FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

KillZone@4K wrote:Deux bandes verticales ça se voit sur du foot sur des films sur box tv et sur jeux vidéo vous en pensez quoi?
des photos car là difficile à voir ton phénomène
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
KillZone@4K
Posts: 746
Joined: Wed Nov 13, 2013 9:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by KillZone@4K »

Ta un e-mail stp masterzombie?
je t'envoie ça j'ai une vidéo aussi.
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Vous reglez la netteté et le reality creation sur combien en mode jeu ?

merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
KillZone@4K
Posts: 746
Joined: Wed Nov 13, 2013 9:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by KillZone@4K »

Salut Matt 35 netteté je laisse 50 et création soit 10bsoitb65 maxi.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

matt35 wrote:Vous reglez la netteté et le reality creation sur combien en mode jeu ?

merci beaucoup
netteté à 55 et reality creation à 35
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

Bonjour à tous,

Je me permets de m'inclure dans la discussion en tant qu'utilisateur heureux depuis sa première heure du 75zd9.

C'est en effet un écran exceptionnel à tous égards qui me combe dans les usages cinéma, jeux et 12 coups de midi ! Allez Christian, allez ! Lol

Par contre, je pense être devenu un peu phobique en décortiquant les posts.

Je trouve ma dalle assez homogène (pas de tâche) mais il me semble avoir soit du DSE soit du banding vertical.

C'est pas tragique mais comme tous ici je pense, on est en quête du Saint Grahl... Je me trompe ? :-)

En gros, certains d'entre vous ont-ils observé ce phénomène lors des travellings horizontaux (a fortiori rapides) et si oui quels réglages permettent de limiter ce phénomène ?

J'attends avec impatience le test détaillé de Nicolas qui je suis sûr devrait à tous nous réjouir.

Merci.

Raphaël
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:Bonjour à tous,

Je me permets de m'inclure dans la discussion en tant qu'utilisateur heureux depuis sa première heure du 75zd9.

C'est en effet un écran exceptionnel à tous égards qui me combe dans les usages cinéma, jeux et 12 coups de midi ! Allez Christian, allez ! Lol

Par contre, je pense être devenu un peu phobique en décortiquant les posts.

Je trouve ma dalle assez homogène (pas de tâche) mais il me semble avoir soit du DSE soit du banding vertical.

C'est pas tragique mais comme tous ici je pense, on est en quête du Saint Grahl... Je me trompe ? :-)

En gros, certains d'entre vous ont-ils observé ce phénomène lors des travellings horizontaux (a fortiori rapides) et si oui quels réglages permettent de limiter ce phénomène ?

J'attends avec impatience le test détaillé de Nicolas qui je suis sûr devrait à tous nous réjouir.

Merci.

Raphaël
Tout le monde a un petit peu de dse , je te rassure .Il n'y a pas de réglages car c'est lié à la dalle il n'y a pas une dalle 100 % nickel sur tous les points si on gratte un peu. . J'en vois un petit peu sur certaines scènes mais c'est tellement faible que ça ne gene pas et moi aussi c'est en lisant les posts que l'on se questionne. A vrai dire je ne savais pas ce que le dse était avant de lire les forums et je n'y prêtais même pas attention.
Par contre , il y a d'autres ici où il y a des gros soucis de dalles comme KillZone où là y a de tout !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

Ok merci.

Oui la perfection n'est malheureusement pas de ce monde.

Une autre question.

A priori seules HDMI 2 et 3 sont compatibles HDR ce qui est un peu gênant quand on a plus de 2 appareils compatibles et fait les choix d'un ampli non HDR pour privilégier un son que je préfère.

Je crois que malheureusement une MAJ ne pourra pas rendre les autres HDMI compatibles HDR car c'est plutôt hardware il me semble.

Quelqu'un peut confirmer ou donner des nouvelles plus optimistes svp ? :-)

Merci.
KillZone@4K
Posts: 746
Joined: Wed Nov 13, 2013 9:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by KillZone@4K »

Je confirme le plus chiant c'est ce vertical banding qui se voit sur chaque source et peu importe la luminosité j'espère que l'on va me changer la télé sinon je vais demander remboursement.
je mets pas 5000 dans le meilleur lcd 2016 oui je confirme une qualité d'image exceptionnelle sans ce vertical banding et ces petites fuites de lumière pourtant la pour le coup la dalle est plate est des tv j'en ai eu je suis passé sur les 8 dernières années par une LG 46lx9500 énorme cette tv puis une 65f9000 une 65hu8500 selon moi le top du top une 65js9500 de la folie aussi une 65ks9000 que j'ai gardé un mois avec un méchant upscale et enfin une 65zd9 la meilleure de toutes mes télévisions vivement une nouvelle zd9 que je sois comme fred sans soucis.
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

Tu as fait ta demande de SAV directement auprès de Sony Killzone ?

Tu as mis des photos de tes "malheurs" quelque part sur le forum ?

Bon visiblement, tous les téléviseurs, que ce soit 65 ou 75 (je ne sais pas pour le 100) présentent du DSE, plus ou moins intense.

Après entre DSE et banding vertical, j'avoue ne pas être assez expert pour faire la nuance.

Quelqu'un saurait m'expliquer de façon simple ?
Post Reply