OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Veens Terodac »

J'ai bien laissé "Auto" comme dès le début.
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

arnaud_d wrote:J'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00J25 ... UTF8&psc=1
Je devrais le recevoir demain ou samedi.
Je vous tiens au courant.
Si c'est vraiment ça, je ne comprendrais quand meme pas trop pour qu'elle raison ça pouvait marcher sur certaines chaînes et pas d'autres (question de débit trop élevé peut-être...)
Pour le débit trop élevé j'y pensais.
Mais en même temps, ce même cable est capable de faire transiter du flux vidéo Blu-Ray + son 7.1 de la freebox vers l'ampli.
Et il me semble quand même que le débit même de la vidéo HD seule sera supérieur à celui du son.
Ou alors, c'est le tuyau réservé à la remontée du son par ARC qui pour le coup n'est pas aussi important et du coup ne suffit pas dans ce cas de figure si le son envoyé par la télé est de trop bonne qualité, et le cable ne l'est pas?
Bref, j'attend avec impatience ton test de cable, s'il fonctionne je me lance!
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Pour info, j'ai pas encore reçu mon câble HDMI mais j'ai vu ça :

D'après wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/TNT_HD)
Le 5 avril 2016, la totalité des chaines gratuites nationales passent en HD MPEG-4 (hormis, LCI et France Info qui restent en SD 576i). La diffusion des chaînes nationales se fait sur 6 multiplexes2 :
R1 : France 2 (1920x1080i - stéréo Dolby Digital Plus), France 3 (1920x1080i - stéréo MP2), France 4 (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus), France Ô (SD) et France Info (SD) (720x576i - Stéréo MP2)
R2 : BFMTV, C8, CSTAR, Gulli, I-Télé (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R3 : LCI (SD) (720x576i - Stéréo MP2), Paris Première (SD) (720x576i - Stéréo MP2), Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète+, Canal+ (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R4 : Arte, France 5 (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus), 6ter, M6, W9 (1920x1080i - 5.1 Dolby Digital Plus)
R6 : TF1, TMC, NT1, NRJ 12, LCP (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
R7 : HD1, Chérie 25, L'Équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte (1920x1080i - Stéréo Dolby Digital Plus)
5 chaines par multiplex se partagent dynamiquement 25 Mbit/s environ de bande passante et diffusent l'audio sur 2 à 4 pistes stéréo à 128 kbps ou Dolby 5.1 à 192 kbps.
"stéréo Dolby Digital Plus" : sur la plupart des chaines !!!

Donc au final, le format audio détecté par nos ampli (yamaha) est ok mais les coupures de son sont peut-être à expliquer par moncâble HDMI bas de gamme... je vais recevoir mon nouveau câble demain... je vous dirais si ça va mieux.
xtaze
Posts: 5
Joined: Sat Mar 11, 2017 10:41 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by xtaze »

Bonjour à tous,
Heureux pocesseur de la 65b6v, que justilise comme écran pc.
J'envisage de me séparé de mon pc qui me sert plus qu'à lire quelque films et séries en mkv 1080 et 2160p.
D'après vous, une lecture depuis le port usb3 est elle assez performante pour sortir mes videos 2k,4k sans saccade.
Jai testé tres rapidement avec un DD USB 3 de 2to mais la lecture était systématiquement arrêté au bout de quelques minutes. (périphérique usb retiré).
Je précise que le firmware est à jour et que les options veille et eco sont désactivées .
Par avance merci pour vos avis et retours d'expériences.
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

J'ai bien reçu mes câbles (1 optique et 1 hdmi 2.0) et.... ça ne change rien : toujours les mêmes problèmes de coupures son en mode AUTO !!!

J'ai poussé un peu plus les tests et en fait le problème de coupure de son est aussi présent en optique (mode "Sortie audio Optique/HDMI ARC" ).
J'ai carrément déconnecté le HDMI lors de ce test pour être sûr de ne pas m’emmêler les pinceaux .
Et même solution pour supprimer les problèmes de coupures : passage en mode PCM !

J'en conclus que le problème serait plus dû au format audio de la chaine TF1 par exemple ( DolbyDigital+ Stéréo ) et non du HDMI

Pour info, le mode Optique LG Sound SYNC semble forcer le mode PCM (mon ampli reçoit du 2.0 sur M6 et non du 5.1). Peut-être que c'est pour ça que les gens disent qu'ils n'ont plus de problème en optique...

Je vais réactiver le support LG avec ces éléments. Je vais voir ce qu'ils me racontent

J'aimerai bien avoir d'autres retours d'utilisateur dans les mêmes conditions car ça m'étonne que, si ce problème de son en TNT touche HDMI ET optique, personne ne se plaigne plus...

Arnaud
Gyzmodo
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 7:48 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Gyzmodo »

Bonjour, je ai eu le même problème sur les 2 sorties optique et hdmi, mais depuis le changement de câble hdmi plus rien. Le débit peut peut-être jouer sur les coupures le mien monte jusqu'à 29Giga de plus je suis passé d un ampli hdmi 1.4 à 2.0 mais c'est l image qui sautait en même temps que le son je ne sais pas je donne des hypothèses, un câble hdmi 2.0 peut avoir un débit de 18gbit. Si c'est le câble à 6 euros, c'est peut être ça ou la section des fils qui font la arc.
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Comme le problème a lieu sur 2 types de connectiques, je pense que le problème est ailleurs.
Après dur de dire si ça vient de la TV ou de l'ampli quand j'y pense.
En plus si c'était un problème de débit ça ne marcherait pas en 5.1 sur M6.
Bref... ça me laisse sceptique tout ça ! :geek:
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by FNC »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il un lien pour de bon réglages du B6V svp ?
Ce serait top merci à tous :)
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Gyzmodo
Posts: 7
Joined: Wed Mar 29, 2017 7:48 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Gyzmodo »

Bonjour, moi ça ne marchait pas non plus sur la 6.
Peu être que le problème de l hdmi ce répercute sur le optique,comme une interférence .
Je sais plus où j'ai lu ça mais le contrôleur est le même sur l' hdmi arc que sur le optique c'est peut-être pour ça.
Tu n'as pas un ami qui peut te prêter un très bon câble HDMI
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Gyzmodo wrote: Peu être que le problème de l hdmi ce répercute sur le optique,comme une interférence .
J'avais débranché le HDMI donc l'interférence, je n'y crois pas.
Au moins ça m'a montré que ce n'est pas un problème HDMI mais plus général.
Post Reply