OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
Henzo974
Posts: 87
Joined: Tue Nov 08, 2016 2:13 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Henzo974 »

Moi perso je te conseille de laisser sa peut plaire à d'autre....

Il n'existe pas de régalge prédefinis pour tous on n'a pas tous les même yeux. Certain sont plus sensible que d'autre sans compter les gouts et les couleurs.

On peut dire qu'on aime pas personnelement mais on peux pas dire s'est degeulasse généralement ....
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

arnaud_d wrote:J'ai bien reçu mes câbles (1 optique et 1 hdmi 2.0) et.... ça ne change rien : toujours les mêmes problèmes de coupures son en mode AUTO !!!

J'ai poussé un peu plus les tests et en fait le problème de coupure de son est aussi présent en optique (mode "Sortie audio Optique/HDMI ARC" ).
J'ai carrément déconnecté le HDMI lors de ce test pour être sûr de ne pas m’emmêler les pinceaux .
Et même solution pour supprimer les problèmes de coupures : passage en mode PCM !

J'en conclus que le problème serait plus dû au format audio de la chaine TF1 par exemple ( DolbyDigital+ Stéréo ) et non du HDMI

Pour info, le mode Optique LG Sound SYNC semble forcer le mode PCM (mon ampli reçoit du 2.0 sur M6 et non du 5.1). Peut-être que c'est pour ça que les gens disent qu'ils n'ont plus de problème en optique...

Je vais réactiver le support LG avec ces éléments. Je vais voir ce qu'ils me racontent

J'aimerai bien avoir d'autres retours d'utilisateur dans les mêmes conditions car ça m'étonne que, si ce problème de son en TNT touche HDMI ET optique, personne ne se plaigne plus...

Arnaud
Bonjour,
As tu des news de LG?
Perso, pas de réponse depuis lundi quand j'ai répondu avec toutes les infos demandées...
Et pour les autres propriétaires de cet écran, personne d'autre n'a ces problèmes de coupure/hachure de son sur les chaines TNT hors M6/W9 en configurant la sortie son ARC/Optique en Auto et pas en PCM?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:Merci pour ton retour AlexScan.

Tu vois, je t'avais promis des sensations fortes, je n'ai pas menti.
Je pourrais te dire que je n'ai pas ou quasi pas ce macroblocking, que l'effet camescope ne me déplait pas, que les couleurs ne sont pas fluo, que les blancs ne sont pas brulés, que je ne perçois pas à 2.5m les eventuels double ou triple contours dont tu parles, ou l'aliasing..
Comment je fais pour trouver ça bien? je ne sais pas....comme on dit vulgairement, j'ai sans aucun doute des goûts de merde....?
Personne d'autre regarde mon B6? Ma femme...mais elle se fout royalement de l'aspect de l'image, seul le fond l'interesse....
Ai je des problèmes de vue? Myope et borgne...je ne sais pas si ça joue? ton diagnostique?

Bref, je vais retirer mes réglages par respect pour les autres utilisateurs.
Quant à la conclusion de nos échanges sur ce point :
J'ai une image de merde qui me plait, tu as une image parfaite qui ne me plait pas....

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts, et chacun trouve sa satisfaction où et comme il peut.
Sur ce, je me lève dans 4h, et mon sommeil est précieux.
A+

EDIT : pense à retirer les réglages de la citation que tu as fait quelques messages plus haut...c'est pas safe pour les autre, et en plus, c'est sale :merci:
Autant je conçoit (avec du mal) que tu aime les images trop lumineuse, délavée, les gris "bleu", les couleurs saturé (pas fluo excuse moi), l'effet caméscope de ouf, etc etc ...

Mais comment tu ne vois pas le bruit énorme et le macroblocking intense (lors des scènes de nuit par exemple) que tes réglages font ressortir ? (ainsi que les doubles contour sur les écritures notamment)

Surtout que tu est à 2.5m d'un 65" (moi je suis à 2.3m donc presque "kifkif") ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Écoute...Je ne sais que dire...Même si tu es extrêmement sympathique et que je serais heureux de te faire plaisir, je ne me sens pas de te dire qu'il y a qqch de visible si je n'en vois pas....
Après à 1m de l'écran tu peux voir des défauts....
Mais je ne regarde pas à 1m...
Franchement restons "bons amis"....
Je n'aime pas les réglages que tu utilises..
Tu n'aimes pas les réglages que j'utilise...
Ce n'est pas grave dans le fond...Ne cherchons pas à nous convertir mutuellement... Ça ne mènerait pas à grand chose je pense....
Benouze
Posts: 1
Joined: Thu Apr 06, 2017 5:25 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Benouze »

Est-ce que ces réglages sont bons pour le b6v ?

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=250

Je suis parti de ces réglages et ai changé quelques valeurs selon mes goûts perso, comme passer la température couleur sur moyen (je n'aime pas l'image "jaunie") et touché à la luminosité un poil suivant les sources.

Par contre j'ai galéré à retrouvé une image qui me plaisait en mode HDR jeux (réglages fais sur Mass Effect Andromeda), je suis parti du mode HDR classique comme sur mes blu ray 4k (lus sur une xbox one S) et j'ai modifié comme ceci :

Mode Image : HDR jeux
Format de l'image : Original avec Analyse seule activée
Paramètres du panneau Oled : Changement d'écran désactivé

LUM. OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 52
Netteté : 20
Couleur : 65
Température de couleur : C30
Teinte : 0

• Contrôles avancés
- Contraste dynamique : Elevé
- Couleur dynamique : Moyen
- Gamme de couleurs : Étendue
- Résolution élevée : Moyen
- Gamma : Moyen


• Options d’image
- Réduction du bruit : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Désactivé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé

Quelqu'un à d'autres réglages pour ce mode avec une xbox one S ?
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

kael77 wrote:
Bonjour,
As tu des news de LG?
Perso, pas de réponse depuis lundi quand j'ai répondu avec toutes les infos demandées...
Et pour les autres propriétaires de cet écran, personne d'autre n'a ces problèmes de coupure/hachure de son sur les chaines TNT hors M6/W9 en configurant la sortie son ARC/Optique en Auto et pas en PCM?
Salut,

Je te donnerai plus de détails demain soir mais pour le moment il n'y a aucun retour intéressant de leur part... mais ils répondent...
Ils commencent à me dire de vérifier l'ampli...
C'est clair que si on pouvait avoir d'autres retours ça pourrait aider à les faire bouger.
T'as essayé en optique de ton côté ? Et avec un "bon" câble Hdmi?
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

arnaud_d wrote:
kael77 wrote:
Bonjour,
As tu des news de LG?
Perso, pas de réponse depuis lundi quand j'ai répondu avec toutes les infos demandées...
Et pour les autres propriétaires de cet écran, personne d'autre n'a ces problèmes de coupure/hachure de son sur les chaines TNT hors M6/W9 en configurant la sortie son ARC/Optique en Auto et pas en PCM?
Salut,

Je te donnerai plus de détails demain soir mais pour le moment il n'y a aucun retour intéressant de leur part... mais ils répondent...
Ils commencent à me dire de vérifier l'ampli...
C'est clair que si on pouvait avoir d'autres retours ça pourrait aider à les faire bouger.
T'as essayé en optique de ton côté ? Et avec un "bon" câble Hdmi?
J'avais essayé en optique, même combat.
Et je n'ai pas trop envie de mettre 50€ dans un cable HDMI sans être certain que ca corrige.
LG m'a répondu... d'appeller Darty pour qu'ils viennent diagnostiquer le problème...
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:Écoute...Je ne sais que dire...Même si tu es extrêmement sympathique et que je serais heureux de te faire plaisir, je ne me sens pas de te dire qu'il y a qqch de visible si je n'en vois pas....
Après à 1m de l'écran tu peux voir des défauts....
Mais je ne regarde pas à 1m...
Franchement restons "bons amis"....
Je n'aime pas les réglages que tu utilises..
Tu n'aimes pas les réglages que j'utilise...
Ce n'est pas grave dans le fond...Ne cherchons pas à nous convertir mutuellement... Ça ne mènerait pas à grand chose je pense....
Oui bien sur je ne cherche pas le conflit, ni que tu me réponde "oui oui bien sur mais je m'en fou" pour me faire plaisir .

