OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
S3tsu
Posts: 10
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:25 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by S3tsu »

antoine524 wrote:Ca va arriver... c'est déjà sorti en Australie et en Asie début d'après midi
La maj est dispo en Australie depuis mercredi déjà... J'ai vraiment un gros doute que ça arrive encore aujourd'hui pour l'Europe. Tu tiens cette info de LG?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Passengers wrote:
vexx08 wrote:Bonjour
Quels sont les défauts que vous avez constatez sur vos 55b6v ?
Banding vertical , horizontal , teinte rose/jaune , postérisation etc
Merci
Bonjour,
J'ai le 65 b6 depuis novembre, et je commence a en avoir de marre de voir les defauts de la dalle dans les scenes sombres, j'ai envie de changer de televiseur.

Les defauts se voient sur les cotes de l'ecran.
Est ce que vous voyez les memes defauts ou ma dalle a un probleme.

Merci pour vos reponses.
Je suis dans le même cas que toi mais j'ai réussi à gommer un peu des défauts, même sans calibration tu peux faire pareil :

-Luminosité à 50
-Gamma à 2.4
-balance des blancs -> IRE 20p -> 5 et 10 -> luminance (tu baisse de quelques points, je suis à -4/-2 mais je suis calibré à la sonde)

Test sur une scène ou tu vois bien les défauts pour ajuster au mieux, car tu va rendre les scènes sombres plus sombres et boucher un peu les noirs ... c'est con et j'aime pas trop sortir des clous de la norme de calibration mais c'est pour 'la bonne cause' on va dire ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Passengers
Posts: 25
Joined: Sun Feb 26, 2017 9:04 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Passengers »

Je suis dans le même cas que toi mais j'ai réussi à gommer un peu des défauts, même sans calibration tu peux faire pareil :

-Luminosité à 50
-Gamma à 2.4
-balance des blancs -> IRE 20p -> 5 et 10 -> luminance (tu baisse de quelques points, je suis à -4/-2 mais je suis calibré à la sonde)

Test sur une scène ou tu vois bien les défauts pour ajuster au mieux, car tu va rendre les scènes sombres plus sombres et boucher un peu les noirs ... c'est con et j'aime pas trop sortir des clous de la norme de calibration mais c'est pour 'la bonne cause' on va dire ...[/quote]

Merci pour ta reponse.

Je vais tester.
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by theo555 »

Je pense aussi comme vous que le meilleur compromis est de régler pour être entre une calibration à la norme et le réglage par défaut d'LG qui bouche les noirs.
Au moins ça fera patienter le temps que l'oled s'améliore, bien que cela ne semble pas prendre le chemin.
Plus les générations passe et plus je me dis que c'est comme vouloir enlever le bruit vidéo du plasma ou du DLP, le gain à attendre sera très faible.
S3tsu
Posts: 10
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:25 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by S3tsu »

Toujours pas de MAJ jeu HDR pour les pauvres européens... Vraiment bravo LG pour cette réactivité sans précédent.
OlivFromBreizh
Posts: 1
Joined: Thu Mar 23, 2017 8:30 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by OlivFromBreizh »

S3tsu wrote:Toujours pas de MAJ jeu HDR pour les pauvres européens... Vraiment bravo LG pour cette réactivité sans précédent.
Bonjour,

Je viens de voir que le firmware (Version 04.31.10) est dispo sur le site de LG: http://www.lg.com/fr/support/support-pr ... -OLED55B6V
Voici le changelog:
* Improve the sound Hum noise
* Add the HDR Game mode to improve the input lag

Je serais curieux d'avoir votre retour ?
En effet, je suis tenté par cette TV (comme beaucoup, pour jouer avec une PS4) mais l'input lag est trop important pour le moment (sans la mise a jour).
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Corias »

AFTER UPDATE: Input Lag Test LG 65B6/55B6 4K OLED TV on PS4 PRO with HDR Gaming Mode [1080p60]

RpRllciJY_k
Kylvan
Posts: 11
Joined: Thu Mar 23, 2017 11:20 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Kylvan »

Bonjour,

Je vais commander le B6V sur Iausi pour 1674 fdpin et taxes incluses, les prix en France sont clairement abusifs même sur iacono pour l'E6V par exemple et la marge de négociation est dérisoire, c'est triste de devoir acheter à l'extérieur du pays.

Bref..

Par contre, je constate sur la vidéo youtube qu'au ralentit en 0.25x on peut constater 1 seconde de décalage entre le moment au la personne retire son doigt et la gachette et l'activation de l'animation d'Aloy, pour les amoureux des maths je pense que ça permettra de calculer à peu près l'input lag suite à l'update.

Je vais attendre d'avoir confirmation du calcul de l'input lag par rapport à ce que je vous rapporte, avant de me lancer.

Merci d'avance !
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by RubyRP »

Le mode HDR jeu diminue grandement l'intérêt du HDR en étant presque moitié moins lumineux que le mode HDR classique. Du coup il faut mettre le contraste dynamique sur moyen ou élevé de manière à lui redonner du lustre.

Pour le ping je n'ai pas de quoi tester. J'ai joué avec la XBOX One S à battlefield 1 mais c'est peut être pas assez sensible (ou je ne suis simplement plus un bon joueur comme par le passé ;) ).
soraten
Posts: 8
Joined: Tue Feb 28, 2017 9:56 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by soraten »

RubyRP wrote:Le mode HDR jeu diminue grandement l'intérêt du HDR en étant presque moitié moins lumineux que le mode HDR classique. Du coup il faut mettre le contraste dynamique sur moyen ou élevé de manière à lui redonner du lustre.

Pour le ping je n'ai pas de quoi tester. J'ai joué avec la XBOX One S à battlefield 1 mais c'est peut être pas assez sensible (ou je ne suis simplement plus un bon joueur comme par le passé ;) ).
Merci bcp du conseil, j'ai associé ça en mettant moyen à l'option "couleur dynamique" ça redonne du peps à l'image.

Je jouais en HDR vif ou lumineux avant, c'est vrai que le HDR Game change grandement la coloration de l'image mais améliore la fluidité du jeu. J'arrive pas à savoir ce qui est le plus naturel sur Horizon..
Post Reply