FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by david555 »

AlexScan wrote:Cool Masterzombie !

Sinon petit retour perso sur le vidéo/test:

- le Samsung restant le plus net dans les images en mouvements
- les trois on du blooming en HDR (mais on peut l'atténuer en jouant sur le local dimming et/ou le BFI)
- l'upscaling du Sony est inférieur au KS9500.
- le test de local dimming montre que il n'y a pas les 1296 LED indépendantes annoncés, malgré cela il parait plus performant que les deux autres, mais pas de bcp.

Sinon le résultat final sur les extraits de film le Sony est très proche du rendu du Samsung ... sauf que le Samsung ne sortira pas en France ! (David tu avais raison, mais je ne voulais pas te croire)
il faut toujours me croire :P

C'est surtout mon revendeur qui ne raconte jamais de pipeau (AVEC-SA) contrairement à d'autre...
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Juste pour info aux futurs acquéreurs.
La TV est un petit peu incliné . On s'en aperçoit sur le côté.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
fastitr
Posts: 507
Joined: Tue Oct 16, 2012 8:45 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by fastitr »

Masterwarzombie wrote:
Pour la taille , je suis un peu "déçu" :D . EN fait j'ai été plus impressionné quand à l époque suis passé du 55 au 65 . Là Franchement j'ai dit à mon épouse , un 85 ça peut le faire :lol:
Sans rires , avec mes 3m20 ça passe comme une lettre à la poste , surtout si on est habitué déjà au 65
C'est intéressant de lire cela ! Perso j'ai actuellement un 65" (et avant j'avais aussi un 55") et je pense de plus en plus à prendre plus grand (surtout que j'ai +- 4 m de recul) ... Je vais sans doute encore attendre un peu et passer au 85" lorsque cela sera devenu abordable ...
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Bonsoir ,
J'ai allumé enfin la téloche avec un peu d'appréhension.
Je souhaite vous donner mes premières impressions .
De prime abord , je trouve que la télécommande n'est pas la plus facile à utiliser surtout quand on veut découvrir les menus . Les boutons sont trop petits pour selectionner dans les menus ou pour valider. Je vais m'y habituer.
L'effet de la télé non allumé m'avait procuré un sentiment que la taille n'était si impressionnante que ça. A vrai dire allumé , je me suis rendu compte quand même que c'était plus grand mais une vraie délectation.
AU niveau du mode image , je suis totalement perdu pour vous avouer car sur le pana voire le samsung dans la chambre , les intitulés sont différents. J'ai fait le tour du propriétaire dans ce menu . y a de quoi faire.
Les modes images sont nouveau pour moi . Y a du home cinema , y a du cinema pro par exemple . Je ne sais pas trop la différence pour le moment. Faut dire qu'il n'y a pas de notice papier . J'aime bien feuilleté un peu mais là rien hormis comment installer la téloche sur un mur.
Donc j'ai décidé dans un premier temps de ne trop rien touché dans les menus , j'ai activé de trois machins et il faut gérer la luminosité à l'écran .
Je me suis fait 2/3 bluray . sachant que j'envisage un lecteur sous peu mais je réfléchis car je veux un oppo. j'adore cette marque que j'ai découvert sur le forum.

Juste après je vous donner des photos d'un téléphone , je ne suis pas fortiche dans ce genre de cadrage ou luminosité mais à l'écran en réel ça donne largement mieux.

Alors mes premières sur l'image . effectivement si dans le noir on se met sur le côté , on voit du blooming mais dans l'axe rien .Le logo oppo blanc est quasi entouré noir . Sur les videos c'est fluide j'ai pas de tache dans les noirs ou phénomens bizarre ou de banding . Comme ça rien vu . et je ne vais pas cherher la petite bête les gars !!!! car si on veut on trouve.
A vrai dire , je viens de me rendre compte ,après visionnage en petite famille sans avoir réglé sur le téléviseur , que je viens de prendre une "claque" visuelle . J'imagine pas en 4k. Je trouve que mon pana 65vt50 est à des années lumières du ZD9. Certes , je ne suis pas un expert comme nico ou certains d'entre vous pour qui j'ai le plaisir de vous lire et d'essayer de capter certaines choses , mais là je suis satisfait voire conquis de cette TV et surtout à cette taille.Je suis soulagé car à force de lire certains commentaires , on prendrait jamais de décision. Le Full LED j'approuve , je ne sais pas combien de led à ma TV car c'est un 75 . je ne vois que les chiffres du 65 pouces .
Certes , je suis fan de l'OLED et de panasonic , ça sera pour le prochain .

Pour les gamers , j'ai mis le mode Game en touchant à deux trois réglages . Quelle plaisir . Mon fiston , fan de FPS , est aux anges et moi aussi. j'ai trouvé l'image très fluide . Nickel . Certes faut régler style la luminosité et le contraste . Mais les couleurs à la base dans le jeu me conviennent bien.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

une autre pour la route
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

toujours sans réglages - je n'imagine pas un calibreur comme babar là dessus !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

suite
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

suite
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

:)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

:)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply