FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

Masterwarzombie wrote:
Tiberius78 wrote:Eureka, j'ai résolu ce problème de bande grise sur la Freebox !

Il faut mettre sur la Freebox "Gamme complète RVB" à Oui :)
bon alors des nouvelles de ton joujou , t'as pu tripoter dans les menus ?
Après avoir configuré la Freebox, j'ai fait un RàZ sur les réglages Cinéma Pro. Pour l'instant, j'ai juste baissé la luminosité à 15. Pour toutes les sources, j'ai laissé Cinéma Pro.

J'ai regardé pas mal de contenu et plus la qualité de la source est bonne, plus le téléviseur révèle la beauté de son image (oui, je sais, ça semblait évident ;) )... Sur la freebox, ça reste le plus mauvais (ça manque de contraste et comme ça pixellise à cause de la compression, le local dimming a un peu de mal à donner de bon résultats). Mais sur PS 4 (1h de jeu sur Uncharted), et surtout Netflix (Battleship en HD, Narcos en 4K et Marco Polo en 4K HDR), c'est superbe. A propos du HDR, j'avais un peu peur que dans une vision en pièce sombre ça soit trop lumineux (puisque tout est poussé à fond), mais en fait non, ça ne fait que donner une image hyper détaillée et très réaliste. On a parfois l'impression que les personnages sont dans la même pièce que nous :)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Tiberius78 wrote:
Masterwarzombie wrote:
Tiberius78 wrote:Eureka, j'ai résolu ce problème de bande grise sur la Freebox !

Il faut mettre sur la Freebox "Gamme complète RVB" à Oui :)
bon alors des nouvelles de ton joujou , t'as pu tripoter dans les menus ?
Après avoir configuré la Freebox, j'ai fait un RàZ sur les réglages Cinéma Pro. Pour l'instant, j'ai juste baissé la luminosité à 15. Pour toutes les sources, j'ai laissé Cinéma Pro.

J'ai regardé pas mal de contenu et plus la qualité de la source est bonne, plus le téléviseur révèle la beauté de son image (oui, je sais, ça semblait évident ;) )... Sur la freebox, ça reste le plus mauvais (ça manque de contraste et comme ça pixellise à cause de la compression, le local dimming a un peu de mal à donner de bon résultats). Mais sur PS 4 (1h de jeu sur Uncharted), et surtout Netflix (Battleship en HD, Narcos en 4K et Marco Polo en 4K HDR), c'est superbe. A propos du HDR, j'avais un peu peur que dans une vision en pièce sombre ça soit trop lumineux (puisque tout est poussé à fond), mais en fait non, ça ne fait que donner une image hyper détaillée et très réaliste. On a parfois l'impression que les personnages sont dans la même pièce que nous :)

Je ne sais pas si tu as un lecteur 4k mais en bluray c'est une claque visuelle.

Malheureusement , comme je l'ai déjà dit , ce téléviseur n'aura pas de succès en terme de ventes , en raison des tailles . Je ne parle pas du prix car la concurrence sont dans les mêmes fourchettes . SOny aurait proposé un 55 pouces . Je pense qu'il y aurait foule.

ce forum témoigne bien de ce constat .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

C'est sur qu'il se vend plus de 55 que de 65... mais il va avoir le succès qu'il mérite... le problème c'est qu'il est dans la même fourchette que l'oled... j'attends de pouvoir le voir en vrai pour me décider.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

fred033 wrote:C'est sur qu'il se vend plus de 55 que de 65... mais il va avoir le succès qu'il mérite... le problème c'est qu'il est dans la même fourchette que l'oled... j'attends de pouvoir le voir en vrai pour me décider.
Je ne sais pas si le voir en vrai pourra te faire décider car difficile de juger dans les magasins. Tu pourras juste constater qu'il n'est pas fin comme un OLED mais pour moi c'est pas un critère !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Moi non plus je te rassure, juste je veux faire quelques tests même si je te l'accorde c'est pas extrêmement parlant... malheureusement je m'aperçois de plus en plus que les résultats des tests sur internet dépendent vraiment de la dalle reçu... une fois, out of box super précise et l'autre beaucoup moins... mais la base est là c'est un très bon téléviseur mais pour moi faut que je compare à l'oled qui est également dans mon budget. C'est un choix d'image personnel...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Bravia »

Je me tâtais pour ce TV , mais depuis que j'ai vu le LOEWE Bild 7 .55 pouces...... :P
J'envisage de rester sur du 55 ...
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

fred033 wrote:Moi non plus je te rassure, juste je veux faire quelques tests même si je te l'accorde c'est pas extrêmement parlant... malheureusement je m'aperçois de plus en plus que les résultats des tests sur internet dépendent vraiment de la dalle reçu... une fois, out of box super précise et l'autre beaucoup moins... mais la base est là c'est un très bon téléviseur mais pour moi faut que je compare à l'oled qui est également dans mon budget. C'est un choix d'image personnel...

si tu veux de l'oled , faut attendre panasonic . LG jamais de la vie !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
manux
Posts: 44
Joined: Fri Sep 05, 2014 10:03 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by manux »

Test du 65zd9 dans les numeriques...ça fait un peu de lecture en attendant un test plus approfondi
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Non panasonic il va être trop cher comme d'habitude et puis les oled lg sont pas si mal que ça au vue des tests... même david et le loup celeste ne regrette pas le passage du dx900 au c6v... rien est fait pour moi je suis assez ouvert lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

manux wrote:Test du 65zd9 dans les numeriques...ça fait un peu de lecture en attendant un test plus approfondi
test approfondi par qui ? tu n'en auras plus . Je ne pense pas que sur Hdfever , ce sony sera testé.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi En angleterre et en Allemagne , ce téléviseur a déjà fait pas mal de tests et depuis pas mal de temps déjà alors qu'en France , pas l'ombre d'un vrai test.
D'ailleurs Nicolas ne poste rien sur ce zd9. donc c'est pas bon signe
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply