OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
Dwarf
Posts: 3
Joined: Mon Apr 03, 2017 12:20 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Dwarf »

Dwarf wrote:
zebulonparis wrote:si achat en Europe, tu parle de monclick en Italie ? alors RAS mon 65B6V vient de la bas...
pour la garantie vive l’Europe elle est obligatoirement européenne.
quand cela est possible je préfère faire travailler les enseignes française, là l’écart sur le 65 était trop importante.

Cordialement et vive le retour de Nicolas :rofl:

Bonjour Zébulon,

Un grand merci à toi pour ce retour d'expérience concernant l'achat via le site de MonClick (en effet c'est bien celui-ci auquel je faisais référence).

J'ai en parallèle contacté le réparateur agrée de mon TV Pana (figurez-vous que le seul réparateur agrée Pana se trouve en région Bretonne ... moi qui habite un Ile de France... pfiou) et il me disait qu'il ne perdait pas espoir et que j'avais une dernière carte électronique à changer.

Si malgré ce dernier changement, le Pana me fait toujours une panne intermittente avec un code d'erreur 7 (censé être définitif... et pourtant pas chez moi :D) et bien ... je crois que je me laisserai tenter par ce petit 55B6V

Quelque chose me dit que la carte qu'il va m'envoyer ne vas pas résoudre mon problème bizarrement .... :devil: :devil:

Bon aller, on espère quand même ... je l'aime bien mon Pana mine de rien :)

@++
Dwarf

Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce forum pour vous signaler que malgré le 3eme changement de carte électronique sur mon Pana, le phénomène de panne aléatoire s'est reproduit !

Cela a donc sonné le glas pour mon petit plasma et j'ai succombé aux sirènes de l'OLED en prenant un LG 55B6V

Cette merveille est dans le salon depuis vendredi soir et je l'apprivoise depuis 3 jours. Je le protège surtout des 2 terreurs de 4ans et 23mois. Elles n'ont pas le droit de s'approcher à moins de 2m de la dalle ;)

Bon sinon je suis encore en "rodage" de mon côté pour dompter la bête. J'ai bien trouvé sur ce thread quelques réglages basés sur le mode ISF salle sombre, mais j'aurais voulu savoir si vous auriez un lien qui décrit comment calibrer la dalle de manière personnelle ?
Je possede un spectrocolorimetre de marque X-Rite, modèle Color Munki.

Savez-vous s'il est possible de procéder à la caractérisation de la TV avec mon materiel ? Il faut peut-être n'utiliser un logiciel spécifique ?

D'avance merci pour vos réponses.

Prochaine étape, remplacer mon lecteur Blu-ray Pana par une version UHD.

@++
Dwarf
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Gha38180 »

Bienvenue dans le club des OLED, même si j'ai un C6V profite de c'est écran qui sont formidable.

Pour la calibration, LG fournit une procédure pour le gris ci-joints :
http://www.lg.com/us/support/products/d ... cedure.pdf
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

arnaud_d wrote:Plutôt que de continuer par email, j'ai téléphoné au support LG (3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe. - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h).

La personne (très sympa) a repris tous les éléments techniques et va voir l'expert technique... il me tiens au courant.
Il m'a en tout cas dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de ce problème.

kael77, tu devrais aussi les appeler. Si on est plusieurs à remonter ce problème, ça devrait faire avancer les choses.
Désolé, j'étais en vacances! ;-)
OK, je vais essayer de les appeller pour voir ce qu'ils me disent.
Pas de news supplémentaires de ton coté depuis le 8 Avril?
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

kael77 wrote:
arnaud_d wrote:Plutôt que de continuer par email, j'ai téléphoné au support LG (3220 dites "LG" : appel gratuit depuis un poste fixe. - Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h).

La personne (très sympa) a repris tous les éléments techniques et va voir l'expert technique... il me tiens au courant.
Il m'a en tout cas dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de ce problème.

kael77, tu devrais aussi les appeler. Si on est plusieurs à remonter ce problème, ça devrait faire avancer les choses.
Désolé, j'étais en vacances! ;-)
OK, je vais essayer de les appeller pour voir ce qu'ils me disent.
Pas de news supplémentaires de ton coté depuis le 8 Avril?
Et oui, quel que soit le réglage audio, si je pousse manuellement un protocole, le souci reste le même.
Du coup, c'est vrai que c'est assez galère, car contrairement aux réglages vidéo, le réglage audio est le même pour tous les canaux (HDMI 1 à 4, tuner TNT), donc si je règle en PCM, ca marche aussi pour les autres équipements branchés sur les ports HDMI et ca les bride en 2.0.
Du coup, pour bénéficier du surround, j'ai du brancher ma freebox et ma switch sur l'ampli, mais du coup, il y'a une différence importante de volume entre la TNT et les ports HDMI...
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by gonjoe »

Ah mais ils sont très gentils au téléphone au 3220. Et tombe toujours des nues devant un problème..
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by AlexScan »

Dwarf wrote: Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce forum pour vous signaler que malgré le 3eme changement de carte électronique sur mon Pana, le phénomène de panne aléatoire s'est reproduit !

