J'ouvre ce topic dans le but de recenser le problème sérieux et irréversible de bande verticale sur la nouvelle gamme Samsung KSXXXX dont je suis victime et que Samsung refuse catégoriquement de prendre en charge. D'autres commencent à être touchés, il est donc important que samsung prenne le problème au sérieux en proposant un échange sur les modèles incriminés et en investiguant sur la nature possible de ce problème plus que gênant :
J'ouvre le bal
Modèle : 55KS7500
Date d'achat : 28/04/2016
Enseigne : AVEC-SA
Date d'apparition du problème : 22/05/2016
Nature problème : Apparition bande verticale noire largeur d'environ 2 cm
Détail : j'étais en train de jouer avec les réglages de noir de la TV quand soudain, en sortant du menu j'ai vu une fine ligne noire verticale et parfaitement rectiligne positionné à 2/3 de la dalle sur le coté droit et coïncident avec une des lignes verticale du menu. Pensant à un problème de désaffichage du menu j'éteins tout et je rallume mais la ligne est toujours là ; pire, elle s'élargit de manière aléatoire pour atteindre à peu près 2cm de large. je zappe sur un écran noir et je vois plein de petits points lumineux vers le bas de la zone de défaut dont un que je vois partir comme une étoile filante du bas de l'écran vers le haut et finir sa course sur la limite supérieur en provoquant une fuite de lumière. le parcours de ce point lumineux est resté affiché de manière indélébile dans la zone de défaut...
Réponse SAV Samsung : refus catégorique de prise en charge prétextant un choc de ma part. Et refus de m'envoyer un technicien pour constater que le TV n'a subit aucun mauvais traitement (comme c'est pratique!)
Réponse boutique : en cours de négo avec service commercial Samsung pour tenter d'obtenir un échange
Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
-
- Posts: 231
- Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm
Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
- Posts: 715
- Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
Modèle de TV: Samsung 65KS8000
Date d'achat: 18/05/2016
Enseigne: Magasin local Darty.
Après un peu plus de 15 jours d'utilisation, la dalle présente une bande verticale noire de 10 cm de large a droite de l'écran; cette bande noire occulte la partie droite de l'image.
Je suis donc allé au SAV du magasin Darty qui m'a fixé un rendez vous pour le passage du technicien.
Diagnostic du technicien Darty: Dalle HS, donc échange du TV.
Je serai livré en début de semaine prochaine; je croise les doigts...
J'ajoute que devant ce problème j'ai préféré éviter de contacter le SAV Samsung, car le SAV du magasin Darty est compétent et efficace.
Date d'achat: 18/05/2016
Enseigne: Magasin local Darty.
Après un peu plus de 15 jours d'utilisation, la dalle présente une bande verticale noire de 10 cm de large a droite de l'écran; cette bande noire occulte la partie droite de l'image.
Je suis donc allé au SAV du magasin Darty qui m'a fixé un rendez vous pour le passage du technicien.
Diagnostic du technicien Darty: Dalle HS, donc échange du TV.
Je serai livré en début de semaine prochaine; je croise les doigts...
J'ajoute que devant ce problème j'ai préféré éviter de contacter le SAV Samsung, car le SAV du magasin Darty est compétent et efficace.
-
- Posts: 161
- Joined: Mon Dec 07, 2015 7:46 am
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
Modèle de TV: Samsung 65KS9000
Date d'achat: 30/05/2016
Enseigne: Magasin local Fnac
Je viens d'appeler et je dois avoir de la chance car achat de moins de 15j donc apparemment echange direct, je ne sais pas si c'est lié à l'extension de garantie ou pas
Date d'achat: 30/05/2016
Enseigne: Magasin local Fnac
Je viens d'appeler et je dois avoir de la chance car achat de moins de 15j donc apparemment echange direct, je ne sais pas si c'est lié à l'extension de garantie ou pas
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
-
- Posts: 161
- Joined: Mon Dec 07, 2015 7:46 am
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
edit
Last edited by camocim on Sat Jun 04, 2016 9:03 am, edited 1 time in total.
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
-
- Posts: 630
- Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
Camo tu es sur un stand it aussi ?camocim wrote:
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
-
- Posts: 161
- Joined: Mon Dec 07, 2015 7:46 am
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
Oui
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
-
- Posts: 630
- Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
Tu as mis les adaptateurs fournis avec la tv ou les cales de erard ?camocim wrote:Oui
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
- neostouve
- Posts: 1270
- Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
pt'ain les dalles cassées comme ca ? sans y toucher ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
-
- Posts: 1001
- Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
S'il y en a plusieurs faudrait faire un dossier et l'envoyer à samsung
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Fred23V
- Posts: 32
- Joined: Thu Jan 17, 2013 9:17 pm
Re: Recensement des problèmes de dalle (bande verticale) sur gamme Samsung 2016 KSXXXX
camocim wrote:Modèle de TV: Samsung 65KS9000
Date d'achat: 30/05/2016
Enseigne: Magasin local Fnac
Je viens d'appeler et je dois avoir de la chance car achat de moins de 15j donc apparemment echange direct, je ne sais pas si c'est lié à l'extension de garantie ou pas
Non ce n'est pas lié, dans les 14 jours suivant l'achat échange ou avoir si pas de stock, c'est la procédure à la Fnac, franchement rarement vu autant de soucis sur un produit aussi haut de gamme !!!
TV Sony KDL55X8505C / VP Epson EH-TW6100W/ Ecran Oray 2m / Oppo UDP-203 / Zappiti 4K One HDR / Darbee DVP5000 / Denon AVR 2300W / Focal série 714 / LCR 700 / Sub Focal XL / Atmos SKH 410 / NAS Synology DS213J DS214 Play / Harmony Ultimate/ iPad Mini