FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Romain61
Posts: 11
Joined: Sun Feb 10, 2019 10:13 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Romain61 »

Je vois qu'ici aussi il y a des plaisantins., l'apple tv 4k pas pour moi non plus .J'ai oublié de dire que si je privilégie le satellite ( lequel d'ailleurs est le seul à pouvoir nous offrir de la vraie HD et UHD ) c'est tout simplement parce que je suis un Français de la campagne,je fais partie des oubliés des FAI, de ceux malgré tous les mensonges que l'on peut lire et entendre qui n'auront jamais la fibre ou peut être dans un siècle .J'ai même pas le vdsl2 dans ma commune , j'en suis encore à l'adsl depuis 10ans , car ici l'évolution technique est égale à zéro , aucun opérateur ne veut dégrouper et Orange nous ignore.Ceci pour dire que l'OTT et de la bouillie de pixels à certaines heures trop peu pour moi.
Quand à Canal+ et oui je fais partie des déçus, de ceux qui ne reviendront jamais vers cet opérateur qui n'a aucun respect pour ses abonnés.

Pour information même sans utiliser le satellite pour recevoir canal+ , cet opérateur fait de la discrimination envers ses abonnés.Il privilégie apple tv et laisse de coté l'application Android mycanal. Je m'explique cela fait deux ans qu'il promet du 1080p et de l'uhd sur l'application Android TV et toujours du 720p donc une qualité inférieure.Il est incapable de développer une mise à jour pour que les abonnés qui veulent utiliser My canal avec Android tv ne soient pas lésés.Si vous allez chez SFR ,l'application Rmc sports permet d'avoir les chaines en HD 1080p et en UHD pour rmc sport1, il en est de même pour Molotov TV qui lui aussi avec son application Android diffuse en 1080P HD et UHD .Alors les excuses bidons de Canal+ je suis MDR.
J'ai pu vérifier ce que j'affirme chez un parent qui a le débit nécessaire pour que les applications Android tv dont je parle fonctionnent correctement.
J'en conclus donc que si les développeurs de SFR et Molotov Tv sont capables de le faire il faut se demander pourquoi ceux de Canal+ n'y arrivent pas.J'ai ma petite idée la dessus mais je la garderai pour moi.

Et oui mon cher Monsieur tout le monde en France ne bénéficient pas de la fibre et du débit nécessaire pour regarde la tv streaming, en OTT sur différentes applications.Pour les oubliés il n'y a que la TNT et le peu de chaines intéressantes et le satellite particulièrement Fransat qui est maintenant aussi intéressant sinon plus qu'une position bien connue à 19,2° Est

Quand aux performances d'une réception satellite avec du bon matériel acheté en Allemagne car en France il n'y rien ,le marché à été pourri pendant des années par les canal ready de qui vous savez , sachez qu'au niveau qualité technique son et image c'est actuellement ce qu'il y a de meilleur .
Romain61
Posts: 11
Joined: Sun Feb 10, 2019 10:13 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Romain61 »

Bonjour,

Comme ce forum semble déserté je ne vais pas créer un nouveau message mais utiliser la fonction répondre à moi même afin de savoir si parmi tous les utilisateurs du TV Sony KD65ZD9 il y en a qui ont fait la mise à jour du micro logiciel Oréo 8 ?
Afin de savoir comment se comporte cette mise à jour , y a t'il autant de problèmes que ceux que l'on peut lire sur le Forum de Sony, concernant cette mise à jour sur tous les TV concernés.
J'espère que quelques uns d'entre vous auront la bonne idée de se connecter et si ils ont fait cette mise à jour de me donner leurs impressions.Afin de savoir si je peux prendre le risque de la faire ou si il est préférable d'attendre le correctif ?
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire.
Cordialement Romain61
Vasu01
Posts: 77
Joined: Fri May 04, 2012 6:09 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Vasu01 »

J'ai fait la mise à jour, mais hormis le changement d'OS et de design, je ne constate pas d'améliorations. Pour ma part je ne constate pas de problèmes non plus avec celle-ci, mais mes appareils sont directement connecté à la barre son, je n'utilise donc pas de fonctions ARC ou autre qui pose problème chez certains utilisateurs.
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by chimoult »

Vasu01 wrote:J'ai fait la mise à jour, mais hormis le changement d'OS et de design, je ne constate pas d'améliorations. Pour ma part je ne constate pas de problèmes non plus avec celle-ci, mais mes appareils sont directement connecté à la barre son, je n'utilise donc pas de fonctions ARC ou autre qui pose problème chez certains utilisateurs.
Pareil pour moi
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
Romain61
Posts: 11
Joined: Sun Feb 10, 2019 10:13 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Romain61 »

Vasu01 wrote:J'ai fait la mise à jour, mais hormis le changement d'OS et de design, je ne constate pas d'améliorations. Pour ma part je ne constate pas de problèmes non plus avec celle-ci, mais mes appareils sont directement connecté à la barre son, je n'utilise donc pas de fonctions ARC ou autre qui pose problème chez certains utilisateurs.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon interrogation concernant ce TV.Je n'utilise pas non plus la fonction ARC,je l'ai désactivé sur tous mes appareils.Mon blu ray, mes récepteurs satellites sont connectés en HDMI directement sur la TV et je récupère les canaux sons par une liaison optique (sortie tv vers entrée Home cinema Böse. Je dois donc moi même metre en marche chaque appareil avec sa télécommande mais je n'ai aucun problème .
J'avais lu que certains affirmaient qu'il était plus facile et plus rapide d'accéder au différents menus avec cette mise à jour ?
Romain61
Posts: 11
Joined: Sun Feb 10, 2019 10:13 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Romain61 »

chimoult wrote:
Vasu01 wrote:J'ai fait la mise à jour, mais hormis le changement d'OS et de design, je ne constate pas d'améliorations. Pour ma part je ne constate pas de problèmes non plus avec celle-ci, mais mes appareils sont directement connecté à la barre son, je n'utilise donc pas de fonctions ARC ou autre qui pose problème chez certains utilisateurs.
Pareil pour moi

onjour,

Merci d'avoir répondu à mon interrogation concernant ce TV.Je n'utilise pas non plus la fonction ARC,je l'ai désactivé sur tous mes appareils.Mon blu ray, mes récepteurs satellites sont connectés en HDMI directement sur la TV et je récupère les canaux sons par une liaison optique (sortie tv vers entrée Home cinema Böse. Je dois donc moi même metre en marche chaque appareil avec sa télécommande mais je n'ai aucun problème .
J'avais lu que certains affirmaient qu'il était plus facile et plus rapide d'accéder au différents menus avec cette mise à jour ?
User avatar
tomtomawa
Posts: 268
Joined: Sat May 21, 2016 12:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by tomtomawa »

Salut à tous,

Quelqu'un saurait si ce KD65ZD9 serait encore dispo quelque part ?
Je cherche un téléviseur soit oled, soit en full local dimming qui supporte encore la 3D...

Un achat d'occasion peut aussi m'intéresser si quelqu'un en vend...

Merci !
shakkal26
Posts: 60
Joined: Fri Nov 04, 2016 4:07 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by shakkal26 »

Salut,je n’etais pas revenu sur ce forum depuis qu’hd fever a disparu,agréablement surpris de le retrouver...
Bref,tout ça pour dire que mon 75 zd9 se porte toujours à merveille,j’me suis regarder Spidermen new generation en dolby vision via l’apple tv4k hier soir,que dire...je vous le recommande chaudement,une baffe technique et un super film ;)
Voilà,voilà...longue vies a nos zd9,je ne sais pas si sur le marché actuel y’a un digne successeur ?
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by boston »

