FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
J'avoue avoir un peu de peine à comprendre le réglage du contraste avec la mire HDR de White clipping.
En effet chez moi, il faut monter le contraste jusqu'à 90 (tous les autres réglages étant par ailleurs les mêmes que ceux de Nicolas sauf la BdB que je ne touche pas car je n'ai pas de sonde) pour clipper à la case 85%. Donc assez loin des 86. Dans cette situation, la case 800 est juste visible et la 808 blanche. Je précise que je lis le fichier depuis le réseau avec l'OPPO 203 en sortie directe 4:2:2, 10 bits.
En effet chez moi, il faut monter le contraste jusqu'à 90 (tous les autres réglages étant par ailleurs les mêmes que ceux de Nicolas sauf la BdB que je ne touche pas car je n'ai pas de sonde) pour clipper à la case 85%. Donc assez loin des 86. Dans cette situation, la case 800 est juste visible et la 808 blanche. Je précise que je lis le fichier depuis le réseau avec l'OPPO 203 en sortie directe 4:2:2, 10 bits.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
en principe si tu baisses le contraste , tu as de plus en plus de case qui deviennent grises . Normal sur cette mire si le contraste est trop fort en HDR dans ce cas , tu auras tes blancs dits cramés . donc pas lisible . le fait de baisser permet de rendre visible dans le blanc .Certes on perd un peu de dynamique car le contraste flate une image. la case 800 doit juste clignotait tu dois avoir juste le contour quasi.kartal107 a écrit :J'avoue avoir un peu de peine à comprendre le réglage du contraste avec la mire HDR de White clipping.
En effet chez moi, il faut monter le contraste jusqu'à 90 (tous les autres réglages étant par ailleurs les mêmes que ceux de Nicolas sauf la BdB que je ne touche pas car je n'ai pas de sonde) pour clipper à la case 85%. Donc assez loin des 86. Dans cette situation, la case 800 est juste visible et la 808 blanche. Je précise que je lis le fichier depuis le réseau avec l'OPPO 203 en sortie directe 4:2:2, 10 bits.
dans mon cas , case 764 et en dessous sont grises si je mets contraste à 90
j'avoue que le contraste est plus dur à régler que le noir.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Ok merci, tu lis le fichier depuis le TV ou depuis l'OPPO?Masterwarzombie a écrit :en principe si tu baisses le contraste , tu as de plus en plus de case qui deviennent grises . Normal sur cette mire si le contraste est trop fort en HDR dans ce cas , tu auras tes blancs dits cramés . donc pas lisible . le fait de baisser permet de rendre visible dans le blanc .Certes on perd un peu de dynamique car le contraste flate une image. la case 800 doit juste clignotait tu dois avoir juste le contour quasi.kartal107 a écrit :J'avoue avoir un peu de peine à comprendre le réglage du contraste avec la mire HDR de White clipping.
En effet chez moi, il faut monter le contraste jusqu'à 90 (tous les autres réglages étant par ailleurs les mêmes que ceux de Nicolas sauf la BdB que je ne touche pas car je n'ai pas de sonde) pour clipper à la case 85%. Donc assez loin des 86. Dans cette situation, la case 800 est juste visible et la 808 blanche. Je précise que je lis le fichier depuis le réseau avec l'OPPO 203 en sortie directe 4:2:2, 10 bits.
dans mon cas , case 764 et en dessous sont grises si je mets contraste à 90
j'avoue que le contraste est plus dur à régler que le noir.
C'est bizarre moi justement je peux monter le contraste jusqu'à 90 et être gris jusqu'en dessous de la case 808.
Celà dit je referai un test dans le noir complet.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Moi je suis à 90 calibré 

TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Dans le noir complet cela ne changera rien . Je te conseille de le faire via l'oppo puisque c'est cette source que tu vas utiliser . D'ailleurs j'ai fait la meme expérience sur mon autre lecteur ub900 , je n'ai pas la meme valeur de contraste mais cela joue à 1.kartal107 a écrit :Ok merci, tu lis le fichier depuis le TV ou depuis l'OPPO?Masterwarzombie a écrit :en principe si tu baisses le contraste , tu as de plus en plus de case qui deviennent grises . Normal sur cette mire si le contraste est trop fort en HDR dans ce cas , tu auras tes blancs dits cramés . donc pas lisible . le fait de baisser permet de rendre visible dans le blanc .Certes on perd un peu de dynamique car le contraste flate une image. la case 800 doit juste clignotait tu dois avoir juste le contour quasi.kartal107 a écrit :J'avoue avoir un peu de peine à comprendre le réglage du contraste avec la mire HDR de White clipping.
En effet chez moi, il faut monter le contraste jusqu'à 90 (tous les autres réglages étant par ailleurs les mêmes que ceux de Nicolas sauf la BdB que je ne touche pas car je n'ai pas de sonde) pour clipper à la case 85%. Donc assez loin des 86. Dans cette situation, la case 800 est juste visible et la 808 blanche. Je précise que je lis le fichier depuis le réseau avec l'OPPO 203 en sortie directe 4:2:2, 10 bits.
dans mon cas , case 764 et en dessous sont grises si je mets contraste à 90
j'avoue que le contraste est plus dur à régler que le noir.
C'est bizarre moi justement je peux monter le contraste jusqu'à 90 et être gris jusqu'en dessous de la case 808.
Celà dit je referai un test dans le noir complet.
Chaque télé est quasi unique . Si tu relèves ce chiffre c'est que c''est sûrement le bon . Après faut faire attention car je crois qu'au delà de 88 , les blancs deviennent roses.
Après faut savoir que j'ai un 75 pouces y a plus de diode ou je ne sais quoi donc ça doit jouer aussi.
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Sinon j'ai rebalancer hier soir une petite calibration ; 15 minutes pas plus , car j'avais oublié de changer la saturation des couleurs avant la 1er. Petite ajustement .
Du coup pour ma part j'en ai fini avec les paramétrages après avoir confronté avec ceux de Nicolas.
La seule chose bizarre c'est son création reality , un peu élévé je trouve.
voici mes mesures définitives , sans toucher à la Balance10P.
Du coup pour ma part j'en ai fini avec les paramétrages après avoir confronté avec ceux de Nicolas.
La seule chose bizarre c'est son création reality , un peu élévé je trouve.
voici mes mesures définitives , sans toucher à la Balance10P.
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
excellent!
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Hello
Comment faites vous pour que votre zd9 change automatiquement de mode d'images ( standard à cinéma pro , par exemple) sur l application Netflix ?
J'ai pourtant bien paramètre en mode image automatique ( auto synch 24p)

Comment faites vous pour que votre zd9 change automatiquement de mode d'images ( standard à cinéma pro , par exemple) sur l application Netflix ?
J'ai pourtant bien paramètre en mode image automatique ( auto synch 24p)
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Le calibrage blu ray ultra hd peut etre appliquer sur PS4 Pro pour les jeu 4k HDR?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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