FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Biosphere44 wrote:Je pense qu il parlait de couleur naturelle dans l onglet couleur
Oui c est ça . En hdr l image à du punch sans dégrade les couleurs . On peut aller sur moyen . Faites des essais c est déroutant et les couleurs ne sont pas à l ouest
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:Terrible RE7 sur le ZD9 !!! :-)

Les effets HDR sont excellents et la qualité d'image globalement très convaincante.

Par contre, c'est assez éprouvant et ça remue le bide.

Bon jeu à tous !
Il est hdr ce jeu ? Il est 30 ou 60 fps?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Surtout les gars faut pas tout mettre à fond en hdr notamment le rétro.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

HDR 60 fps
kartal107
Posts: 66
Joined: Wed Jan 27, 2016 5:59 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kartal107 »

Masterwarzombie wrote:Surtout les gars faut pas tout mettre à fond en hdr notamment le rétro.
Le hic en changeant le réglage des noirs de 50 à 47 c'est qu'il ne mémorise pas si c'est sur la même entrée. Par exemple sur Netflix, le retroéclairage et le réglage du gamma peuvent être réglés différemment si la source est HDR ou non, mais si le niveau des noirs ou des couleurs est réglé d'une certaine manière en HDR, alors il est conservé dans le mode SDR... En tout cas chez moi.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

kartal107 wrote:
Masterwarzombie wrote:Surtout les gars faut pas tout mettre à fond en hdr notamment le rétro.
Le hic en changeant le réglage des noirs de 50 à 47 c'est qu'il ne mémorise pas si c'est sur la même entrée. Par exemple sur Netflix, le retroéclairage et le réglage du gamma peuvent être réglés différemment si la source est HDR ou non, mais si le niveau des noirs ou des couleurs est réglé d'une certaine manière en HDR, alors il est conservé dans le mode SDR... En tout cas chez moi.
Comme indiqué sur des précédents posts , pour les nouveaux faut se taper toutes les pages à partir de septembre , y a plein d info ...sinon faut utiliser le mode cinéma pro pour le hdr et le home cinéma pour le non hdr afin d éviter de jongler sinon effectivement tu dois jongler , d avoir y a deux mises experts aussi si tu veux définir un mode nuit ou jour où je ne sais quoi .quand un film hdr est détecté la télé bascule en hdr y a un petit logo d ailleurs . Et certains paramètres bougent sans rien faire. J imagine pas quand il y aura le dolby vision , s il faut jongler avec tout ça gros bordel en vue :worried:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
kartal107
Posts: 66
Joined: Wed Jan 27, 2016 5:59 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kartal107 »

Masterwarzombie wrote:
kartal107 wrote:
Masterwarzombie wrote:Surtout les gars faut pas tout mettre à fond en hdr notamment le rétro.
Le hic en changeant le réglage des noirs de 50 à 47 c'est qu'il ne mémorise pas si c'est sur la même entrée. Par exemple sur Netflix, le retroéclairage et le réglage du gamma peuvent être réglés différemment si la source est HDR ou non, mais si le niveau des noirs ou des couleurs est réglé d'une certaine manière en HDR, alors il est conservé dans le mode SDR... En tout cas chez moi.
Comme indiqué sur des précédents posts , pour les nouveaux faut se taper toutes les pages à partir de septembre , y a plein d info ...sinon faut utiliser le mode cinéma pro pour le hdr et le home cinéma pour le non hdr afin d éviter de jongler sinon effectivement tu dois jongler , d avoir y a deux mises experts aussi si tu veux définir un mode nuit ou jour où je ne sais quoi .quand un film hdr est détecté la télé bascule en hdr y a un petit logo d ailleurs . Et certains paramètres bougent sans rien faire. J imagine pas quand il y aura le dolby vision , s il faut jongler avec tout ça gros bordel en vue :worried:
Ok merci, pas super pratique donc. Je suis le fil depuis le début mais j'ai effectivement pu passer à côté de certaines choses. C'est aussi pour cette raison que le test de Nicolas est très attendu, afin de pouvoir faire bénéficier tout le monde des discussions que tu as visiblement pu avoir avec lui.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Après faut pas hésiter à me demander à quoi sert telle option dans le menu sachant que je ne suis pas un pro car depuis septembre j'ai fait un peu le tour de la bestiole :) .
Par contre je profite pour dire que pour le réglage de la balance des blancs , si vous ne faites pas avec une sonde ou un pro , il ne faut rien changer et ne pas reprendre ceux des autres . En sortir de carton et sur le mode cinema pro c'est très juste et confirmé par beaucoup
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
BULOBOX
Posts: 141
Joined: Wed Sep 05, 2012 4:32 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by BULOBOX »

Non, je ne crois pas à mes yeux... mais, qu'est-ce que vous avez pu raconter sur le ZD9, et déjà 279 pages... sinon, ça se négocie a combien ce bijou de 65".?? Sur LYON 4990€
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

4990 un prix négociée ?

Il faut être un très mauvais négociateur alors ! :-)

Les prix catalogues sont en-dessous même chez les grandes enseignes.

Je pense qu'un bon négociateur s'en sort aux alentours de 4200 € pour le 65, voire moins s'il est très doué ! :-)
Post Reply