shakkal26 wrote: Wed May 08, 2019 3:53 pm Salut,je n’etais pas revenu sur ce forum depuis qu’hd fever a disparu,agréablement surpris de le retrouver...
Bref,tout ça pour dire que mon 75 zd9 se porte toujours à merveille,j’me suis regarder Spidermen new generation en dolby vision via l’apple tv4k hier soir,que dire...je vous le recommande chaudement,une baffe technique et un super film ;)
Voilà,voilà...longue vies a nos zd9,je ne sais pas si sur le marché actuel y’a un digne successeur ?
Re-bienvenue alors :D
Oui ce ZD9 est un sacré écran, je l'ai gardé 18 mois avant de passer à l'OLED mais j'avoue que Sony avait fait très fort avec ce LCD
Ludomon
Posts: 27
Joined: Fri Jun 12, 2015 4:22 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Ludomon »

Bonjour à tous !
La mise à jour v6.6510 est disponible en téléchargement sur le site de Sony. Elle corrige la précédente.
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016046
Pas encore dispo en OTT.
Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

Pour les utilisateurs ayant déjà téléchargé le micrologiciel v6.5830 (Android8.0 Oreo):

Amélioration de l'expérience utilisateur lors des présélections de listes de chaînes
Résolution des problèmes de son via le port ARC connecté à votre barre de son, ampli-tuner A/V ou système Home Cinema, lorsque vous allumez le téléviseur à partir du mode veille
Résolution des problèmes de son lors de la lecture de certains formats de fichier avec l'application de lecteur vidéo interne
Amélioration des performances système lors de la séquence de démarrage du téléviseur
Restauration de la fonction Rechercher par titre du Guide des programmes
Pour les utilisateurs effectuant une mise à niveau à partir d'une version antérieure au micrologiciel v6.5830, les améliorations mentionnées ci-dessus sont également disponibles, ainsi que les suivantes:

Les fonctions suivantes seront ajoutées ou améliorées et les problèmes suivants résolus après la mise à jour vers Android™ 8.0 Oreo™:
Nouveau menu sur l'écran d'accueil
Déplacement de l'icône «Marche programmée» (en haut à droite) sur le menu de l'écran d'accueil
Arrivée de Google Tours (tutoriel)
Menu Configuration initiale repensé
Arrivée d'une barre de contenus ou barre de menu TV repensée
Arrivée d'une liste des avantages apportés par le micrologiciel (fenêtre d'aperçu)
Arrivée d'un raccourci d'accessibilité (commutateur marche/arrêt):
Maintenez enfoncé le bouton MUTING (Coupure du son) de la télécommande pendant trois secondes pour activer ou désactiver les fonctions d'accessibilité telles que le lecteur d'écran ou l'agrandissement de texte.
Nouvelles disposition du clavier, fonctionnalités et langues (parmi lesquelles l'hébreu)
Amélioration de la fonction de recherche de l'Assistant Google pour la diffusion du contenu
Amélioration des paramètres relatifs au pays et à la région
Les descriptions ont été ajoutées à certaines langues dans le menu Language settings (Paramètres de langue)
une amélioration de l'expérience utilisateur pour les applications Vidéo, Musique et Photo
Amélioration de la prise en charge des touches du décodeur (touche Guide/Liste de titres)
Résolution du bruit d'image dans les contenus Netflix Dolby Vision (solarisation sombre)
Amélioration du comportement des appareils externes connectés lorsque le téléviseur est en mode veille
Les fonctions suivantes seront supprimées après la mise à jour vers ce logiciel:
PlayMemories Online
le réglage de la configuration IPv6 (MARCHE/ARRET)
le mode veille Wi-Fi Direct
la fonction mode Football Direct
la vidéo (réseau domestique) dans la barre de contenus
l'application 500px / PMO dans DUX
l'application PlayStation Video n'est plus pré-installée
Vous pouvez toujours accéder à l'application en la téléchargeant sur GooglePlay
REMARQUE :
Pour plus d'informations sur les fonctions et les améliorations, rendez-vous sur: https://www.sony.net/androidtv-updateTO/
Android est une marque commerciale de Google LLC; Oreo est une marque déposée de Mondelez International, Inc. group.
SONY 65ZD9 / DENON AVR-X2300W / SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800
Post Reply