OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

meou wrote:Bonsoir
Ça va faire environ 1 mois que j'ai ma tv 55b6, j'ai l'impression que ces 3 derniers jours jai plus de macroblocking sur les scènes sombre sur les chaines satellite.
Je vais voir lancer un nettoyage manuel de l'écran.
Je reste assez satisfait de cette tv mais cette technologie m'inquiète un peu pour l'avenir ...
C'est dans ces moments là que je me demande si j'aurais pas fait mieux de prendre le pana dx900 ou le ks8000
Perso, je l'ai depuis un peu plus longtemps, et elle ne cesse de s'améliorer..
A mon avis, c'est surtout une fluctuation de la qualité du sat (qui peut aller du très bon à l'ignoble).
De plus, il me semble que le nettoyage manuel n'influe pas sur le macroblocking, mais sur le vignettage et le banding.
Quand à l’éternel débat sur le KS8000....si le blooming, le clouding, les fuites de lumière sont plus tolérables que ce macroblocking, alors oui, le KS8000 reste une bonne option.
Dans le cas contraire, non.
En ce qui me concerne il n'y a pas photo.
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by meou »

mcv83 wrote:
meou wrote:Bonsoir
Ça va faire environ 1 mois que j'ai ma tv 55b6, j'ai l'impression que ces 3 derniers jours jai plus de macroblocking sur les scènes sombre sur les chaines satellite.
Je vais voir lancer un nettoyage manuel de l'écran.
Je reste assez satisfait de cette tv mais cette technologie m'inquiète un peu pour l'avenir ...
C'est dans ces moments là que je me demande si j'aurais pas fait mieux de prendre le pana dx900 ou le ks8000
Perso, je l'ai depuis un peu plus longtemps, et elle ne cesse de s'améliorer..
A mon avis, c'est surtout une fluctuation de la qualité du sat (qui peut aller du très bon à l'ignoble).
De plus, il me semble que le nettoyage manuel n'influe pas sur le macroblocking, mais sur le vignettage et le banding.
Quand à l’éternel débat sur le KS8000....si le blooming, le clouding, les fuites de lumière sont plus tolérables que ce macroblocking, alors oui, le KS8000 reste une bonne option.
Dans le cas contraire, non.
En ce qui me concerne il n'y a pas photo.

Tu as sans doute raison, déjà comme j'ai dis c'est que sur les chaînes sat et vraiment d'une émission à l'autre voir d'un plan à l'autre.
Hier soir j'ai commencé à regarder viking sur canal et la l'image était belle.
Toujours un peu ce grain mais ça va.
Par contre j'ai qu'une 55 pouces alors toi qui a une 65 les défauts sur satellite doivent être quand même assez flague.

Enfait cette tv est capable d'une image tellement belle qu'on devient exigeant
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

meou wrote:
Tu as sans doute raison, déjà comme j'ai dis c'est que sur les chaînes sat et vraiment d'une émission à l'autre voir d'un plan à l'autre.
Hier soir j'ai commencé à regarder viking sur canal et la l'image était belle.
Toujours un peu ce grain mais ça va.
Par contre j'ai qu'une 55 pouces alors toi qui a une 65 les défauts sur satellite doivent être quand même assez flague.
Absolument : d'une chaine à l'autre, c'est le jour et la nuit....on passe de l'exceptionnel à l'ignoble.
Et c'est vrai que sur un 65 c'est mécaniquement plus visible.
Maintenant, comme je le sais, je fais avec...et je reconnais qu'il m'arrive parfois de renoncer à revoir un bon film si je sais que l'image est immonde...je préfère me le procurer en BR et regarder autre chose....
La totale liberté des fournisseurs d'accès quant au niveau de qualité à fournir est un vrai scandale. Ils vendent de la HD, et dans trop beaucoup de cas, on croirait presque voir un mauvais film téléchargé...
Cela dit, c'est comme dans les salles de ciné...à part dans les multiplex où les salles sont relativement équivalentes, payer le même prix pour voir un film dans un amphi de 400 places ou dans un pièce de 100 personnes (avec le ratio de la taille d'écran correspondant) m'a toujours paru scandaleux...du coup, je ne vais quasiment plus au cinéma...

Tout ça pour dire : franchement, ne regrette pas ton choix si tu es sensible aux défauts des edge led...car les chances de tomber sur une dalle exempte de ces défauts, notamment dans la gamme KS, sont très faibles...alors que les défauts de certaines dalles OLED sont, en ce qui me concerne, bien moins agaçants....même si nous sommes je pense tous d'accord pour dire que pour le prix, nous devrions avoir des produits avec 0 défaut.....mais bon, dans l'idéal, j'aimerais aussi gagner à l'euromillions.... :biglol:
Rmyvct
Posts: 6
Joined: Thu Mar 02, 2017 9:33 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Rmyvct »

S3tsu wrote: J'avais effectivement constaté le soucis décrit dans l'article dans des vidéos sur YouTube et effectivement il est probable que LG retardé la mise à jour pour l'Europe en raison de ce soucis.... Mais 2 mois! On parle de TV qui coûte 2000€ ou plus et si les mises à jour ne sont pas déployés une petite communication de la part de LG à ce sujet serait déjà pas mal !
Je suis bien d'accord avec toi, au prix du TV nous pouvons espérer un suivi réactif et de qualité. Pour ma part l'ayant reçu il y a à peine une semaine je suis encore sous l'effet whaou (je n'ai connu que les edge led entrée/milieu de gamme familiaux de 43/46p à 4m de distance). Je n'ai pas encore eu le temps de visionner du contenu HDR, mais j'ai déjà pu apprécier certaines démos 4K sur Youtube et là, je peux attester qu'on trouve du (très?) bon comme du très très mauvais dans la catégorie 4K. Les écarts sont vraiment visibles sur ce TV. Si tu es pressé, il y a peut-être un moyen de mettre à jour si le tearing ne te dérange pas (changer le pays de référence dans les paramètres du TV et d'utiliser un proxy US le temps de la màj?)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Rmyvct wrote:
S3tsu wrote: J'avais effectivement constaté le soucis décrit dans l'article dans des vidéos sur YouTube et effectivement il est probable que LG retardé la mise à jour pour l'Europe en raison de ce soucis.... Mais 2 mois! On parle de TV qui coûte 2000€ ou plus et si les mises à jour ne sont pas déployés une petite communication de la part de LG à ce sujet serait déjà pas mal !
Je suis bien d'accord avec toi, au prix du TV nous pouvons espérer un suivi réactif et de qualité. Pour ma part l'ayant reçu il y a à peine une semaine je suis encore sous l'effet whaou (je n'ai connu que les edge led entrée/milieu de gamme familiaux de 43/46p à 4m de distance). Je n'ai pas encore eu le temps de visionner du contenu HDR, mais j'ai déjà pu apprécier certaines démos 4K sur Youtube et là, je peux attester qu'on trouve du (très?) bon comme du très très mauvais dans la catégorie 4K. Les écarts sont vraiment visibles sur ce TV. Si tu es pressé, il y a peut-être un moyen de mettre à jour si le tearing ne te dérange pas (changer le pays de référence dans les paramètres du TV et d'utiliser un proxy US le temps de la màj?)
Après, je me demande si le fait d'implémenter une firmware non destiné au marché du produit ne risque pas de compromettre les chances de réussite d'une éventuelle prise en charge SAV....
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:
meou wrote:Bonsoir
Ça va faire environ 1 mois que j'ai ma tv 55b6, j'ai l'impression que ces 3 derniers jours jai plus de macroblocking sur les scènes sombre sur les chaines satellite.
Je vais voir lancer un nettoyage manuel de l'écran.
Je reste assez satisfait de cette tv mais cette technologie m'inquiète un peu pour l'avenir ...
C'est dans ces moments là que je me demande si j'aurais pas fait mieux de prendre le pana dx900 ou le ks8000
Perso, je l'ai depuis un peu plus longtemps, et elle ne cesse de s'améliorer..
A mon avis, c'est surtout une fluctuation de la qualité du sat (qui peut aller du très bon à l'ignoble).
De plus, il me semble que le nettoyage manuel n'influe pas sur le macroblocking, mais sur le vignettage et le banding.
Quand à l’éternel débat sur le KS8000....si le blooming, le clouding, les fuites de lumière sont plus tolérables que ce macroblocking, alors oui, le KS8000 reste une bonne option.
Dans le cas contraire, non.
En ce qui me concerne il n'y a pas photo.
Je crois que c'est l'inverse, sur mon premier C6 j'en avais lancé deux je crois, une fois que c'était fini j'ai rallumé la TV et aucun changement de banding / vignetting par contre moins de précision dans l'image et plus de macroblocking pendant plusieurs heures de fonctionnement avant que ça redevinne normal.

Du coup sur le deuxième C6 j'en ai pas fait, je crois ça sert plus si il y a marquage qu'autre chose cette option ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

AlexScan wrote:
mcv83 wrote:
meou wrote:Bonsoir
Ça va faire environ 1 mois que j'ai ma tv 55b6, j'ai l'impression que ces 3 derniers jours jai plus de macroblocking sur les scènes sombre sur les chaines satellite.
Je vais voir lancer un nettoyage manuel de l'écran.
Je reste assez satisfait de cette tv mais cette technologie m'inquiète un peu pour l'avenir ...
C'est dans ces moments là que je me demande si j'aurais pas fait mieux de prendre le pana dx900 ou le ks8000
Perso, je l'ai depuis un peu plus longtemps, et elle ne cesse de s'améliorer..
A mon avis, c'est surtout une fluctuation de la qualité du sat (qui peut aller du très bon à l'ignoble).
De plus, il me semble que le nettoyage manuel n'influe pas sur le macroblocking, mais sur le vignettage et le banding.
Quand à l’éternel débat sur le KS8000....si le blooming, le clouding, les fuites de lumière sont plus tolérables que ce macroblocking, alors oui, le KS8000 reste une bonne option.
Dans le cas contraire, non.
En ce qui me concerne il n'y a pas photo.
Je crois que c'est l'inverse, sur mon premier C6 j'en avais lancé deux je crois, une fois que c'était fini j'ai rallumé la TV et aucun changement de banding / vignetting par contre moins de précision dans l'image et plus de macroblocking pendant plusieurs heures de fonctionnement avant que ça redevinne normal.

Du coup sur le deuxième C6 j'en ai pas fait, je crois ça sert plus si il y a marquage qu'autre chose cette option ...
Ah? il me semblait de mémoire avoir lu ça quelque part...au temps pour moi...
Rmyvct
Posts: 6
Joined: Thu Mar 02, 2017 9:33 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Rmyvct »

@mcv83: En effet, LG pourrait faire sauter la garantie en prétextant que les "conditions normales d'utilisation" n'étaient pas respectées mais ce n'est franchement pas dans l'intérêt de la société.
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Rmyvct wrote:@mcv83: En effet, LG pourrait faire sauter la garantie en prétextant que les "conditions normales d'utilisation" n'étaient pas respectées mais ce n'est franchement pas dans l'intérêt de la société.
Oh tu sais, j'avais installé un firm US sur un Samsung qui avait modifié la logic board...résultat, une image pas terrible...pas de downgrade possible, et donc obligation de remplacer la carte...aucune prise en charge : pas loin de 320 euros à sortir....donc du coup, je reste méfiant...
ju-du-06
Posts: 19
Joined: Mon Dec 14, 2015 1:54 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by ju-du-06 »

ju-du-06 wrote:Salut !!
J'ai remarqué que lorsque je vais dans l'application "photo & video" pour me connecter à un serveur DLNA afin de regarder un film, l'avance rapide de fonctionne pas, uniquement pause et play... C'est vachement embêtant
Lorsque j'essais j'ai un message d'erreur : "fonction non prise en charge dans ce fichier" ...

Avez-vous une idée ? avez-vous le meme problème? Une solution?
Merci beaucoup
(le serveur DLNA est une Freebox server ou des videos y sont stocker)

Personne avec une solution ? ;(
Post Reply