OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Veens Terodac »

Pour ma part, depuis l'acquisition de cette merveille, je n'ai même pas touché aux réglages lol ! Et pourtant entre la ps4 pro, la Xbox One s ou encore Netflix, jai de quoi m'ennuyer :). Mais je jongle entre les différents modes d'images de la télé et je suis on ne peut plus conquis :D !
User avatar
Yzelig
Posts: 30
Joined: Wed Mar 30, 2016 7:13 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Yzelig »

Veens Terodac wrote:Pour ma part, depuis l'acquisition de cette merveille, je n'ai même pas touché aux réglages lol ! Et pourtant entre la ps4 pro, la Xbox One s ou encore Netflix, jai de quoi m'ennuyer :). Mais je jongle entre les différents modes d'images de la télé et je suis on ne peut plus conquis :D !
Ton mode image préfèré par curiosité ?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Veens Terodac wrote:Pour ma part, depuis l'acquisition de cette merveille, je n'ai même pas touché aux réglages lol ! Et pourtant entre la ps4 pro, la Xbox One s ou encore Netflix, jai de quoi m'ennuyer :). Mais je jongle entre les différents modes d'images de la télé et je suis on ne peut plus conquis :D !
Au moins tu adapte les modes à l'utilisation, c'est "moins pire".

Dis moi quand même que tu met le mode Cinéma ou ISF pour regarder un BluRay ?

Sinon mcv83 tu était sérieux avec tes réglages, c'était pas du troll pour me faire bondir ?

PS; je viens de les montrer à un collège qui a un Sony 65X8509C calibré et qui connais un peu les OLED, il a halluciner aussi ...

EDIT: j'ai édité mes propos un peu "sec" Veens
Last edited by AlexScan on Wed Apr 05, 2017 5:15 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

AlexScan wrote:
Sinon mcv83 tu était sérieux avec tes réglages, c'était pas du troll pour me faire bondir ?

PS; je viens de les montrer à un collège qui a un Sony 65X8509C calibré et qui connais un peu les OLED, il a halluciner aussi ...
Dans l'absolu, je devrais sans doute être totalement meurtri par le sentiment de honte qui devrait me submerger....
Souffrir d'un sentiment de culpabilité démesuré et avoir une irrépressible envie de pratiquer des actes de contritions, envie que je ne parviendrais à contenir que grâce à un instinct de survie au délà du commun des mortels...
Mais non :D

Oui, ce sont mes réglages. Oui, ils dérogent sans doute totalement aux normes. Mais l'image que j'obtiens correspond à l'image que je veux obtenir de mon écran, et c'est l'essentiel.
Et une des prérogatives inaliénables qui ressortent de mon paiement de cet écran à plus de 3K euros, c'est de pouvoir en profiter à ma guise.
Mais pour que tout soit une fois de plus limpide, je réaffirme ici que je n'invite, ni n'incite personne à les essayer, ou pire, les adopter.
On m'a juste posé la question, et j'ai répondu.

Cela dit, et afin d'apaiser la souffrance qui semble être tienne, AlexScan, sache que je me séparerai de cet écran dans moins d'un an désormais, et on peut espérer qu'il tombera entre de bien meilleures mains que les miennes, afin qu'il puisse couler une vie paisible et bien calibrée. :rofl:
Howen
Posts: 52
Joined: Mon Jan 30, 2017 10:36 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Howen »

:biglol:
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by GeorgeCulasse »

Et encore ça pourrait être pire, tu pourrais avoir laisser le plastique de protection sur le pied !!
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

mcv83 wrote:
AlexScan wrote:
Sinon mcv83 tu était sérieux avec tes réglages, c'était pas du troll pour me faire bondir ?

PS; je viens de les montrer à un collège qui a un Sony 65X8509C calibré et qui connais un peu les OLED, il a halluciner aussi ...
Dans l'absolu, je devrais sans doute être totalement meurtri par le sentiment de honte qui devrait me submerger....
Souffrir d'un sentiment de culpabilité démesuré et avoir une irrépressible envie de pratiquer des actes de contritions, envie que je ne parviendrais à contenir que grâce à un instinct de survie au délà du commun des mortels...
Mais non :D

Oui, ce sont mes réglages. Oui, ils dérogent sans doute totalement aux normes. Mais l'image que j'obtiens correspond à l'image que je veux obtenir de mon écran, et c'est l'essentiel.
Et une des prérogatives inaliénables qui ressortent de mon paiement de cet écran à plus de 3K euros, c'est de pouvoir en profiter à ma guise.
Mais pour que tout soit une fois de plus limpide, je réaffirme ici que je n'invite, ni n'incite personne à les essayer, ou pire, les adopter.
On m'a juste posé la question, et j'ai répondu.

Cela dit, et afin d'apaiser la souffrance qui semble être tienne, AlexScan, sache que je me séparerai de cet écran dans moins d'un an désormais, et on peut espérer qu'il tombera entre de bien meilleures mains que les miennes, afin qu'il puisse couler une vie paisible et bien calibrée. :rofl:
Donc tu est vraiment sérieux alors ... :tetedanslmur:

Par curiosité je crois que je vais essayer tes réglages ce soir pour me rendre compte "en live" de l'écart avec un écran calibré, comme tu par du mode Eco et moi du ISF je pourrai passé de l'un à l'autre facilement ...

Bien sur tu es libre de faire ce que tu veux avec ton écran à 3k€, ce n'est pas moi qui est dans ton salon ;) , j'espère juste que personne ne va copier les réglages que tu as posté ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

AlexScan wrote:
Par curiosité je crois que je vais essayer tes réglages ce soir pour me rendre compte "en live" de l'écart avec un écran calibré, comme tu par du mode Eco et moi du ISF je pourrai passé de l'un à l'autre facilement ...
Ne fait surtout pas cela tout seul...on ne sait jamais...le choc...tout ça :D
AlexScan wrote: j'espère juste que personne ne va copier les réglages que tu as posté ...
Je l'espère aussi....bon....je crois que je vais d'ailleurs les retirer ces maudits réglages...ce sera plus sûr....(je le fais demain, histoire que tu puisses vivre ta soirée "sensations fortes" lol).
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Ouh lalalala ;( :puke: pour les "sensations fortes" ben là je suis servi !

Je suis entrain de tester tes réglages mcv83 ... du jamais vu même une TV en magasin en sortie de carton est largement mieux réglé ...

Je ne pensais pas à ce point qu'on pouvait obtenir une image pareil avec nos OLED ... c'est immonde ... je ne trouve pas les mots ...

Hormis le faite que la luminosité soit trop forte, à la limite ça passe ... on a :

-Noirs trop débouchés + netteté 40 + filtre => Énorme remonté du macroblocking et du bruit !
-Blanc un peu brulés (les barres sur la mire de clipping sont entouré de bleu ??? )
-Les gris sont "bleu"
-Couleurs un peu fluo
-Température bcp trop froide (~9000k peut être)
-Gamma trop faible et non linéaire (image délavé)
-Effet caméscope de ouf + artefacts (Trumotion)
-Double contour (triple même)
-Aliasing trop prononcé
- etc etc etc ... j'oublie surement des trucs ...

Sérieusement je cherche pas à te faire du tort ou a être méchant, mais comment tu fait pour trouver ça bien ?

Personne d'autre regarde ton B6 ? Tu as des problèmes de vision (et tu ne le sais pas) ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Merci pour ton retour AlexScan.

Tu vois, je t'avais promis des sensations fortes, je n'ai pas menti.
Je pourrais te dire que je n'ai pas ou quasi pas ce macroblocking, que l'effet camescope ne me déplait pas, que les couleurs ne sont pas fluo, que les blancs ne sont pas brulés, que je ne perçois pas à 2.5m les eventuels double ou triple contours dont tu parles, ou l'aliasing..
Comment je fais pour trouver ça bien? je ne sais pas....comme on dit vulgairement, j'ai sans aucun doute des goûts de merde....?
Personne d'autre regarde mon B6? Ma femme...mais elle se fout royalement de l'aspect de l'image, seul le fond l'interesse....
Ai je des problèmes de vue? Myope et borgne...je ne sais pas si ça joue? ton diagnostique?

Bref, je vais retirer mes réglages par respect pour les autres utilisateurs.
Quant à la conclusion de nos échanges sur ce point :
J'ai une image de merde qui me plait, tu as une image parfaite qui ne me plait pas....

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts, et chacun trouve sa satisfaction où et comme il peut.
Sur ce, je me lève dans 4h, et mon sommeil est précieux.
A+

EDIT : pense à retirer les réglages de la citation que tu as fait quelques messages plus haut...c'est pas safe pour les autre, et en plus, c'est sale :merci:
Post Reply