OLED 55 et 65 B6V

yoko83

Re: OLED 55 et 65 B6V

Message par yoko83 » 23 août 2017, 13:26

pour ma part non ce n'était pas un prestataire, et il en connaissait un bout sur la technique et l'historique des tv LG...
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !

Aktai

Message par Aktai » 04 septembre 2017, 22:22

Bonjour à tous,

Je suis un (mal)heureux propriétaire du lg55b6v.

Si l'image m'a apparu ne présenter aucun default au départ j'ai fini par remarquer des bandes sur les bords de l'image. Ces bandes sont toujours sur les bords peu importe le format et bouge donc dans l'espace (entre l'image et les nord de la tele en plein écran et entre l'image et les bandes noirs en 16/9).

Connaissez vous ce problème ? D'avance merci pour vos retours et bonne soirée à vous.
Pièces jointes
IMG_1092.PNG
IMG_1092.PNG (830.28 Kio) Consulté 1822 fois
IMG_1093.PNG
IMG_1093.PNG (866.95 Kio) Consulté 1822 fois

BernieNoel66

Message par BernieNoel66 » 05 septembre 2017, 20:44

Salut à tous !

Tout d'abord merci à tous les participants du thread, j'ai énormément appris et j'ai sauté le pas pour une 65B6V !

J'ai acheté le modèle d'expo de chez Boulanger à 2400€ (au lieu des 2999€ affiché) et j'avais remarqué avant l'achat que la dalle avait des brûlures d'écrans... Mais osef go !

Installation et déballage, Apres 2h de tests et paramétrages, je lance mon premier Film UHD : Seul sur Mars ! Et je ne vous explique même pas ! Je voyais littéralement, sur des scenes avec des couleurs rouges et jaunes (les 3/4 du film :) ), les images des "screensavers" de LG (Chien, montagne, etc..). Les mecs avaient laissé la télé tourner tellement longtemps que meme apres 4 nettoyages de la dalle, aucun effets, les brûlures sont ineffaçables !

J'appelle le SAV LG, je dis la vérité (Modèle d'expo, brûlures, etc..) et le tech au bout de la ligne me dit qu'il me remplace la dalle dans les 72h ! :o :o :o

4 jours plus tard, un tech LG (Sous traitant plutôt) se pointe avec une dalle toute neuve, la remplace en 30min (Tes photos AlexScan m'ont rappelée quelques souvenirs;) ) et hop une dalle toute neuve !

Je fait divers tests avec des mires, vidéos, etc... Je vérifie si il n'y a pas de fuite de lumiere.. Que dalle !

J'ai eu un peu de blooming au tout début mais au fur et à mesure du rodage (100h pour l'instant), cela s’atténue, avec je l'espere plus trop blooming à la fin du rodage !

Donc pour dire, un gros merci au SAV LG sur ce coup la, même si j'avais entendu plusieurs avis négatif a ce sujet... Je me retrouve avec une télé quasi neuve (hormis les composants electronique) à un bon prix !

Une petite question : Avec quoi nettoyez-vous votre écran ? Car il y avait 2 languettes collées dans les 2 coin inférieur de la nouvelle dalle et j'ai quelques résidus de colle qui ne partent pas (J'ai pas frotter comme un forcené de peur d’abîmer la dalle)

Merci à vous pour vos réponses :hai:
Sources: PC GTX780 / SoundBlaster Zx | LiveBox V4 Fibre
TV: LG OLED65B6V
NAS : QNAP TS-251 (2x8 To WD80EFZX) | Server PLEX

AlexScan

Message par AlexScan » 06 septembre 2017, 09:50

BernieNoel66 a écrit :Salut à tous !

Tout d'abord merci à tous les participants du thread, j'ai énormément appris et j'ai sauté le pas pour une 65B6V !

J'ai acheté le modèle d'expo de chez Boulanger à 2400€ (au lieu des 2999€ affiché) et j'avais remarqué avant l'achat que la dalle avait des brûlures d'écrans... Mais osef go !

Installation et déballage, Apres 2h de tests et paramétrages, je lance mon premier Film UHD : Seul sur Mars ! Et je ne vous explique même pas ! Je voyais littéralement, sur des scenes avec des couleurs rouges et jaunes (les 3/4 du film :) ), les images des "screensavers" de LG (Chien, montagne, etc..). Les mecs avaient laissé la télé tourner tellement longtemps que meme apres 4 nettoyages de la dalle, aucun effets, les brûlures sont ineffaçables !

