FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

superstee wrote:
Tiberius78 wrote:Bon, j'ai fait un test vite fait. Je me suis mis en 1080p 60Hz, et en lançant Defenders sur Netflix le ZD9 m'a affiché 1080p/24Hz (donc changement de fréquence, mais pas de passage en 2160p)
Merci pour ce retour. Donc l'interêt de l'option match dynamic range c'est seulement d'avoir du HDR quand la source est en HDR ? PS : Je suis étonné qu'une série soit en format 24 hz, je pensais que c'était que pour les films.
Oui, Match dynamic range = SDR/HDR et Match frame rate = 24Hz/60hz (ou autre).

Moi aussi j'étais étonné, mais c'est ce qui était écrit sur la TV. Je ne sais pas non plus pourquoi en 4K ça n'affiche pas 2160p/24Hz. D'ailleurs, ça serait bien si le ZD9 affichait clairement dans la barre d'info ces infos justement, y compris la mention HDR (et bientôt DV ;) ) sans avoir besoin d'aller dans le menu Image !

Quelques infos complémentaires sur FlatPanelsHD : Video: How auto mode in tvOS 11.2 works on Apple TV 4K
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Raphounet33 wrote:C'est un peu "la nôtre"! :-)

En tous cas Fred a bien eu raison d'insister pour les essais autres que sortie directe
Cool pour vous deux de pouvoir échanger en réel .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

Oui merci HD Fever ! ;-)

De la passion pour le ZD9 nacquit une belle amitié ... à part pour le coiffeur ! lol

Pour finir le HS, vraiment essayer les filtres (en particulier sharpness) des Oppo depuis dernière MAJ.
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

C'est vrai, que c'est bien sympa une amitié qui commence par la passion du home cinéma...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
masly
Posts: 28
Joined: Mon Apr 27, 2015 12:45 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by masly »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un avait des préconisations pour les réglages du mode jeu du ZD9 (PS4/XBOX) en normal et en HDR. Sauf erreur de ma part, Nicolas devait poster les réglages mais je me doute qu'il n'a pas pu le faire... .

De mon côté, je ne suis pas dérangé par les réglages du mode jeu classique, mais je trouve qu'en HDR cela tire trop et étouffe les noirs. Pour info, je n'ai jamais modifié les réglages du mode jeu (SDR/HDR).

Merci à vous l'équipe !
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by copter »

masly wrote:Bonjour à tous,

De mon côté, je ne suis pas dérangé par les réglages du mode jeu classique, mais je trouve qu'en HDR cela tire trop et étouffe les noirs. Pour info, je n'ai jamais modifié les réglages du mode jeu (SDR/HDR).
Merci à vous l'équipe !
C'est ce que je craignait en voyant des videos avec et sans hdr...les noirs bouché.
Et en modifiant le gama ?
masly
Posts: 28
Joined: Mon Apr 27, 2015 12:45 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by masly »

Oui en modifiant le gamma cela résout le problème mais je laisse la valeur initiale tant que je n'ai pas des réglages complets qui me permettront d'avoir une "homogénéité" dans le calibrage du HDR.

J'hésite à utiliser les préconisations de Nicolas pour les blu-ray HDR pour le mode jeu HDR.
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Philou9178 »

Salut les copains,
et bon Dimanche,

comme vous le savez sans doute, j'ai connecté un Oppo 203 sur mon ZD9.
Comme j'attends toujours mes galettes, je profite des fichiers HDR que j'ai pu télécharger ici ou là.
Je les lis via l'USB en façade avec mes cartes mémoire d'appareil photo.

Ma question est la suivante :
savez vous comment afficher sur nos ZD9 le type de vidéo lu,

Le 203 voit bien un fichier HDR, c'est affiché dans la fenêtre d'affichage de l'Oppo,

mais rien sur la TV, je ne trouve pas,

cela dit, l'image est comment dire....
Je suis sur le C.l, c'est presque en relief, tellement c'est beau,

Merci d'avance,
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

Philou9178 wrote:Salut les copains,
et bon Dimanche,

comme vous le savez sans doute, j'ai connecté un Oppo 203 sur mon ZD9.
Comme j'attends toujours mes galettes, je profite des fichiers HDR que j'ai pu télécharger ici ou là.
Je les lis via l'USB en façade avec mes cartes mémoire d'appareil photo.

Ma question est la suivante :
savez vous comment afficher sur nos ZD9 le type de vidéo lu,

Le 203 voit bien un fichier HDR, c'est affiché dans la fenêtre d'affichage de l'Oppo,

mais rien sur la TV, je ne trouve pas,

cela dit, l'image est comment dire....
Je suis sur le C.l, c'est presque en relief, tellement c'est beau,

Merci d'avance,
La mention HDR est indiquée dans le menu Image, mais c'est vrai qu'il manque d'infos de base accessible facilement ... Comme je le disais dans un post précédent, afficher un peu plus de détail dans la barre d'info, type résolution, fréquence et mode HDR, serait un plus (la résolution est affichée, parfois la fréquence)
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by kavana »

La gestion du rétro éclairage led est-il different de mon HX920, il me semble avoir compris que c'etait du sport a calibrer sur le ZD9 :^) Y a t'il des reglages dans le menu qui sont différents du HX920 ?

Le mode HDR est bien desactivable si j'utilise cet écran uniquement avec des sources non 4K ?!

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply