FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:Depuis la dernière mise à jour, le sharpness de l'Oppo fait mieux que la sortie directe.

Je ne voulais pas croire Fred et j'ai longtemps fait la différence mais je dois avouer que les résultats sont bluffants, et pas que sur le ZD9 !

A tester !!
Oui j ai vais bientôt pouvoir tester cela dans mon salon sur un très grand Oled : :inlove:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

Lol

Moi le très grand OLED est arrivé il y a un bon moment ! :-)

Ça marche pas trop mal... Hein l'ami Fred ? :-)
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

C'est une beauté :inlove:
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

C'est un peu "la nôtre"! :-)

En tous cas Fred a bien eu raison d'insister pour les essais autres que sortie directe
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

Tiberius78 wrote:... L'autre point négatif, c'est que justement, par défaut le HDR est activé. En dehors des effets visuels que cela peut produire, ce qui me gène également c'est que la luminosité du ZD9 est alors tout le temps à 100% ! Du coup, au niveau consommation, j'ai vu que ça doublait ou triplait. Flat Panel a fait des mesures de consos (http://flatpanelshd.com/review.php?suba ... 1507035457). Evidemment, pour le HDR tout le temps activé les OLED s'en sortent bien mieux. Donc, en général, je laisse l'Apple TV sur 4K SDR, et j'active le HDR pour les programmes dans ce format (ils sont de toutes façons encore peu nombreux). ...
Pour reprendre mon reproche sur l'Apple TV, j'ai installé la version tvOS 11.2. Il y a maintenant deux nouvelles options, "Match dynamic range" et "Match frame rate". Elles sont désactivées par défaut, mais une fois activée, on retrouve un fonctionnement habituel avec le HDR qui ne bascule que lorsque la source est en HDR. Testé avec Netflix, ça fonctionne très bien, avec un léger passage au noir quand le ZD9 commute (mais c'est presque pas visible)

Bon, prochain achat, une PS 4 Pro. Je pense profiter des promos de fin d'année (ou du black friday/Cyber monday) :)
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Ps4 pro + zd9 ça fait des merveilles...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by superstee »

Tiberius78 wrote:
Tiberius78 wrote:... L'autre point négatif, c'est que justement, par défaut le HDR est activé. En dehors des effets visuels que cela peut produire, ce qui me gène également c'est que la luminosité du ZD9 est alors tout le temps à 100% ! Du coup, au niveau consommation, j'ai vu que ça doublait ou triplait. Flat Panel a fait des mesures de consos (http://flatpanelshd.com/review.php?suba ... 1507035457). Evidemment, pour le HDR tout le temps activé les OLED s'en sortent bien mieux. Donc, en général, je laisse l'Apple TV sur 4K SDR, et j'active le HDR pour les programmes dans ce format (ils sont de toutes façons encore peu nombreux). ...
Pour reprendre mon reproche sur l'Apple TV, j'ai installé la version tvOS 11.2. Il y a maintenant deux nouvelles options, "Match dynamic range" et "Match frame rate". Elles sont désactivées par défaut, mais une fois activée, on retrouve un fonctionnement habituel avec le HDR qui ne bascule que lorsque la source est en HDR. Testé avec Netflix, ça fonctionne très bien, avec un léger passage au noir quand le ZD9 commute (mais c'est presque pas visible)

Bon, prochain achat, une PS 4 Pro. Je pense profiter des promos de fin d'année (ou du black friday/Cyber monday) :)
Avec ce firmware 11.2 et ces 2 nouvelles options, est ce que le format d'origine d'un film en 1080 P 24 hz acheté sur itunes par exemple va etre enyoyé tel quel au diffuseur ?
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

superstee wrote:
Tiberius78 wrote:
Tiberius78 wrote:... L'autre point négatif, c'est que justement, par défaut le HDR est activé. En dehors des effets visuels que cela peut produire, ce qui me gène également c'est que la luminosité du ZD9 est alors tout le temps à 100% ! Du coup, au niveau consommation, j'ai vu que ça doublait ou triplait. Flat Panel a fait des mesures de consos (http://flatpanelshd.com/review.php?suba ... 1507035457). Evidemment, pour le HDR tout le temps activé les OLED s'en sortent bien mieux. Donc, en général, je laisse l'Apple TV sur 4K SDR, et j'active le HDR pour les programmes dans ce format (ils sont de toutes façons encore peu nombreux). ...
Pour reprendre mon reproche sur l'Apple TV, j'ai installé la version tvOS 11.2. Il y a maintenant deux nouvelles options, "Match dynamic range" et "Match frame rate". Elles sont désactivées par défaut, mais une fois activée, on retrouve un fonctionnement habituel avec le HDR qui ne bascule que lorsque la source est en HDR. Testé avec Netflix, ça fonctionne très bien, avec un léger passage au noir quand le ZD9 commute (mais c'est presque pas visible)

Bon, prochain achat, une PS 4 Pro. Je pense profiter des promos de fin d'année (ou du black friday/Cyber monday) :)
Avec ce firmware 11.2 et ces 2 nouvelles options, est ce que le format d'origine d'un film en 1080 P 24 hz acheté sur itunes par exemple va etre enyoyé tel quel au diffuseur ?
Pour le 24Hz oui, c'est l'objectif du "Match frame rate". Ca fonctionne avec toutes les applications utilisant le lecteur natif (et donc iTunes) ou celles utilisant le nouveau SDK (ce n'est pas encore le cas d'Infuse par exemple). En revanche, je ne sais pas si ça passe en 1080 ou si l'Apple TV reste dans la résolution indiquée (pour ma part je suis en 4K SDR par défaut).
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

Bon, j'ai fait un test vite fait. Je me suis mis en 1080p 60Hz, et en lançant Defenders sur Netflix le ZD9 m'a affiché 1080p/24Hz (donc changement de fréquence, mais pas de passage en 2160p)
superstee
Posts: 282
Joined: Thu Jun 16, 2016 8:50 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by superstee »

Tiberius78 wrote:Bon, j'ai fait un test vite fait. Je me suis mis en 1080p 60Hz, et en lançant Defenders sur Netflix le ZD9 m'a affiché 1080p/24Hz (donc changement de fréquence, mais pas de passage en 2160p)
Merci pour ce retour. Donc l'interêt de l'option match dynamic range c'est seulement d'avoir du HDR quand la source est en HDR ? PS : Je suis étonné qu'une série soit en format 24 hz, je pensais que c'était que pour les films.
Post Reply