J'appelle le SAV LG, je dis la vérité (Modèle d'expo, brûlures, etc..) et le tech au bout de la ligne me dit qu'il me remplace la dalle dans les 72h ! :o :o :o

4 jours plus tard, un tech LG (Sous traitant plutôt) se pointe avec une dalle toute neuve, la remplace en 30min (Tes photos AlexScan m'ont rappelée quelques souvenirs;) ) et hop une dalle toute neuve !

Je fait divers tests avec des mires, vidéos, etc... Je vérifie si il n'y a pas de fuite de lumiere.. Que dalle !

J'ai eu un peu de blooming au tout début mais au fur et à mesure du rodage (100h pour l'instant), cela s’atténue, avec je l'espere plus trop blooming à la fin du rodage !

Donc pour dire, un gros merci au SAV LG sur ce coup la, même si j'avais entendu plusieurs avis négatif a ce sujet... Je me retrouve avec une télé quasi neuve (hormis les composants electronique) à un bon prix !

Une petite question : Avec quoi nettoyez-vous votre écran ? Car il y avait 2 languettes collées dans les 2 coin inférieur de la nouvelle dalle et j'ai quelques résidus de colle qui ne partent pas (J'ai pas frotter comme un forcené de peur d’abîmer la dalle)

Merci à vous pour vos réponses :hai:
Heureusement pour toi qu'il te l'ont changé la dalle avec autant de marquage !

Le SAV n'a rien d'extraordinaire, je veux dire par la que n'importe quel marque aurait fait pareil avec de tels défauts ...

Sinon cool que tu te retrouve avec un 65B6 et une dalle neuve pour 2400€ , c'est pas mal.

Par contre le défaut que tu nomme blooming ce n'est surement pas ça, aucun OLED ne souffre de blooming, tu doit parler du banding dans les basse lumières je pense.

Pour le nettoyage c'est comme une vitre vu que c'est du verre devant, du produit à vitre ou de l'eau chaude et un chiffon microfibre (type lunette).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (en rodage)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)

gaki

Message par gaki » 06 septembre 2017, 10:51

AlexScan a écrit :Heureusement pour toi qu'il te l'ont changé la dalle avec autant de marquage !

Le SAV n'a rien d'extraordinaire, je veux dire par la que n'importe quel marque aurait fait pareil avec de tels défauts ...
Alors là c'est pas si évident !

Concernant les modèles d'expo qui avaient des dalles marquées chez Boulanger, le vendeur m'a avoué qu'ils avaient un disjoncteur général qui coupait toute alimentation électrique à la fermeture du magasin.
La coupure électrique soudaine empêche les cycles de nettoyage de dalle de se lancer et produit ainsi des marquages de dalles.
C'est donc fortement déconseillé par LG pour ses OLED et même exclu toute garantie si le menu service leur donne l'information.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 49283.html

Alors oui, le SAV LG a été sympa car je pense que nous sommes dans un contexte hors garantie !

AlexScan

Message par AlexScan » 06 septembre 2017, 15:06

gaki a écrit :
AlexScan a écrit :Heureusement pour toi qu'il te l'ont changé la dalle avec autant de marquage !

Alors là c'est pas si évident !

Concernant les modèles d'expo qui avaient des dalles marquées chez Boulanger, le vendeur m'a avoué qu'ils avaient un disjoncteur général qui coupait toute alimentation électrique à la fermeture du magasin.
La coupure électrique soudaine empêche les cycles de nettoyage de dalle de se lancer et produit ainsi des marquages de dalles.
C'est donc fortement déconseillé par LG pour ses OLED et même exclu toute garantie si le menu service leur donne l'information.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 49283.html

Alors oui, le SAV LG a été sympa car je pense que nous sommes dans un contexte hors garantie !
Dans ce cas c'est à Boulanger de ne pas vendre ou de prendre à son compte le SAV, non ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy

gaki

Message par gaki » 06 septembre 2017, 15:24

AlexScan a écrit :Dans ce cas c'est à Boulanger de ne pas vendre ou de prendre à son compte le SAV, non ?
La loi dit que la garantie constructeur s'applique même pour les modèles d'expo. Mais, comme dit précédemment, si les procédures n'ont pas été respectées, LG peut refuser la prise en charge.
Le consommateur devra alors se retourner vers Boulanger.
Boulanger devra assurer la prise en charge sauf si les problèmes mentionnés étaient visibles dès l'achat (comme ici) car, une vente d'un modèle d'expo, c'est une vente "en l'état".

