FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Cavendish wrote:
lebellium wrote:Perso c'est tous les petits détails qui font que, combinés, j'adore le mien: finition, informations détaillées vidéo/audio, télécommande rétroéclairée, lecture SACD/DVD Audio, qualité DAC, sortie analogique, fluidité UI, rapidité chargement galettes, évolutivité firmware etc...
C'est vrai que ces détails sont appréciables, mais ce sont des détails. Niveau qualité d'image (c'est-à-dire l'essentiel), un lecteur 3 fois moins cher fera tout aussi bien quand on a un téléviseur dont le traitement d'image est performant.
Pour un passionné qui passe du temps sur les forums et qui prône la qualité , ces détails comm ;) e tu dis sont justement essentiels . Et tu oublies le détail essentiel ! Le son ! Car sur l oppo en rca ou hdmi ben aucun lecteur à deux balles, aucune télé ne pourra rivaliser . Mais c est justement un détail :lol: .
Et le ZD9 je n jamais écouté le son , il est coupé en permanence. Donc le détail vient essentiel
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

je rappelle que ce topic concerne le ZD9.
Merci :)
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Bravia »

+1
Mettre un lecteur BR d'entrée de gamme sur une installation son digne de ce nom est un hérésie .....
Oppo est hors d'atteinte sur ce point .....
Un cran au dessus de Panasonic et loin, très loin devant Sony ....et je ne parle pas des autres marques :)
:hs:
:dehors:
neo365
Posts: 67
Joined: Sun Nov 27, 2016 1:13 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by neo365 »

Bonjour,

Après l'annonce d'un firmware en test chez DOLBY, je viens de commander chez mon fournisseur préféré le 203.

De ce fait, avez vous un lien ou pouvez vous me partager vos réglages des deux (OPPO et ZD9) pour ce mariage svp?

D'avance merci :)
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

neo365 wrote:Bonjour,

Après l'annonce d'un firmware en test chez DOLBY, je viens de commander chez mon fournisseur préféré le 203.

De ce fait, avez vous un lien ou pouvez vous me partager vos réglages des deux (OPPO et ZD9) pour ce mariage svp?

D'avance merci :)
c'est 500 euros la prestation :lol: . Tu peux me MP si tu veux :up:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Salut,

Tu trouvera de très bon réglages pour commencer en pages 397 et 414 pour le ZD9

Concernant le Oppo 203 apparemment la majorité laisse le signal pur sortir et ne changent que les paramètres vidéo.

Pour ma part j'ai mis la sortie en 4k 60Htz, le signal en 4:4:4 et 10bit. Avec sorties HDMI séparées son et image.

Après c'est question de goûts et couleurs!

Enjoy et fais toi plaisir! Cette tv est une tuerie!! Même mes potes qui ont des Oled sont vert de jalousie!
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

foudupad76 wrote:Salut,

Tu trouvera de très bon réglages pour commencer en pages 397 et 414 pour le ZD9

Concernant le Oppo 203 apparemment la majorité laisse le signal pur sortir et ne changent que les paramètres vidéo.

Pour ma part j'ai mis la sortie en 4k 60Htz, le signal en 4:4:4 et 10bit. Avec sorties HDMI séparées son et image.

Après c'est question de goûts et couleurs!

Enjoy et fais toi plaisir! Cette tv est une tuerie!! Même mes potes qui ont des Oled sont vert de jalousie!
Je ne suis pas certain que 60 hz soit judicieux car si tu touches la touche info de l'oppo , tu verras en réalité que sur de nombreux films ça sortira pas avec cette fréquence . Je te conseille de Mettre uhd auto .

Apres les gouts et les couleurs , j'aime pas ce terme . Car il y a un minimum de normes à respecter ! et je peux t'assurer que calibrer les couleurs avec une sonde , ton image sera totalement modifiée !

Pour ce qui est de cette TV , il est vrai que c'est un spectacle assuré . Je te laisse imaginer sur mon 75 pouces :D
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
neo365
Posts: 67
Joined: Sun Nov 27, 2016 1:13 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by neo365 »

merci beaucoup pour ces premiers retours.

Je confirme, cela fait déjà plus d'un an et je la trouve toujours aussi spectaculaire.

J'ai une sonde depuis plusieurs années, la spyder 4 mais je ne suis pas sur que je puisse calibrer quoi que ce soit en UHD avec cette dernière.

Pour l'instant, j'ai prévu de passer le tout en passthrought par l'ampli, qui est compatible DV puisque cela fonctionne actuellement avec mon apple tv 4K.

Vous me conseillez vraiment de séparer les deux (audio et vidéo) ou l'impact ne sera pas flagrant?

Besoin de savoir car le colis par demain et je peux lui demander de me rajouter un ou deux cables hdmi de 3m. Il a des SUPRA.

EDIT: dans le doute, j'en ai demandé. Je câblerais en direct. Pour la spyder 4, je viens de l'installer sur ma tablette surface pro 3 avec le soft de HCFR et a priori, elle est reconnue. A voir si je peux en faire quelque chose...
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
foudupad76
Posts: 66
Joined: Tue Jan 27, 2015 12:57 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by foudupad76 »

Masterwarzombie wrote:
foudupad76 wrote:Salut,

Tu trouvera de très bon réglages pour commencer en pages 397 et 414 pour le ZD9

Concernant le Oppo 203 apparemment la majorité laisse le signal pur sortir et ne changent que les paramètres vidéo.

Pour ma part j'ai mis la sortie en 4k 60Htz, le signal en 4:4:4 et 10bit. Avec sorties HDMI séparées son et image.

Après c'est question de goûts et couleurs!

Enjoy et fais toi plaisir! Cette tv est une tuerie!! Même mes potes qui ont des Oled sont vert de jalousie!
Je ne suis pas certain que 60 hz soit judicieux car si tu touches la touche info de l'oppo , tu verras en réalité que sur de nombreux films ça sortira pas avec cette fréquence . Je te conseille de Mettre uhd auto .

Apres les gouts et les couleurs , j'aime pas ce terme . Car il y a un minimum de normes à respecter ! et je peux t'assurer que calibrer les couleurs avec une sonde , ton image sera totalement modifiée !

Pour ce qui est de cette TV , il est vrai que c'est un spectacle assuré . Je te laisse imaginer sur mon 75 pouces :D
Quand je dis les goûts et les couleurs, je pense au contraire que c'est vrai: tout le monde n'aime pas les teintes typées cinéma ou les réglages fait à la mire... Moi c'est le cas, mais je connais pleins de gens qui préfèrent un style plus "pétant"

Quoi qu'il en soit, cette tv est excellente!
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Lorrain »

phil59 wrote:
Salut Lorrain,
quelle est ton débit pour Netflix?

TXcSH4SDsAM

Salut Phil , je n'ai vraiment aucun problème de débit , je suis en fibre pro 1000 Mega symétrique , mais netflix bride le flux au maximum à 15,25mbps pour la réception maximum ( chez moi en tout cas ).
Je suis connecté en filaire à téléviseur.

Pourquoi cette question ?
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Post Reply