FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by gonjoe »

En ce qui concerne ta dernière phrase, c'est totalement faux.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

tyrannus wrote:
Cavendish wrote:
Masterwarzombie wrote:Entre être à pointe et acheter un DVD ! y a au moins une décennie et je suis désolé acheter un bluray n'a jamais ruiné qqun vu le coût financier faible des lecteurs maintenant . c'est juste qu'il y a toute une populasse qui télécharge illégalement 8)
Et cette populasse télécharge très souvent de la merde à 4 ou 5 Go le film. Mais bon, ils sont très contents de la qualité d'image... Et quand ils veulent se faire plaisir, ils s'achètent un DVD ! :biglol:
C'est justement parce que c'est de la merde que les gens téléchargent^^
Je pense que beaucoup de gens achètent des films en bluray quand ils savent que le film va être bon (c'est mon cas perso).
Et quand c'est une M... de blockbuster insipide "overdosé", ils téléchargent.

Pourquoi dépensé 15 balles dans un film que tu vas voir qu'une seule fois?
Si les studios faisaient plus souvent de bons films, les gens achèteraient plus.
Super ! Et dire qu'il y a ceux qui achètent des TV 4k HDR pour regarder ça :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by gonjoe »

Le plus "drôle" c'est qu'à la télé, ils mettent toujours en avant le DVD par rapport au bluray...
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tyrannus »

gonjoe wrote:En ce qui concerne ta dernière phrase, c'est totalement faux.
C'est tout à fait vrai!!!! C'est toi qui te gourre. Je suis le premier à être ravis d'acheter un bluray pour un film qualitatif. Mais le constat est la: que ce soit moi, des collegues de boulot, des amis, tout le monde en achetent de moins en moins. Depuis 10ans, je suis passé à acheter 10bluray/an à 2 aujourdhui.
Pourquoi ?

Depuis 10 ans il y a une crise qualitative des studios epouventable. La raison est simple. Pour un studio il est plus rentable d'investir dans une bouse de blockbuster à explosion en dépensant 300 millions qui va en rapporter 1 milliard que d'investir dans des films à 50 millions qui vont en rapporter 200 millions. C'est mathematique.
Du coup il y a un appauvrissement qualitatif hallucinant. C'est pour cette raison qu'il a 3 fois moins de films qui sortent en salle ces 10 dernières annees.

Le probleme c'est que les bouses en question, aussitôt regarder, aussitôt oublié!
Faut être fou aujourd'hui d'aller voir un film Marvel au ciné (pour ne cité qu'eux) et d'acheter le bluray 6 mois apres.

C'est juste du consommable.
Le telechargement illegal à de très beaux jours devant lui!
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

tyrannus wrote:C'est justement parce que c'est de la merde que les gens téléchargent^^
Je pense que beaucoup de gens achètent des films en bluray quand ils savent que le film va être bon (c'est mon cas perso).
Et quand c'est une M... de blockbuster insipide "overdosé", ils téléchargent.
J'ai une autre logique : les films de merde je ne les regarde pas, tout simplement. :geek:

Je ne cherche pas à regarder des films pour regarder des films, je sélectionne ce que je trouve le plus qualitatif et j'achète ces films en blu-ray ou blu-ray UHD. Ça a 2 avantages :
1/ Ça me permet de ne pas encombrer mon esprit avec des films à peine moyens (et au pire je pourrai voir les moins pires d'entre-eux quand ils passeront à la TV).
2/ Ça m'évite de me retrouver au bout de quelques années avec des centaines de films dans un support qui deviendra obsolète.

tyrannus wrote:Mais le constat est la: que ce soit moi, des collegues de boulot, des amis, tout le monde en achetent de moins en moins. Depuis 10ans, je suis passé à acheter 10bluray/an à 2 aujourdhui.
Pourtant les ventes de blu-ray augmentent en France et dans le monde d'année en année. Elles augmentent lentement, certes, mais elles augmentent.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

tyrannus wrote:Le telechargement illegal à de très beaux jours devant lui!
Quand on voit la fermeture définitive de T411, qui était l'un des rares sites à proposer du téléchargement de qualité, j'en doute sur le long terme... Le téléchargement illégal (ou même légal d'ailleurs), ce sera juste pour ceux qui se contentent d'une qualité médiocre. Les plus exigeant, eux, s'orienteront vers les supports physiques, gages de la meilleure qualité possible, ou vers des plateformes comme Netflix (même si la qualité est moindre qu'avec un blu-ray).
Il est paradoxal d'acheter un téléviseur à 2000 € ou plus et de regarder des DVD ou des MKV de 5 ou 6 Go dessus, ça n'a pas de sens. :gne:
jcl
Posts: 206
Joined: Tue Nov 29, 2016 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcl »

Cavendish wrote:
tyrannus wrote:Le telechargement illegal à de très beaux jours devant lui!
Quand on voit la fermeture définitive de T411, qui était l'un des rares sites à proposer du téléchargement de qualité, j'en doute sur le long terme... Le téléchargement illégal (ou même légal d'ailleurs), ce sera juste pour ceux qui se contentent d'une qualité médiocre. Les plus exigeant, eux, s'orienteront vers les supports physiques, gages de la meilleure qualité possible, ou vers des plateformes comme Netflix (même si la qualité est moindre qu'avec un blu-ray).
Il est paradoxal d'acheter un téléviseur à 2000 € ou plus et de regarder des DVD ou des MKV de 5 ou 6 Go dessus, ça n'a pas de sens. :gne:
Oui T411 a fermer et rouvert sous un autre nom ..
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

jcl wrote:Oui T411 a fermer et rouvert sous un autre nom ..
Sauf que ce n'est plus du tout ce que c'était...

Bref, fin du HS. Le mieux pour profiter d'un téléviseur comme le ZD9 c'est de toute façon le blu-ray, ou mieux, le blu-ray UHD.
Post Reply