OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
Devage
Posts: 11
Joined: Thu Mar 03, 2016 11:48 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Devage »

oui je sais , mais , je suis interèsser par celui-ci car il est de faible encombrement et inclinable.
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by yoko83 »

vexx08 wrote:J'ai vu cela sur le site de LG mais par la TV , ca ne me trouve rien .... mise à jour introuvable ...
Par contre elle ne résout en rien le problème de saccade avec ampli yamaha ....
Normal, il faut attendre un peu pour la mise à jour par la TV. C'est pareil chez moi.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

yoko83 wrote:
vexx08 wrote:J'ai vu cela sur le site de LG mais par la TV , ca ne me trouve rien .... mise à jour introuvable ...
Par contre elle ne résout en rien le problème de saccade avec ampli yamaha ....
Normal, il faut attendre un peu pour la mise à jour par la TV. C'est pareil chez moi.
Avec LG tu peux attendre longtemps les MAJ auto, moi j'ai tout fait en manuel via USB.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by cleanavic »

Devage wrote:Bonjour a tous , je suis actuellement posseseur d'un 55B6V et j'aurais aimer l'accrocher au mur avec le support lg adapter OTW420B

http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... tw420.html

Mais vue le tarif Chez Darty , ca m'as refroidi :o

Quelqu'un aurait-il une adresse chez un fournisseur fiable et moins chere surtout !!! :rofl:
Salut
J'ai installé ce support en import us il y a un an (beaucoup plus cher à l'époque car introuvable en Europe), et j'en suis très content.
Très fin, tv collée au mur et facile à avancer pour brancher ou débrancher un câble.
Je recommande :)
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Biosphere44 »

Bonjour est ce que quelqu un connait un bon prix pour le 65b6 en france actuellement ?
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
SauroneMX338
Posts: 6
Joined: Tue Oct 07, 2014 10:39 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by SauroneMX338 »

Salut à tous, je viens partager mon expérience avec cette TV qui semblait "parfaite"...

Dans un premier temps, j'étais vraiment emballé par tous les tests que j'avais pu lire un peu partout, j'ai donc craqué pour le modèle 55" en Décembre que j'ai payé 2 050€ (ODR + PS4 Slim "Offerte" revendue et un code promo de -7%) sur Matériel.net
Pas de soucis de ce coté, le site est exemplaire quand à son service global.

Lorsque j'ai reçu la télé, j'ai tout de suite été sceptique, en effet, les premiers réglages fait, j'ai trouvé l'image vraiment peu lumineuse (normal, pas de rétro mais quand même) puis est venu la TNT et la, bah forcement ça jette un froid... Pour me rassurer, je suis allé télécharger un film normalement en 4K/HDR, The Amazing Spider-Man 2, et la rebelote, la déception... Un bruit monstre sur l'image et un piquet décevant. Autant le dire tout de suite, je me disait que j'avais réellement du oublier quelque chose... Etant joueur, j'ai ensuite branché ma Xbox One S et lancé Forza Horizon 3 (en HDR donc), premier constat assez convaincant, le HDR ça rend pas mal et l'inputlag assez marqué dans les test ne me pose pas de problème, bon...

Aujourd'hui, 6 mois après donc, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette télé, c'est chouette, les noirs sont noirs oui, mais au delà de ça, franchement, pour le prix je ne trouve pas ça exceptionnel. TruMotion largement en dessous du motionflow de Sony, et toujours cette image "sombre" (bien entendu j'ai viré les capteurs de luminosité etc...)
Mais la vrai mauvaise surprise est arrivée avant hier, étant un gros joueur, j'ai passé pas mal de temps sur Rocket League, et j'ai découvert ce matin un marquage très prononcé de ma dalle.
marquageoled.jpg
Je jouais depuis l'achat avec l'option "Changement d'écran" désactivé, je faisais attention forcement à ne jamais laisser d'image fixe et notamment logo chaines/HUD de jeux. Mais la, elle a quand même décidé de marquer, et 2 nettoyage n'ont rien changé...

Je ne sais donc pas trop quoi faire, je peste de plus en plus mon achat et me dit que les avantages ne valent vraiment pas les inconvénients... A coup sur, ma prochaine TV sera un Samsung, surement Qled, ok les noirs seront peut être grisâtre, mais je doute qu'elle soit aussi contraignante qu'un Oled pour mon utilisation, et j'appréhende déjà le SAV LG...

Voila, désolé du pavet ! haha
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fabrice.attali
Posts: 18
Joined: Sat Feb 04, 2017 7:15 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by fabrice.attali »

Le firmware 04.31.25 apporte quoi concrètement ?
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Veens Terodac »

Bonsoir à tous !

