personnes se plaindre ben l'image est encore meilleur que sur mon ancien OLED 55eg910 c'est pour dire ...
Je redécouvre mes blu-ray et même niveau jeu ps4 l'image et les couleurs rien à voir ....
Je suis tombé sur une dalle nickel pour une fois donc pour ma part 100% satisfait

PS: un technicien de LG vient de m'appeler pour savoir si j'avais bien un ampli qui prend en charge le DD 2.0 si j'avais bien activé le simplink etc et que c'était bizarre ...
Je lui ai dit qu'il y a encore quelques jours j'avais l'oled 55eg910 et aucun souci de son ...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

vexx08 wrote:Et Darty tu les as contacté ?
Ils ont dit quoi ??
je l'ai acheté aussi chez eux ...
Ben je suis parti en vacances, et donc je ne les ai pas contacté!
Mais honnêtement, je pense que ca ne sert juste à rien, c'est clairement un bug de la télé que les ingénieurs LG doivent corriger dans un firmware.
J'ai rappellé le support à l'instant pour donner les résultats de mon test (barre de son sur une autre télé = no problem), il a updaté mon dossier et a dit qu'il avait été transmis à un manager qui devrait me rappeller demain.
A suivre...
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

OK tiens moi au courant alors comme ça je verrai aussi de mon côté ...
Mais oui même si on met en pcm il n'y a pas de différence sauf le son qui est plus fort mais le son est nickel et si on passe sur m6 ou w9 etc on repasse en auto et voilà ...
Pas méchant mais chiant :lol:
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Salut,
Je vois que les choses bougent ! :merci: Content de voir qu'ils reconnaissent le problème.
De mon côté, un technicien doit me recontacter pour changer la carte mère de la TV... ce qui n'a aucun intérêt de mon point de vue !!!
Demain soir je recontacterai LG pour refaire le point avec eux et annuler l'intervention qui risque de me faire perdre mon temps et servir à rien car c'est un prestataire externe qui n'a rien à voir avec LG donc aucun retour intéressant vers eux après cette intervention.
En tout cas, y a pas çà dire, y a que en grognant qu'on peut faire bouger les choses!!!

Le point que je n'arrive pas à savoir c'est si des gens avec un ampli autre que Yamaha ont le même souci. Avis à la population ? :svp:
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Bon je crois que LG ne résoudra pas le problème les gars :colere4:
On en parlait déjà en juin 2016 sur ce forum !!!! et même sur les forums anglais ils ont ce beug et rien n'a été résolu !!!!!
Donc il n'y aura aucune mise à jour ....

info ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 40#p241009

Bon un mec de LG m'a rappelé tout à l'heure et effectivement le beug ne concerne que les amplis / barre de son Yamaha !!!!
LG a donc contacté Yamaha et depuis mars Yamaha procède à des maj pour cette TV ....
Enfin ca me parait quand même bizarre que l'ancienne oled ca fonctionnait et sur une proline 4k de pret ca beug pas non plus .....
voici le mail de LG

Bonjour Monsieur ,

Nous accusons réception de votre mail.
Vous nous contactez au sujet d’un souci audio sur votre téléviseur LG OLED55B6V.

Suite à notre conversation téléphonique récente, nous vous confirmons que ce dysfonctionnement est remonté auprès de nos équipes techniques.
Nous vous confirmons qu’actuellement ce souci est localisé sur les amplificateurs YAMAHA, dont ce dernier procède régulièrement à la mise à jour de ses produits.

La mise à jour de votre amplificateur n’étant pas encore disponible, nous vous invitons à vérifier fréquemment le centre de mise à jour de votre amplificateur afin de lui installer le firmware lorsque celui-ci sera en téléchargement.
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Post Reply