FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
shakkal26
Posts: 60
Joined: Fri Nov 04, 2016 4:07 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by shakkal26 »

Reçu aujourd'hui mon BD uhd des gardiens de la galaxie 2,le ZD9 va se faire plaisir ce soir :inlove:
par contre aucun logo Dolby vision sur l'emballage,ce devait pourtant être le premier BD uhd à le proposer...du retard à l'allumage chez les éditeurs ?
Sony qui reste bien silencieux sur la mise à jour de nos écrans aussi...
les constructeurs n'ont p't'être toujours pas trouvé un terrain d'entente entre le futur standard,HDR10 où Dolbyvision...
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Guiguiwebber »

Merci à vous pour votre aide et vos réponses.

Pirate, je ne l'ai pas acheté mais loué chez Lokeo pour 18 mois (voulant absolument que Sony en 65 pouces).
Après, si je l'avais acheté, je ne saurai affirmé avec certitude que j'aurai pris le A1, j'aurai beaucoup hésité mais de toute manière ça aurai été l'un ou l'autre.

Justement, hier soir j'ai testé avec Gravity et Life of Pi (Blurays), et je dois reconnaître que sur Gravity les noirs ainsi que l'image en général sont magnifiques et mes tâches sont complètement invisibles (malgré tout j'ai baissé le niveau de noir de 50 à 40, mais je le mettrai peut-être à 45, avec le mode Cinema Pro).
Pour Life of Pi je m'en suis plutôt servi pour les couleurs, j'ai donc opté pour de bon pour le mode Cinema Pro, toujours le niveau de noir à 40, j'ai rehaussé légèrement les couleurs, j'ai préféré le BT2020 au Rec709 et j'hésite encore un peu entre la température des couleurs chaud ou Expert 1), et l'image est de toute beauté, pour moi en tout cas.
Je précise que le Zd9 est associé à l'Oppo 203 et branché avec le tout dernier Mcable Cinema.

Ensuite, test avec la PS4 Pro et Fifa (je ne joue quasiment qu'à ça et de temps en temps à Gta ou Madden), une fois les réglages à mon goût, idem, mes tâches sont invisibles et pas de banding, blooming ou autre.

En gros, j'en viens à la conclusion que les tâches que j'ai pu posté en photo ne se voient que dans les menus (lors d'un écran noir avec la changement Hdmi par exemple, ou dans le menu Home), ou alors sur une mire ou écran tout noir et bien entendu avec la lumière éteinte.

Je suis encore légèrement indécis pour contacter Lokeo et leur demander un échange (si il acceptent bien sur), car même si en utilisation courante je ne vois quasiment plus tout ce clouding, il y a toujours ce petit côté psychologique de se dire que mon écran en a autant !!
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Mamaoo »

exactement comme chez moi!
Patiente mais à mon avis, si tu n'as ni banding ni DSE et que tu ne le vois pas en conditions réelles.... laisse comme ca!
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

Guiguiwebber wrote:Merci à vous pour votre aide et vos réponses.

Pirate, je ne l'ai pas acheté mais loué chez Lokeo pour 18 mois (voulant absolument que Sony en 65 pouces).
Après, si je l'avais acheté, je ne saurai affirmé avec certitude que j'aurai pris le A1, j'aurai beaucoup hésité mais de toute manière ça aurai été l'un ou l'autre.

Justement, hier soir j'ai testé avec Gravity et Life of Pi (Blurays), et je dois reconnaître que sur Gravity les noirs ainsi que l'image en général sont magnifiques et mes tâches sont complètement invisibles (malgré tout j'ai baissé le niveau de noir de 50 à 40, mais je le mettrai peut-être à 45, avec le mode Cinema Pro).
Pour Life of Pi je m'en suis plutôt servi pour les couleurs, j'ai donc opté pour de bon pour le mode Cinema Pro, toujours le niveau de noir à 40, j'ai rehaussé légèrement les couleurs, j'ai préféré le BT2020 au Rec709 et j'hésite encore un peu entre la température des couleurs chaud ou Expert 1), et l'image est de toute beauté, pour moi en tout cas.
Je précise que le Zd9 est associé à l'Oppo 203 et branché avec le tout dernier Mcable Cinema.

