OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by david555 »

Paradoxalement et assez surpris dans le bon sens, la dalle est la plus propre jamais eu chez moi. Même plus propre encore que le 65dx900. C'est assez étrange comme sensation, j'ai l'impression d'avoir un tube cathodique !

J'ai l'impression même d'avoir moins de bruit que le pana.

C'est déroutant!
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by david555 »

Par contre j'ai un doute sur les 750nits sur le b6. Je n'ai pas mesuré mais je le pense plus dans les 5/600.

Mais je peux me tromper.
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by deuch »

Pour avoir la certification UHD Premium, c'est 540 nits pour un OLED. Après ça peut-être plus bien sur, mais par rapport à un DX900 ça doit être moins "violent" sur le HDR. Par contre, comme le noir absolu peut côtoyer un blanc brillant, la contraste perçu doit être plus puissant.

Je ne pense pas que le B6 sit beaucoup plus élevé que le 950 (peut-être un peu). Je pense que les 750 nits ce sont plus sur les 65" et/ou les E6/G6.

J'ai eu le DX900 pendant 1 semaine et c'est vrai que ça peut faire salon de bronzage en fonction des extraits en HDR :)

Sinon à l'usage c'est fluide WebOS 3.0 ?

Je vois que tu as la nouvelle livebox, je la reçois la semaine prochaine également :) La qualité d'image de la Livebox 4K est correcte ?
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by david555 »

Bonjour Deuch

J'ai un 65 pouces et je ne penses pas avoir 750nits. Mais je peux me tromper car le dx900 étant plus lumineux, cette différence saute au yeux.

Mais ça n'en est pas moins agréable dans son rendu.

Sinon oui Webos 3.0 est fluide est agréable. Je me suis fait à la télécommande également agréable finalement à utiliser.

La qualité d'image de la lb4 est très bonne grâce surtout à ses chaînes en hd+ (avec la fibre).

Sinon comme Nico plus les heures de fonctionnement s'accumulent plus la télé s'améliore dans son rendu.
Seul petit regret pour le moment c'est ce manque de piqué (et pas netteté) sur la tnt. Surtout qu'on ne peut pas monter bien haut les curseurs sous peine d'avoir des artefacts vite arrivés.

J'espère que le traitement vidéo va évoluer avec des maj sinon je passerai sur un petit scaler externe.

Par contre, sur br c'est absolument énorme. L'absence de rétroéclairage est quand même un gros avantage.
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by deuch »

david555 wrote:Bonjour Deuch

J'ai un 65 pouces et je ne penses pas avoir 750nits. Mais je peux me tromper car le dx900 étant plus lumineux, cette différence saute au yeux.

Mais ça n'en est pas moins agréable dans son rendu.

Sinon oui Webos 3.0 est fluide est agréable. Je me suis fait à la télécommande également agréable finalement à utiliser.

La qualité d'image de la lb4 est très bonne grâce surtout à ses chaînes en hd+ (avec la fibre).

Sinon comme Nico plus les heures de fonctionnement s'accumulent plus la télé s'améliore dans son rendu.
Seul petit regret pour le moment c'est ce manque de piqué (et pas netteté) sur la tnt. Surtout qu'on ne peut pas monter bien haut les curseurs sous peine d'avoir des artefacts vite arrivés.

J'espère que le traitement vidéo va évoluer avec des maj sinon je passerai sur un petit scaler externe.

Par contre, sur br c'est absolument énorme. L'absence de rétroéclairage est quand même un gros avantage.
Bon ben ca me rends encore plus impatient tout ça !

J'ai déjà la Livebox Play et c'est vrai que l'image en Fibre est pas mal quand même (HD+). J'ai un iscan Mini, je pourrais te dire ce que ça donne avec. Avec le DX900 ça lui mettait déjà un petit coup de pieds aux fesses en terme de piqué :) Je testerai peut-être aussi le iscan micro pour voir ...
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by david555 »

Le petit point faible de l'Oled réside dans son traitement vidéo et une faiblesse dans le piqué. A mon avis avec l'iscan tu seras au top.
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by yabs »

david555 wrote:Le petit point faible de l'Oled réside dans son traitement vidéo et une faiblesse dans le piqué. A mon avis avec l'iscan tu seras au top.
Je confirme...sur le le lg950 j'ai deux iscan mini ....un pour les mkv via shield et l'autre via ps4 ... Et c'est juste bluffant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by deuch »

yabs wrote:
david555 wrote:Le petit point faible de l'Oled réside dans son traitement vidéo et une faiblesse dans le piqué. A mon avis avec l'iscan tu seras au top.
Je confirme...sur le le lg950 j'ai deux iscan mini ....un pour les mkv via shield et l'autre via ps4 ... Et c'est juste bluffant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avec le iscan mini, il n'a pas de soucis à faire l'upscale en 4K en mode auto ? Ma TV est 4K en hdmi 2.0 et l'iscan ne détecte pas que celle ci supporte le 4K 50/60hz mais seulement le 4K/24 ... J'ai le soucis sur mon F9000 et sur le DX900 de panasonic. Un reset factory et une capture manuelle de l'edid n'a rien changé ... Par contre si je le force en 4K/60 en mode DVDO ça passe ...
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by yabs »

deuch wrote:
yabs wrote:
david555 wrote:Le petit point faible de l'Oled réside dans son traitement vidéo et une faiblesse dans le piqué. A mon avis avec l'iscan tu seras au top.
Je confirme...sur le le lg950 j'ai deux iscan mini ....un pour les mkv via shield et l'autre via ps4 ... Et c'est juste bluffant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avec le iscan mini, il n'a pas de soucis à faire l'upscale en 4K en mode auto ? Ma TV est 4K en hdmi 2.0 et l'iscan ne détecte pas que celle ci supporte le 4K 50/60hz mais seulement le 4K/24 ... J'ai le soucis sur mon F9000 et sur le DX900 de panasonic. Un reset factory et une capture manuelle de l'edid n'a rien changé ... Par contre si je le force en 4K/60 en mode DVDO ça passe ...

Si je confirme il faut parfois forcer en DVDO
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by david555 »

Info intéressante sur avs concernant les modèles B, celui ci n'a pas (si j'ai bien compris) le filtre 3d sur la dalle (en même temps c'est logique), il serait plus lumineux que les autres.
Post Reply