Cela a donc sonné le glas pour mon petit plasma et j'ai succombé aux sirènes de l'OLED en prenant un LG 55B6V

Cette merveille est dans le salon depuis vendredi soir et je l'apprivoise depuis 3 jours. Je le protège surtout des 2 terreurs de 4ans et 23mois. Elles n'ont pas le droit de s'approcher à moins de 2m de la dalle ;)

Bon sinon je suis encore en "rodage" de mon côté pour dompter la bête. J'ai bien trouvé sur ce thread quelques réglages basés sur le mode ISF salle sombre, mais j'aurais voulu savoir si vous auriez un lien qui décrit comment calibrer la dalle de manière personnelle ?
Je possede un spectrocolorimetre de marque X-Rite, modèle Color Munki.

Savez-vous s'il est possible de procéder à la caractérisation de la TV avec mon materiel ? Il faut peut-être n'utiliser un logiciel spécifique ?

D'avance merci pour vos réponses.

Prochaine étape, remplacer mon lecteur Blu-ray Pana par une version UHD.

@++
Dwarf
Si tu as une sonde X-rite colormunki tu peux calibrer ton OLED mais pas le caractériser, pour cela il faut une sonde avec spectrophotomètre.

Pour savoir comment faire c'est par là, par contre c'est très long et assez difficile sur ces OLED LG :

http://www.homecinema-fr.com/colorhcfr-pour-les-nuls/
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

kael77 wrote: Désolé, j'étais en vacances! ;-)
OK, je vais essayer de les appeller pour voir ce qu'ils me disent.
Pas de news supplémentaires de ton coté depuis le 8 Avril?
Salut!
Les grands esprits se rencontrent! Comme j'avais pas de retour de leur part, je les ai appelé ce soir. Le gars a tenté de botter en touche mais je ne l'ai pas lâché (pas de bol pour lui, j'ai bossé 6 ans dans le développement de décodeur sat/tnt...). Il voulait faire passer ce problème pour une incompatibilité locale chez moi mais comme le 5.1 sur netflix marche nickel avec mon ampli il était lui même pas convaincu par sa réponse. Bref, il commençait à me dire de voir le service client pour une "'ristourne" en gros mais je leur ai demandé un retour écrit expliquant qu'ils ne veulent pas reconnaître le bug. Bien embêté il m'a fait attendre pour au final me proposer un rdv téléphonique avec son manager demain 18h...

En tout cas je ne vais pas les lâcher :geek: I WANT MY DD+ BACK !!! :desole:

Je pense par contre qu'il faudrait vraiment faire un sondage pour avoir plus de stats. Idéalement faut trouver des gens avec ce problème sur d'autres amplis .

Tiens moi au courant de tes avancées
Opsiala
Posts: 2
Joined: Wed Apr 19, 2017 9:50 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Opsiala »

Bonjour à tous !

Je suis ce sujet depuis aujourd'hui xD
Car je souhaite changer de télé, et a priori il y a pas mal d'utilisateurs averti ici ;)

L'anée dernière j'ai acheté une UE55KS8000. Hyper content de mon achat, sauf qu'au bout de 2 jours,télé qui s'allume et s'éteint tout le temps. SAV / Remplacement de la télé. A peine un an après (mois de février de cette année), même problème...
Je retourne SAV, et bon d'achat de la valeur de la télé.

Du coup je me dis que je ne vais pas reprendre une samsung, ca va bien quoi !

Je vais voir un vendeur (erreur que je commet toujours) et je lui dit que je veux une télé en 65 qui fait 4K, et qui est un rendu image similaire à mon ancienne samsung.
Il me conseil une sony à 1700€. (vu la diff de prix j'aurais du avoir un doute ^^)

Je lui demande si l'olED lg est pas mieux ? que je suis prêt à mettre en plus de mon bon.
Il me répond que si je veux la même qualité, que le sony ira très bien. Bon, pas persuadé mais je prends quand même la sony.
C'est une 65XD8505. Et voila, maintenant je pleure mon ancienne SAMSUNG !!!

Mais, HEUREUSEMENT, mon fils d'un an et demi, à jeter des jouets sur l'écran.
Résultat big impacte en plein milieu de la télé. (donc gros carré blanc/FEmme pas contente/Papa content il va changer de télé :p)

Pas pris en charge par assurance blablabla.

Que me conseillez vous :
- Prendre une OLED 65b6v? Ou repartir sur une samsung ?

Je regarde beaucoup la télé en TNT, pas mal sur netflix 4k.
J'apporte beaucoup d'importance à l'effet de profondeur (genre mon samsung c'était terrible !)
L'upscaling du samsung était pas mal, celui de ma sony degueulasse. Du coup j'ai peur au niveau du LG.
Je regarde pas mal de vidéo/reportage 4k animaux/paysage.

Voila, si vous avez eu le courage de me lire, je vous en remercie :D
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

arnaud_d wrote:il m'a fait attendre pour au final me proposer un rdv téléphonique avec son manager demain 18h...
Finalement, il m'a rappelé pour activer un support sur site... ce qui est bien chiant car j'ai l'impression que c'est en journée avant 17h et pas le Samedi !!!

Bref, au moins ils ne pourront pas botter en touche... j'ai refait des tests hier et je suis confiant sur mon diagnostic.
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Opsiala, je ne peux pas vraiment te conseiller car je ne suis pas un expert des gammes TVs actuelles (mon ancienne TV sony avait 7 ans!)
En tout cas, j'avais peur de l'upscaling de la TNT aux dires des experts mais je trouve qu'avec les bons réglages, le rendu à 3m est franchement correcte. En tout cas je ne m'en plains pas... contrairement au son ;-p
Post Reply