J'essai juste de comprendre comment c'est possible que toi tu ne vois pas les défauts alors que moi je ne vois que ça avec presque le même recul ... je ne te parle pas de tes gouts ou des miens ou de convertir quiconque.

Bien sur que c'est "grave", si tu es de bonne foi et que tu a 10/10ème aux deux yeux (ce que je doute pas) ça voudrai dire que ton B6 est "extrêmement bon" par rapport à mon C6 ... est là on touche à un problème matériel de disparité des dalles qui n'est pas lié à l'uniformité dans les basses lumières (banding/vignetting) ...

Ce qu'on va faire, si tu le veux bien, c'est un test, envoi moi en MP une liste des BR récent que tu as, j'en trouve un ou je vois bien les défauts ressortir et après tu testera chez toi, ok ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

AlexScan wrote:
mcv83 wrote:Écoute...Je ne sais que dire...Même si tu es extrêmement sympathique et que je serais heureux de te faire plaisir, je ne me sens pas de te dire qu'il y a qqch de visible si je n'en vois pas....
Après à 1m de l'écran tu peux voir des défauts....
Mais je ne regarde pas à 1m...
Franchement restons "bons amis"....
Je n'aime pas les réglages que tu utilises..
Tu n'aimes pas les réglages que j'utilise...
Ce n'est pas grave dans le fond...Ne cherchons pas à nous convertir mutuellement... Ça ne mènerait pas à grand chose je pense....
Oui bien sur je ne cherche pas le conflit, ni que tu me réponde "oui oui bien sur mais je m'en fou" pour me faire plaisir .

J'essai juste de comprendre comment c'est possible que toi tu ne vois pas les défauts alors que moi je ne vois que ça avec presque le même recul ... je ne te parle pas de tes gouts ou des miens ou de convertir quiconque.

Bien sur que c'est "grave", si tu es de bonne foi et que tu a 10/10ème aux deux yeux (ce que je doute pas) ça voudrai dire que ton B6 est "extrêmement bon" par rapport à mon C6 ... est là on touche à un problème matériel de disparité des dalles qui n'est pas lié à l'uniformité dans les basses lumières (banding/vignetting) ...

Ce qu'on va faire, si tu le veux bien, c'est un test, envoi moi en MP une liste des BR récent que tu as, j'en trouve un ou je vois bien les défauts ressortir et après tu testera chez toi, ok ?
Bon, 10/10ème aux deux yeux : comme je te l'ai dit, je n'ai qu'un œil...donc ça va être difficile :rofl: Mais je vois très bien avec celui là et avec ma lentille, donc ça devrait le faire.
Quant à être de bonne foi : sincèrement, je ne verrais pas le moindre intérêt à te dire que je suis content de mon image si au final je la considérais comme irregardable...donc je pense être de bonne foi.

Quant à la différence de traitement C6/B6....honnêtement, je me suis posé la question lorsque j'ai vu ta réaction (je m'y attendais, car je sais que mon image s'éloigne enormément des normes) qui parlant d'une image, intrinsèquement immonde...
Donc, pour ma part, ok pour le test, ça ne me pose pas de souci et ça peut être intéressant ;-)
MP à suivre.
;)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:
Bon, 10/10ème aux deux yeux : comme je te l'ai dit, je n'ai qu'un œil...donc ça va être difficile :rofl: Mais je vois très bien avec celui là et avec ma lentille, donc ça devrait le faire.
Quant à être de bonne foi : sincèrement, je ne verrais pas le moindre intérêt à te dire que je suis content de mon image si au final je la considérais comme irregardable...donc je pense être de bonne foi.

Quant à la différence de traitement C6/B6....honnêtement, je me suis posé la question lorsque j'ai vu ta réaction (je m'y attendais, car je sais que mon image s'éloigne enormément des normes) qui parlant d'une image, intrinsèquement immonde...
Donc, pour ma part, ok pour le test, ça ne me pose pas de souci et ça peut être intéressant ;-)
MP à suivre.
;)
Ok cool, par contre je risque de ne pas avoir le temps ce soir et demain je part en vacances pour la semaine, donc ne soit pas pressé on fera ça plus tard ... tu as toute la semaine pour m'envoyer le MP...

PS: tu as vraiment un seul œil ? |(
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply