FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Alors cette Z9D est vraiment excellente,

Le design est vraiment superbe, on sent la qualité Sony (quand on vient d'une samsung cela change beaucoup)
Il faut que je m'habitue à la télécommande (dommage qu'elle ne soit pas éclairée). Sony a mis 2 paires de lunettes avec la TV donc bon point contrairement à Samsung.

Sinon elle n'a pas l'air d'avoir de DSE ni de Banding :clap:

Au niveau de l'image, le motionflow de Sony est une tuerie, c'est utlra fluide sans artefacts ni saccades, largement au dessus de celle de Samsung. J'adore :inlove:
Le contraste est impressionnant, les noirs sont vraiment noirs. Les couleurs sont magnifiques.

J'ai essayé des démos HDR (que j'avais aussi essayé sur ma JS9500), donc ceux qui veulent bronzer devant leur TV seront servis :biglol: ). Dans le noir hier j'ai failli m'éclater les yeux, c'est impressionnant cette luminosité. Et le tout avec très très très peu de blooming voir aucun.

Pour l'input lag, je le trouve bon, je n'ai eu aucun soucis pour jouer.

Par contre il faut que m'habitue aux menus de Sony, par exemple pour entrer en 4K60p il faut activer une option dans le menu home de la TV pour les hdmi 2 et 3, j'ai mis du temps à trouver.

Je suis vraiment très content de mon achat.

Pour le blooming :
voici une même mire sur mon ancienne js9500 et sur la ZD9 (les conditions sont les mêmes) , la différence est énorme :

JS9500
Image


ZD9
Image

Je ferai un CR plus détaillé la semaine prochaine
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

matt35 wrote:Alors cette Z9D est vraiment excellente,

Le design est vraiment superbe, on sent la qualité Sony (quand on vient d'une samsung cela change beaucoup)
Il faut que je m'habitue à la télécommande (dommage qu'elle ne soit pas éclairée). Sony a mis 2 paires de lunettes avec la TV donc bon point contrairement à Samsung.

Sinon elle n'a pas l'air d'avoir de DSE ni de Banding :clap:

Au niveau de l'image, le motionflow de Sony est une tuerie, c'est utlra fluide sans artefacts ni saccades, largement au dessus de celle de Samsung. J'adore :inlove:
Le contraste est impressionnant, les noirs sont vraiment noirs. Les couleurs sont magnifiques.

J'ai essayé des démos HDR (que j'avais aussi essayé sur ma JS9500), donc ceux qui veulent bronzer devant leur TV seront servis :biglol: ). Dans le noir hier j'ai failli m'éclater les yeux, c'est impressionnant cette luminosité. Et le tout avec très très très peu de blooming voir aucun.

Pour l'input lag, je le trouve bon, je n'ai eu aucun soucis pour jouer.

Par contre il faut que m'habitue aux menus de Sony, par exemple pour entrer en 4K60p il faut activer une option dans le menu home de la TV pour les hdmi 2 et 3, j'ai mis du temps à trouver.

Je suis vraiment très content de mon achat.

Pour le blooming :
voici une même mire sur mon ancienne js9500 et sur la ZD9 (les conditions sont les mêmes) , la différence est énorme :

JS9500
Image


ZD9
Image

Je ferai un CR plus détaillé la semaine prochaine
c'est vrai qu'il faut s'habituer au menu . Mais ravi que tu as les mêmes impressions que moi . c'est quelle option dans le menu home de la tv pour les hdmi et 3 ?
Pour le motiowflow , j'ai mis custom avec fluidité min et clarté à 1 comme clarté à 1 assombrit l'image , j'ai augmenté en mode nuit la luminosité de 5 à 15 . ça donne super bien .
Tu utilises quelle option pour ce motionflow ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

il faut aller dans home->réglage->sources externes->signal hdmi-> améliorer signal
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by werewolf »

Waw la différence niveau blooming :o

Ravi de voir que tes premières impressions sont très bonnes et surtout que tu ne vois pas de DSE, c'est ce qui m'inquiète le plus (et même si tu en détectes par la suite, ça devrait être très léger, ça je peux vivre avec).

Je vois que tu parles d'input lag, as-tu constaté une dégradation de la qualité de l'image avec le mode jeu? Par exemple sur mon TV, associer le X-tended Dynamic Range et Couleur Naturelle donne des couleurs bien trop saturées comparées aux autres modes et le local dimming est moins efficace.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

werewolf wrote:Waw la différence niveau blooming :o

Ravi de voir que tes premières impressions sont très bonnes et surtout que tu ne vois pas de DSE, c'est ce qui m'inquiète le plus (et même si tu en détectes par la suite, ça devrait être très léger, ça je peux vivre avec).

Je vois que tu parles d'input lag, as-tu constaté une dégradation de la qualité de l'image avec le mode jeu? Par exemple sur mon TV, associer le X-tended Dynamic Range et Couleur Naturelle donne des couleurs bien trop saturées comparées aux autres modes et le local dimming est moins efficace.

Pour ma part , le mode jeu est une tuerie , je ne loupe pas mes cibles et visuellement c'est très au top !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Déacoudre
Posts: 28
Joined: Thu Jan 09, 2014 3:22 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Déacoudre »

Bonjour

il a une fonction similaire au "Detec LetterBox" de chez Samsung ?
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Non il n'y a pas cette fonction car comme c'est un full led il n'y a pas besoin
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by AlexScan »

werewolf wrote:Waw la différence niveau blooming :o

Ravi de voir que tes premières impressions sont très bonnes et surtout que tu ne vois pas de DSE, c'est ce qui m'inquiète le plus (et même si tu en détectes par la suite, ça devrait être très léger, ça je peux vivre avec).

Je vois que tu parles d'input lag, as-tu constaté une dégradation de la qualité de l'image avec le mode jeu? Par exemple sur mon TV, associer le X-tended Dynamic Range et Couleur Naturelle donne des couleurs bien trop saturées comparées aux autres modes et le local dimming est moins efficace.
Faut dire que le JS9500 souffre de pas mal de blooming, face au KS9500 c'est la même:

Image
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

matt35 wrote:Non il n'y a pas cette fonction car comme c'est un full led il n'y a pas besoin
Ta mire pour le blooming tu trouves ça où ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Cavendish »

Ici (en plus des mires pour le clouding et le banding) : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/

Je t'invite d'ailleurs à télécharger ces mires et à poster les photos sur le forum pour qu'on se rende compte de l'homogénéité de la dalle du ZD9 (clouding, banding, blooming et DSE).
Post Reply