Donc LG a été sympa.
Si ça n'avait pas été le cas, Boulanger aurait pu aussi être sympa.
Si, par contre, les 2 n'avaient pas été sympas, le consommateur n'était pas forcément légitime dans sa demande de SAV.

ced_74

Message par ced_74 » 09 septembre 2017, 21:47

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils et avis après avoir lu pas mal de pages du sujet.

Je suis possesseur d'un "vieux" Pana plasma 42PZ81E qui affiche déjà 9 ans au compteur mais qui marche toujours nickel. Je souhaite changer pour plus grand, plus connecté bref pour mieux forcément. Venant d'un plasma on m'a directement conseillé de partir sur un OLED LG.

Je passe à la FNAC aujourd'hui et le vendeur me parle du 55B6V à 1799 E moins ODR de 200 E soit 1599 E. De quoi faire réfléchir !!!

Mon utilisation en vrac est :

- Télé satellite avec le décodeur ORANGE et peut être bientôt le cube de CANAL toujours par le sat. Tout types de programme, pas mal de sports.
- Jeux PS4
- Netflix actuellement depuis la PS4
- BluRay depuis une platine Pana BDT500

J'ai lu ici que l'image sur de la télé par SAT n'était pas le point fort de cette télé pour toutes les raisons techniques que je peux comprendre. Qu'en sera t'il par rapport à mon vieux Pana ?
Pour du jeux vidéo depuis PS4 ça donne quoi ?
Pas trop inquiet pour le BluRay et Netflix même si mon débit internet n'est pas des plus performants...

Le vendeur m'a parlé d'une garantie de 5 ans sur la télé avec échange à neuf et tout le cirque. Ça coute 400 Euros... Faut prendre ou pas ?

Bref bien envie de craquer quand même ;-)

Merci d'avance de vos précieux retours

AlexScan

Message par AlexScan » 10 septembre 2017, 15:58

ced_74 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils et avis après avoir lu pas mal de pages du sujet.

Je suis possesseur d'un "vieux" Pana plasma 42PZ81E qui affiche déjà 9 ans au compteur mais qui marche toujours nickel. Je souhaite changer pour plus grand, plus connecté bref pour mieux forcément. Venant d'un plasma on m'a directement conseillé de partir sur un OLED LG.

Je passe à la FNAC aujourd'hui et le vendeur me parle du 55B6V à 1799 E moins ODR de 200 E soit 1599 E. De quoi faire réfléchir !!!

Mon utilisation en vrac est :

- Télé satellite avec le décodeur ORANGE et peut être bientôt le cube de CANAL toujours par le sat. Tout types de programme, pas mal de sports.
- Jeux PS4
- Netflix actuellement depuis la PS4
- BluRay depuis une platine Pana BDT500

J'ai lu ici que l'image sur de la télé par SAT n'était pas le point fort de cette télé pour toutes les raisons techniques que je peux comprendre. Qu'en sera t'il par rapport à mon vieux Pana ?
Pour du jeux vidéo depuis PS4 ça donne quoi ?
Pas trop inquiet pour le BluRay et Netflix même si mon débit internet n'est pas des plus performants...

Le vendeur m'a parlé d'une garantie de 5 ans sur la télé avec échange à neuf et tout le cirque. Ça coute 400 Euros... Faut prendre ou pas ?

Bref bien envie de craquer quand même ;-)

Merci d'avance de vos précieux retours
C'est sur que de passer a un 42PZ81 (j'avais le 42PZ700 "jadis") à un 55B6 ça va te changer !

Avec le dernier firmware je ne sais pas ce que vaut le B6 mais en tous cas si tu as une bonne dalle ça va être un grand bonheur malgré les quelques défauts connu ... une fois l'écran rodé complétement (+500h) et bien réglé (assez difficile si tu est pointilleux comme moi) tu va redécouvrir tes BR.

Pour le prix c'est pas mal 1600€, mais faut savoir que le 55B7 avec ODR te reviens à - de 2000€ dans les bonnes crémeries (donc pas la fnac)... après l'extension de garantie est cher mais pkoi pas si tu compte le garder longtemps...

Jul84

Message par Jul84 » 12 septembre 2017, 09:26

Compatibilité HLG avec la dernière mise à jour, testé et approuvé. Bon suivi de LG :-)

Répondre