Ensuite, test avec la PS4 Pro et Fifa (je ne joue quasiment qu'à ça et de temps en temps à Gta ou Madden), une fois les réglages à mon goût, idem, mes tâches sont invisibles et pas de banding, blooming ou autre.

En gros, j'en viens à la conclusion que les tâches que j'ai pu posté en photo ne se voient que dans les menus (lors d'un écran noir avec la changement Hdmi par exemple, ou dans le menu Home), ou alors sur une mire ou écran tout noir et bien entendu avec la lumière éteinte.

Je suis encore légèrement indécis pour contacter Lokeo et leur demander un échange (si il acceptent bien sur), car même si en utilisation courante je ne vois quasiment plus tout ce clouding, il y a toujours ce petit côté psychologique de se dire que mon écran en a autant !!
Ton écran va s'améliorer avec le temps. Si tu ne remarques rien en utilisation courante alors je te conseille de le garder car tu risques de tomber sur une dalle bien moins homogène en cas d'échange.
jcben
Posts: 259
Joined: Tue Apr 26, 2016 8:00 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcben »

L’écran parfait existe, il mesure 30" et coûte plus de 30000 € https://www.youtube.com/watch?v=ESzWY0hW85Y
Réussir à fabriquer un 65" à prix "démocratique" entraîne des compromis.
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Ah beh niveau de noir à 40 ou mm 45 tu risques pas de voir ton clouding... l'image est hyper sombre tu perds en détail dans le noir... noir bouché ça s'appelle.... c minimum 49 pour le noir il me semble
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
piratees
Posts: 475
Joined: Wed Oct 31, 2012 11:46 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by piratees »

si psychologiquement la tache te dérange faut prendre du OLED comme ça tes sur de pas avoir de clouding.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Guiguiwebber »

En fait, ce n'est pas tellement le clouding qui me dérange, j'en ai déjà eu plein par le passé, je veux bien tolérer un certain degré, mais ce qui me dérange surtout c'est d'en avoir autant sur un Full LED et surtout sur un Zd9 où je n'ai pas souvent vu mentionner ce défaut (après c'est peut être moi aussi qui avait des grandes attentes envers cet écran).
Il y en aurai juste un peu, je n'en aurai même pas fait la remarque, mais voyant que j'en ai bien plus que sur mon ancien Edge LED, ça la fou mal et c'est ça qui me dérange !!

Fred, bah de base le niveau de noir est à 50 sur quasiment tous les modes, et donc sur le Cinéma Pro, donc je n'ai fais que le réduire de 10 crans et comme je l'ai dis je vais sûrement le passer à 45 et la différence entre 50 et 45 n'est pas énorme non plus.
Après, encore une fois c'est une question de goût et je ne dis pas que mes réglages sont parfaits, loin de là, mais perso oui je préfère baisser un peu le niveau de noir sur cet écran, tout comme jai augmenté légèrement la saturation des couleurs, mais encore une fois c'est une question de goût personnel.
Mamaoo
Posts: 510
Joined: Sun Jun 12, 2016 7:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Mamaoo »

Je ne comprends pas pourquoi, si tu ne constates rien en visionnage, tu cogites à ce point...
Ce n'est pas un soucis puisqu'en utilisation ça ne se voit pas...
Pour info, sur le mien qui est calibré, les noirs sont à 50.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Guiguiwebber
Posts: 43
Joined: Wed Apr 08, 2015 10:09 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Guiguiwebber »

Mamaoo, non non je ne cogite plus, je ne fais que répondre lol !!

Après, hormis mes tests de l'autre jour, je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner un film en entier (semaine très chargée) donc demain ou samedi soir je me réserve de A à Z un Interstellar ou un film avec pas mal de scènes sombres, et là je pourrai émettre un jugement et un choix ferme et définitif.
Mais comme tu le dis, si ça confirme qu'en utilisation courante je ne suis pas gêné par ce clouding, je le garde avec grand plaisir.
Par contre, ça n'enlève pas que je suis malgré tout déçu d'en avoir plus sur un Full Led haut de gamme qu'un Edge Led moyen de gamme, qu'il soit voyant ou pas, je regrette mais c'est pas normal.
Post Reply