FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

Masterwarzombie wrote:J'ai quand même l'impression que cette apple TV pose beaucoup de soucis :^) , même pour les détenteurs d'autres marques .
Faut savoir si le soucis vient du sony ou de l'apple tv , voire de l'ampli .
Car pourquoi ça marche sur l'oppo et ma box ....
Ca fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour du ZD9 pour le DV.... Je ne dis pas que côté tvOS tout est OK, mais comme ça arrive aussi avec d'autres appareils, on aurait quand même tendance à penser que ça vient du firmware de la TV...
neo365
Posts: 67
Joined: Sun Nov 27, 2016 1:13 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by neo365 »

Voici la réponse de Sony aujourd’hui :

Bonjour,

Suite à votre e-mail concernant le dysfonctionnement constaté sur votre KD-75ZD9

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise, je me permets de vous informer qu’une analyse de votre demande est actuellement réalisée et nous ne manquerons pas de vous contacter très rapidement.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.


A suivre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
ballanmire
Posts: 83
Joined: Thu May 26, 2016 11:00 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by ballanmire »

Bjr à tous

Une bonne âme aurait-elle la gentillesse d'uploader de nouveau les mires HDR10 BT2020 de Nicolas (ou de me les communiquer via MP) ?

Merci d'avance
Samsung 65KS9000
Oppo UDP-203 / PCH A210 / Pioneer N50
Marantz SR6008 (intégré) - Atoll MA100 (puissance)
Pack Cabasse Eole 2 / Elipson Prestige 3i
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

Hello les amis;

Bon,j'ai voulu essayer sur mon ZD9 Steam Link, qui est sorti en bêta aujourd'hui sur Android TV. Donc j'ai installé l'application, j'ai associé ma manette PS4 à la TV, j'ai lancé Steam sur mon iMac. La première fois, il m'a demandé un code pour associer Steam Link à l'iMac. Steam Link a bien reconnu l'iMac et la DS4. Ensuite, il m'a fait installer deux pilotes sur le Mac (pour la manette et pour le son). Et j'ai enfin pu lancer le stream. J'ai réussi à naviguer dans les menus, en revanche je ne suis pas parvenu à ce que la manette soit reconnue dans les jeux que j'ai lancé. Et, mais c'est peut-être lié au Mac, selon les jeux qu'on lance, s'il y a une fenêtre intermédiaire ça bloque puisqu'il n'y a pas de souris. J'ai aussi eu parfois l'affichage du bureau plutôt que de l'espace dans lequel le plein écran était affiché. Donc, au final, c'était pas très concluant, peut-être que l'expérience est meilleure avec Steam sur PC ? En plus, une fois associée à la TV, la DS4 n'est bien sûr plus associée à la PS4, donc c'est pas pratique. Je vais attendre sagement la semaine prochaine la version tvOS pur essayer avec l'Apple TV (j'ai une manette MFI associée à l'Apple TV).
Tiberius78
Posts: 104
Joined: Mon Oct 03, 2016 12:58 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Tiberius78 »

neo365 wrote:Voici la réponse de Sony aujourd’hui :

Bonjour,

Suite à votre e-mail concernant le dysfonctionnement constaté sur votre KD-75ZD9

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise, je me permets de vous informer qu’une analyse de votre demande est actuellement réalisée et nous ne manquerons pas de vous contacter très rapidement.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.


A suivre
On croise les doigts pour la résolution de ce problème...
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Moi perso aucun problème depuis la mise à jour... toujours très satisfait du rendu dv... manque plus que la mise à jour OPPO... Ça commence à faire long là... c'est moyen
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by FZ26000 »

... Oppo n'y est pour rien, comme toi, ils attendent l'aval de Dolby après test de leur MàJ spéciale DV pour Sony, et du coup comme ils dépendent totalement de Dolby pour l'approbation de leur travail, ben ils ne peuvent même pas annoncer de date de sortie à leurs clients ... :geek:

Du coup on comprend mieux pourquoi Samsung, Pana et Philips entre autres, ne veulent pas entendre parler de Dolby, c'est pas tant à cause des royalties, qui sont de 2 à 3 $ par TV, mais plutôt qu'ils ne veulent pas dépendre de Dolby et de son format fermé et propriétaire ... :angel:
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fred033 »

Oui j'étais au courant que c'était chez dolby mais je me Dis pour que ce soit si long, il doit y avoir une couille dans le potage lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

fred033 wrote:Oui j'étais au courant que c'était chez dolby mais je me Dis pour que ce soit si long, il doit y avoir une couille dans le potage lol
je te rejoins . La mise à jour fournie par oppo ne doit être conforme aux normes dolby . Car je ne vois pas l'intérêt à Dolby de ne pas la fournir.
Donc pour moi ça vient d'oppo
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by FZ26000 »

... le problème c'est qu'on ne sait rien, car personne, ni Dolby, ni Oppo, ne communiquent ... :(

Dolby possède un sacré pouvoir de discrimination sur les marques qui veulent son label, car rien ne l'empêche d'en favoriser une au détriment d'une autre, ou d'autres, tout simplement en retardant la certification de la marque X, tout en l'accordant à la marque Y, qui va donc pouvoir sortir ses produits certifiés DV, avant X, par ex ...

Un inconditionnel de la marque X attendra patiemment que le produit sorte, un indécis prendra le premier dispo, donc le Y ...

Par ex, quelqu'un sait-il si Sony possède un seul lecteur UHD/BR/Dolby Vision au catalogue, ou bien s'il y en a un en attente de certification chez Dolby ...?
Post Reply