OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
fabrice.attali
Posts: 18
Joined: Sat Feb 04, 2017 7:15 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by fabrice.attali »

FNC wrote:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il un lien pour de bon réglages du B6V svp ?
Ce serait top merci à tous :)
tu en as un pas mal sur rtings.com comme base de départ (en partant du ISF Sombre) : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b6/settings
Passengers
Posts: 25
Joined: Sun Feb 26, 2017 9:04 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Passengers »

[quote="Hd-user"][quote="Marco164"]Bonjour à tous,

j'ai une question à propos de la dernière MAJ qui donne le mode jeu HDR sur la 55B6V. J'ai effectué la Maj sans soucis par USB (ma tv ne la trouvait pas avec le wifi) et c'est bien marqué 04.31.10.

Bonjour,

J'ai telecharge plusieurs fois la derniere mise a jour , mais je n'arrive pas a l'installer sur mon televiseur.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire comment faire?

Merci
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Passengers wrote: J'ai telecharge plusieurs fois la derniere mise a jour , mais je n'arrive pas a l'installer sur mon televiseur.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire comment faire?
Tu as bien suivi la procédure de MAJ ? (Mettre le fichier "starfish-dvb-secured-k2l-20.deua.k2l-2028-04.31.10-prodkey_usb_V3_SECURED" dans un répertoire "LG_DTV" à la racine de ta clé USB)
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by FNC »

fabrice.attali wrote:
FNC wrote:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il un lien pour de bon réglages du B6V svp ?
Ce serait top merci à tous :)
tu en as un pas mal sur rtings.com comme base de départ (en partant du ISF Sombre) : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b6/settings
Merci fabrice.attali
Entre temps je me suis mangé les 67 pages de ce post :rofl: pour trouver
Merci à toi
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Passengers
Posts: 25
Joined: Sun Feb 26, 2017 9:04 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Passengers »

arnaud_d wrote:
Passengers wrote: J'ai telecharge plusieurs fois la derniere mise a jour , mais je n'arrive pas a l'installer sur mon televiseur.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire comment faire?
Tu as bien suivi la procédure de MAJ ? (Mettre le fichier "starfish-dvb-secured-k2l-20.deua.k2l-2028-04.31.10-prodkey_usb_V3_SECURED" dans un répertoire "LG_DTV" à la racine de ta clé USB)
Je te remercie j'avais pas bien suivi la procedure. Ca fonctionne maintenant.

D'autre part, j'ai des probleme de vignetting sur mon 65 b6 qui me chagrinent beaucoup.
Je l'ai signale a Lg qui devrait m'envoyer un technicien , mais j'attends toujours son appel, meme si je sais pas si ca va changer grand chose.

Est ce que vous avez aussi du vignetting sur vos B6?
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Non. J'ai trouvé que l'homogénéité de la dalle était très bonne.
Dwarf
Posts: 3
Joined: Mon Apr 03, 2017 12:20 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Dwarf »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum mais pas forcément dans le monde du home cinéma, je viens vers vous car suite à une panne, mon plasma Pana TX-P50VT30 donne des signes de faiblesses !

Malgré des changements de cartes électroniques, celui-ci persiste et continue de me provoquer des pannes intermittentes !

Bref, samedi (1er avil, hin hin hin) après 1h à changer une carte électronique, le plasma s'est allumé pour le test de vérification, puis après l'avoir éteint pour remettre le capot, ne s'est pas rallumé ! Cela fait 1 an et demi qu'on joue tous les 2 au chat et à la souris avec des jours où il ne veut pas démarrer, puis parfois, après 3-5j de repos électrique, il redémarre !

J'en ai donc eu marre, et Samedi ca été la goutte d'eau. Je me suis donc rendu dans un magasin proche de chez moi et me suis trouvé confronté à un dilemme, un téléviseur Edge-LED, ou un OLED.

La décision a été prise après quelques concertation ce WE, et je m'oriente vers un LG 55B6V. Je sais que celui-ci est en fin de vie, et que la gamme 55B7V est annoncée (d'ailleurs le design du B7V est juste sublime) mais les finances sont moins contentes!

Bref, je viens vous voir car j'ai une question à vous poser. J'ai cherché un peu sur la toile, et il semblerait qu'on puisse trouver ce modèle de TV soit en Allemagne (iausi) ou soit en Italie pour un tarif 200€ de moins que le prix généralement constaté en France aujourd'hui et qui se situe autour des 2000€

Ma question est la suivante: Si j'opte pour un achat à l'étranger, mais qui reste en Union Européenne, est-ce que le TV sera le même que celui que je pourrais aller acheter à la FN.C par exemple ? j'entends par là, est-ce que le Tuner TNT intégré dans les modèles étrangés ne posera pas de soucis en France ?

Vous allez me dire, oui mais si tu achetes à l'étranger, la garantie n'est pas valable en france, etc... c'est effectivement le risque...

Là où j'ai les abeilles c'est qu'une offre très interessante était faite par la Fnac (TV + XBoxOneS à 2000€ + possibilité de faire 5% dessus), que cette offre était marquée jusqu'au 3 avril, et qu'aujourd'hui elle n'est plus valable alors qu'on est le 3 avril ! ..... j'ai un peu les abeilles !

Merci pour votre réponse en tous les cas!

@++
Dwarf
Last edited by Dwarf on Mon Apr 03, 2017 3:33 pm, edited 1 time in total.
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by zebulonparis »

si achat en Europe, tu parle de monclick en Italie ? alors RAS mon 65B6V vient de la bas...
pour la garantie vive l’Europe elle est obligatoirement européenne.
quand cela est possible je préfère faire travailler les enseignes française, là l’écart sur le 65 était trop importante.

Cordialement et vive le retour de Nicolas :rofl:
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Dwarf
Posts: 3
Joined: Mon Apr 03, 2017 12:20 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Dwarf »

zebulonparis wrote:si achat en Europe, tu parle de monclick en Italie ? alors RAS mon 65B6V vient de la bas...
pour la garantie vive l’Europe elle est obligatoirement européenne.
quand cela est possible je préfère faire travailler les enseignes française, là l’écart sur le 65 était trop importante.

Cordialement et vive le retour de Nicolas :rofl:

Bonjour Zébulon,

Un grand merci à toi pour ce retour d'expérience concernant l'achat via le site de MonClick (en effet c'est bien celui-ci auquel je faisais référence).

J'ai en parallèle contacté le réparateur agrée de mon TV Pana (figurez-vous que le seul réparateur agrée Pana se trouve en région Bretonne ... moi qui habite un Ile de France... pfiou) et il me disait qu'il ne perdait pas espoir et que j'avais une dernière carte électronique à changer.

Si malgré ce dernier changement, le Pana me fait toujours une panne intermittente avec un code d'erreur 7 (censé être définitif... et pourtant pas chez moi :D) et bien ... je crois que je me laisserai tenter par ce petit 55B6V

Quelque chose me dit que la carte qu'il va m'envoyer ne vas pas résoudre mon problème bizarrement .... :devil: :devil:

Bon aller, on espère quand même ... je l'aime bien mon Pana mine de rien :)

@++
Dwarf
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Bon c'est un DA....
Mais Vaiana sur mon 65B6.....C'est une tuerie....
Post Reply