Après un petit moment d'absence sur le forum je reviens avec des nouvelles concernant ma triste découverte faite précédemment...pour faire court et en même temps vous rafraîchir la mémoire, il s'agit du marquage apparu sur ma dalle en plein milieu ;( . Horrible !!! Rien de plus affreux ! Je ne vois que ça et ça me rend dingue et dégoûté de visionner un quelconque contenu dessus :sweat: .

Suite aux conseils de chacun j'ai donc appelé le S.A.V de la Fn**. Sachant que ma petite acquisition date de mars elle est donc sous garantie. Je vous épargne les détails, le monsieur de la Fn** :), me dit qu'il n'y a aucun soucis, il lui faut seulement le numéro de série de la TV et que suite à cela, il y faudra convenir d'un rendez-vous pour qu'un technicien vienne la chercher afin de l'embarquer pour réparation....(car apparemment à partir d'une certaine diagonale ils viennent la chercher). Bref, je dis banco ! Et depuis j'attends la prise de rendez-vous xD !

Mais ! Je dis bien Mais ! Je ne perds pas espoir et décide d'appeler le "3220" et de dire "LG" :rofl: . C'est la démarche qu'LG vous invite à faire lorsque vous lancer une "Image test" sur la TV.
Et donc, me voilà parti direct au téléphone service LG Electronique France :) . Encore une fois je vous évite les détails, je réponds aux questions qui me sont posées par un automate téléphonique et je finis par tomber sur une personne qui me demande la raison de mon appel. Je lui explique, et il me demande si je peux lui envoyer une photo de mon problème en passant par le site LG et en précisant le numéro de dossier qu'il va me communiquer. J'obtempère dans l'instant T et raccroche. Important de préciser que ce Monsieur m'avait bien préalablement dit qu'il me rappellerai ensuite ;).

C'était Vendredi, le week-end passe, et, pas plus tard qu' hier je reçois un appel d'un technicien LG qui m'appelle suite à mon problème de marquage. Il me dit direct " Bon et bien ça va passer en réparation". Il me demande le "Product Number" car apparemment il existe deux dalles différentes pour ce modèle donc pour commander la bonne du premier coup c'est mieux :P . Puis me redemande une photo de mon soucis car il n'arrive pas à consulter celle que j'ai envoyée en amont lors de la création de mon dossier. Il me demande de carrément lui envoyer via MMS au numéro avec lequel il m'appelle. Suite à quoi il commandera la dalle, qui peut mettre environ 4 jours à arriver. Puis, il m'annonce que le technicien en charge de la région parisienne (oui car lui s'occupe des commandes de pièces nécessaires pour les interventions des techs LG après) viendra directement chez moi changer la dalle à domicile !!! :inlove: Amazing quoi ! Awesome :inlove: Jamais j'aurai pensé ça possible lol.

Bref, je m'exécute direct, envoie les prérequis demandés via MMS. 5 Minutes après je reçois un sms me disant qu'il a bien reçu les photos et que c'est bon.

La suite, au prochaine épisode...... :clap: 8)

En attendant, pour le moment, LG wouaahhouuu Je suis sur le c**, super expérience pour le moment...je vous tiens au courant pour la suite !!
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Oui, c'est le meilleur process : toujours passer par le constructeur (à moins bien entendu qu'il s'agisse d'une panne au déballage ou dans le délai de rétractation) : car de toutes façons, 7 fois sur 10, le revendeur fera appel aussi au constructeur, donc autant passer en direct.
Et a priori, LG utilise le même process que Samsung. Perso, je n'ai jamais eu de souci (à part avec mon KS8000 mais c'était pour une fuite de lumière, donc on entre dans l'interprétation "acceptable ou pas"). Donc appel Hotline, attribution d'un tech, diag par tel, et prise de rdv pour réparation sur place.
Maintenant, plus qu'à éspérer que le tech soit bon et précautionneux, et tout devrait vite redevenir normal chez toi ;-)
Linkallias
Posts: 1
Joined: Tue Jul 11, 2017 9:05 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Linkallias »

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'un 55B6 depuis quelques jours.
Il est couplé avec un ampli Onkyo NR636

Il est sans doute encore en phase de rodage mais il y a un souci que je n'arrive pas à régler.
En effet, lors de scène d'actions rapides, j'ai l'impression qu'il y a un ralentissement ou une saccade au tout début du mouvement.
C'est très prononcé sur du contenu TV via box Numéricable.
Un peu moins sur du contenu Jeux ou Netflix

J'ai essayé différents réglages de trumotion mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai essayé de desactiver tous les traitements vidéos de l'ampli mais de même ça ne change pas grand chose.

Auriez vous des conseils sur ce sujet svp ?
Si vous avez des réglages pour les différents usages je suis aussi preneur.

Mon firmware est le 04.31.10

Merci beaucoup !
Post Reply