OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
fgero
Posts: 131
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:11 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by fgero »

Personnellement je regarde beaucoup Netflix (souvent 4K), par l'appli Netflix de la TV, est c'est vraiment très beau.
OCS en HD+ est un peu en dessous mais très bien aussi.
Enfin j'ai un Oppo 203 pour lire toutes les galettes.
Je fais donc usage des capacités de mon B6.
Simplement je regarde la TV aussi, pas par la TNT mais par la box et j'en suis très content.
Je ne comprends pas ces critiques
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

fgero wrote:Personnellement je regarde beaucoup Netflix (souvent 4K), par l'appli Netflix de la TV, est c'est vraiment très beau.
OCS en HD+ est un peu en dessous mais très bien aussi.
Enfin j'ai un Oppo 203 pour lire toutes les galettes.
Je fais donc usage des capacités de mon B6.
Simplement je regarde la TV aussi, pas par la TNT mais par la box et j'en suis très content.
Je ne comprends pas ces critiques
Pour le peu que je regarde la TV aussi quand je passe par la freebox (débit ridicule en HD, ~5Mbit/s) l'image est juste bien, voir passable, et comme je capte pas toutes les chaines de la TNT je passe souvent par la box ... bien sur je ne dirai pas que c'est dégueulasse non plus ...

Donc on a pas la même source pour comparer ... c'est peut être pour ça que tu ne comprend pas les critiques ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by gaki »

johndisjohn wrote:il faut pas acheter ce genre de tv si c'est pour regarder à 80% du non uhd et avec une connection moyenne en plus...
Le problème n'est pas la résolution mais la qualité de compression.
Je regarde 80% de blurays 1080p est l'OLED LG m'émerveille, loin des perfs des TV LED.
Le problème de la TNT HD, tout comme un mkv HD ultra compressé, c'est le débit réduit et ses images compressées.
Jusqu'il y a peu, Arte était encore superbe mais ils ont réduit le débit sur leur transpondeur.

C'est donc la source qui importe au delà des standards HD/UHD.
Majorité de blurays (HD/UHD/3D) ou rips de bonne qualité visionné => OLED OK
Majorité de TNT Hertzien/Satellite/Box => allez voir ailleurs
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

gaki wrote:
johndisjohn wrote:il faut pas acheter ce genre de tv si c'est pour regarder à 80% du non uhd et avec une connection moyenne en plus...
Le problème n'est pas la résolution mais la qualité de compression.
Je regarde 80% de blurays 1080p est l'OLED LG m'émerveille, loin des perfs des TV LED.
Le problème de la TNT HD, tout comme un mkv HD ultra compressé, c'est le débit réduit et ses images compressées.
Jusqu'il y a peu, Arte était encore superbe mais ils ont réduit le débit sur leur transpondeur.

C'est donc la source qui importe au delà des standards HD/UHD.
Majorité de blurays (HD/UHD/3D) ou rips de bonne qualité visionné => OLED OK
Majorité de TNT Hertzien/Satellite/Box => allez voir ailleurs
Oui bien résumé gaki ... tu as tout a fait raison, sauf sur un point ...

.... moi aussi je regarde 80% de BR 1080p et des fois j'en ai qui passe très mal sur le OLED et qui passait bien sur mon ancien LCD ...

Il ne faut pas se mentir non plus les OLED sont assez difficile par rapport à qualité de la source, et ce n'est pas vraiment une qualité à mes yeux.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Veens Terodac »

Bonjour à tous et à toutes :) !

Le technicien LG est passé Mardi dernier (pas eu le temps de venir vous raconter avant). Il est venu avec une nouvelle dalle toute neuve, et bien emballée :) ! Il a checké le soucis que j'avais remonté, vérifié qu'il soit bien présent, et hop démontage de mon écran afin de tout transférer sur la nouvelle dalle. Cela a pris 20, 25 minutes environ et tout est niquel à présent ! Pour le coup le S.A.V. LG a été irréprochable. Et depuis je refais une session rodage avec la nouvelle dalle, en étant encore plus parano qu'avant lol :D !

Image

Image
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Kaiser Söze »

Tu fais un rodage de quel manière ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Hello
j'ai remarqué a plusieurs reprises sur ma 55b6v que sur des fond unis , il y avait des sortes de taches qui apparait comme en bas a gauche en forme de rond .... vous savez c'est quoi ca ?
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Veens Terodac wrote:Bonjour à tous et à toutes :) !

Le technicien LG est passé Mardi dernier (pas eu le temps de venir vous raconter avant). Il est venu avec une nouvelle dalle toute neuve, et bien emballée :) ! Il a checké le soucis que j'avais remonté, vérifié qu'il soit bien présent, et hop démontage de mon écran afin de tout transférer sur la nouvelle dalle. Cela a pris 20, 25 minutes environ et tout est niquel à présent ! Pour le coup le S.A.V. LG a été irréprochable. Et depuis je refais une session rodage avec la nouvelle dalle, en étant encore plus parano qu'avant lol :D !
Un conseil, ne ferait jamais un effacement long avec ta nouvelle dalle, je n'en ai pas fait après mon changement de C6 et maintenant après + de 500h la dalle est bcp plus "clean" qu'au début (sans être "top" attention)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Elyandrah
Posts: 2
Joined: Sun Aug 13, 2017 8:07 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Elyandrah »

Bonjour à tous !

Ayant profité de la lecture approfondie de tout ce fil de discussion, j’ai appris énormément de choses, merci pour ça !

Du coup voici mon premier post après avoir commandé à la Fnac mon B6 pour lequel j’attend la livraison le 24 août pour remplacer mon OLED Full HD.

Je voulais prévenir les intéressés, que le 16 août, Fnac lance ses offfres de rentrée... Avec notamment 200€ de remise immédiate sur le B6 ! Cumulable avec l’ODR LG...
Ça fait donc un OLED UHD pour 1599€.

Le vendeur m’a averti de cette arrivée, une sacrée surprise. Il fallait que je vous la partage !
LYON
TV LG OLED 55EC930v
(Attente de livraison de 55B6v)
Ampli Denon AVR-X1300W
Enceintes 5.1 KEF E305
Consoles PS4 Pro / Nintendo Switch
Décodeur Orange Livebox 4 UHD Fibre
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Veens Terodac wrote:Bonjour à tous et à toutes :) !

Le technicien LG est passé Mardi dernier (pas eu le temps de venir vous raconter avant). Il est venu avec une nouvelle dalle toute neuve, et bien emballée :) ! Il a checké le soucis que j'avais remonté, vérifié qu'il soit bien présent, et hop démontage de mon écran afin de tout transférer sur la nouvelle dalle. Cela a pris 20, 25 minutes environ et tout est niquel à présent ! Pour le coup le S.A.V. LG a été irréprochable. Et depuis je refais une session rodage avec la nouvelle dalle, en étant encore plus parano qu'avant lol :D !

Image

Image
Ca me rappel quelque chose ça ... une sensation de déjà vu dans mon salon ...

Par contre les tech "LG" (ce sont juste des prestataires) c'était des billes ... à part démonter des cartes et des connecteurs ils connaissaient que dalle ..
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply