FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by squall049 »

à l'heure actuelle, tu n'a pas meilleur LCD que le ZD9 (peut être son futur successeur ? :)), mais sans doute que ce modèle te conviendra très bien.
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Re,

Je vous ferai une jolie photo de ma nouvelle installation :rofl:
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Hello,

Alors après avoir délogé mon imposant 9005B de son piédestal pour y placer le "petit" ZD9 et ensuite passer quelques temps avec mon pote à le régler tout en mangeant une pizza "bagnarde" voici nos premières impressions :

"..."

C'est tout, vous allez me dire!?

Et bien oui, je suis sans voix, pardon, nous sommes sans voix!!!

Nous avons commencés par mettre Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro, et première baffe... Le jeu révèle tout son potentiel et c'est juste splendide! Nous avons continué avec GT Sport et The Last of Us remastérisé... Le tout en 4k HDR... Mortel!!!

Ensuite on s'est mis "The Revenant" et là... Re re re baffe... La définition et la finesse de l'image sont incroyables, les couleurs d'une précision redoutable et la fluidité est parfaite.

L'apport du HDR est vraiment un plus, mais la puissance de ce dernier sur le ZD9 est juste bluffant. Et la qualité du contraste ainsi que la profondeur des noirs change complètement la donne.

Il y a plusieurs scènes de nuit, avec un feu de camps qui sont juste incroyables: le feu dégage une puissance naturelle qui réchauffe presque alors que les bords de l'écran se confondent avec la pièce tellement les noirs sont parfait. Ça donne l'impression d'y être. Terrible...

Nous nous sommes également fait pour le plaisir la scène d'Avatar où il est dans la forêt avec une torche et encerclé par des prédateurs: impressionnant de justesse. L'oeil réagit comme dans une situation réelle, la flamme vous éblouit presque alors que tout le reste reste hyper propre et sans halo... Monumental!

Pour ce qui est de la 3D nous n'avons fait qu'un simple test de 15min sur Prometheus car il était déjà 3h du mat... Mais, tout comme pour le reste, nous sommes restés bouche bées...

Vraiment hyper content de mon achat, et d'avoir un modèle sans aucun défaut.

Je tiens à préciser que mon pote à un LG Oled et qu'il a été épaté de voir des noirs aussi profonds, mais surtout scotché par la puissance du HDR. Sur sa tv l'image est certes excellente, mais le HDR ne délivre pas cette impression de "woaw" et l'image ne propose pas un panel de blancs aussi variés.

Ça fait plaisir à entendre!

Vivement la suite!!!

Bon week-end à tous!
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
David62320
Posts: 23
Joined: Sat Nov 25, 2017 7:03 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by David62320 »

Cet enthousiasme fait plaisir à lire et me rappelle de très bons souvenirs :-)
Profite bien de cette superbe tv !
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Salut tout le monde, vous arrivez à sortir en DD + via hdmi ARC avec Netflix par exemple ?
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

matt35 wrote:Salut tout le monde, vous arrivez à sortir en DD + via hdmi ARC avec Netflix par exemple ?
tu risques d'avoir plus de réponses sur HCP :D
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Je m'en doute, c'est pour ça que j'ai mis aussi sur le groupe :D
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Hello,

Je reviens pour parler de la 3D, j'ai donc fait plusieurs test sur tout types de films et les résultats sont meilleurs que sur mon 9005B. Je parle uniquement de la qualité de la 3D en elle même, l'image est bien supérieure c'est sûr, car je n'ai eu aucun problème flagrant de crosstalk sauf sur certains films au niveau des sous titres ou écritures ajoutées. Et bien plus légèrement que sur mon 9005B qui était déjà remarquable.

L'effet de profondeur est très bon et les jaillissements sont excellents eux aussi, rien à redire! Le film Tintin et le secret de la licorne est particulièrement impressionnant!!!

Plus je passe de temps devant cet écran et plus je l'aime!

Le seul soucis rencontré à été sur le film Raiponce, où la peau des personnages est rouge... Alors que toutes les autres galettes ne posaient pas de problème niveau couleurs... Bizarre...

Voilà!

La fonction pour mettre une photo à t'elle un problème? Impossible d'en faire passer une, j'ai le message erreur générale et pas de réponse du site qui s'affiche à chaque foi... ?!?
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
Philou9178
Posts: 187
Joined: Sat Jan 18, 2014 6:05 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Philou9178 »

Hugo Cabret est particulièrement impressionnant en 3D,
notamment la scène d'ouverture de la gare avec les chutes de neige,
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Oui, c'est aussi vrai! J'aime beaucoup aussi le rendu de "L'étrange Noël de Mr Jack 3D" et plein d'autres loool

Le dernier que j'ai reçu et que j'adore est la réédition en 3D et remaster de Terminator 2 :)
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
Post Reply