Sur ma sony, le motionflow est sur standard, ça perturbe pas la colorimétrie et la fluidité est excellent et l'image reste cinémaMasterwarzombie wrote:Y a des modes je ne sais pas à quel point ça joue :
par exemple : création de réalité quelle résolution mettre ? j'ai mis manuel en 25.
Et le motioflow : je trouve qu'en mode home cinema et standart , l'écran est plus pétant alors que c'est dans le menu mouvement ?
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Je pense pas que ça joue sur l'input lag ou alors c'est une question de 3-4ms.Masterwarzombie wrote:A vrai dire , je n'ai pas utilisé en mode cinema car à chaque fois sur les sites , personne ne l'active cette affaire alors qu'il est vrai que sur le papier , il joue sur le rétroéclairage pour avoir des blancs tres lumineux et des noirs très profonds . Je l'ai fait en mode jeu effectivement en mode bas : c'est confortable mais ça joue sur l'imput lag ?werewolf wrote:Et par hasard tu as essayé le X-tended Dynamic Range sur ces contenus non HDR? Sur mon TV, je trouve qu'il donne de bons résultats sur bas, je me demande à quel point Sony l'a amélioré. Certains n'aiment pas pour les films mais pour les jeux c'est top.Masterwarzombie wrote:Les noirs sont meilleurs sachant que le Full LEd est plus lumineux.
Hier j'ai regardé star wars , au début l'espace était beaucoup détaillé au niveau des étoiles.
Les bandes sont aussi noires que mon plasma .
Hormis du blooming si on regarde sur le côté sur le logo oppo ou sony par exemple , de face c'est quasi imperceptible. Le reste en mode local dimming sur moyen , pas de clounding . J'ai regardé un match de foot , pas de banding .
Et pourquoi il désactive en mode cinéma ? ça bouche les noirs et ça crame les blancs ?
Ils le désactivent simplement pour être le plus fidèle à la source possible. Ca joue un peu sur le gamma comme le HDR en fait, moi je n'ai jamais remarqué que ça bouchait les noirs ou cramait les blancs. Le seul défaut est qu'il y aura un peu plus de blooming et le TV peut se tromper et booster une zone lumineuse qui ne doit pas forcément l'être. Mais perso sur mon TV j'aime vraiment bien mais juste sur "bas", en "moyen" je trouve que l'image est trop artificielle.
Création de réalité c'est une sorte de réglage de netteté intelligent qui prend en compte une base de données. Ca agit principalement sur les hautes fréquences, c'est ce qu'on cherche à booster en général. 25 c'est pas mal à mon avis, l'effet reste léger. Plus tu vas le pousser et plus l'image paraitra nette mais tu peux aussi dans ce cas mettre en évidence les défauts de compression et le bruit video. Un peu ne fait pas de mal surtout sur tout ce qui n'est pas en 4K natif vu que l'upscaling proposera toujours une image plus douce que l'image originale.Masterwarzombie wrote:Y a des modes je ne sais pas à quel point ça joue :
par exemple : création de réalité quelle résolution mettre ? j'ai mis manuel en 25.
Et le motioflow : je trouve qu'en mode home cinema et standart , l'écran est plus pétant alors que c'est dans le menu mouvement ?
Le motionflow joue sur 2 choses : interpolation de mouvement (fluidité) et clignotement du rétro éclairage (clarté) afin d'améliorer la précision en mouvement. Standard et Cinema sont plus lumineux tout simplement car il n'y a pas de clignotement du rétro éclairage contrairement au mode Net.
Net : interpolation faible + clignotement faible
Standard : interpolation moyenne
Fluide : interpolation forte
Cinema : uniquement pour le 3:2 pulldown, aucune interpolation ou clignotement donc aucune amélioration de mouvement.
Moi j'utilise Net. Tu as aussi un mode personnalisé mais je le trouve moins efficace sur mon TV que le mode Net, à voir si c'est toujours le cas sur le ZD9
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
- Masterwarzombie
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Création de réalité c'est une sorte de réglage de netteté intelligent qui prend en compte une base de données. Ca agit principalement sur les hautes fréquences, c'est ce qu'on cherche à booster en général. 25 c'est pas mal à mon avis, l'effet reste léger. Plus tu vas le pousser et plus l'image paraitra nette mais tu peux aussi dans ce cas mettre en évidence les défauts de compression et le bruit video. Un peu ne fait pas de mal surtout sur tout ce qui n'est pas en 4K natif vu que l'upscaling proposera toujours une image plus douce que l'image originale.
Le motionflow joue sur 2 choses : interpolation de mouvement (fluidité) et clignotement du rétro éclairage (clarté) afin d'améliorer la précision en mouvement. Standard et Cinema sont plus lumineux tout simplement car il n'y a pas de clignotement du rétro éclairage contrairement au mode Net.
Net : interpolation faible + clignotement faible
Standard : interpolation moyenne
Fluide : interpolation forte
Cinema : uniquement pour le 3:2 pulldown, aucune interpolation ou clignotement donc aucune amélioration de mouvement.
Moi j'utilise Net. Tu as aussi un mode personnalisé mais je le trouve moins efficace sur mon TV que le mode Net, à voir si c'est toujours le cas sur le ZD9 [/quote]
Merci pour ces précisions / J'ai lu le dernier test de Nicolas sur la gamme sony . J'ai mis le motionFlow en expert avec Fluidité à 2 et la clarté à 1 . Comme la clarté à 1 réduit la luminosité , j'ai augmenté la luminosité du rétroeclairage de 5 à 15 en mode nuit comme un peu préconisé par Nicolas. J'ai regardé le début d'un star wars en combat aérien . ça donne super .
Le motionflow joue sur 2 choses : interpolation de mouvement (fluidité) et clignotement du rétro éclairage (clarté) afin d'améliorer la précision en mouvement. Standard et Cinema sont plus lumineux tout simplement car il n'y a pas de clignotement du rétro éclairage contrairement au mode Net.
Net : interpolation faible + clignotement faible
Standard : interpolation moyenne
Fluide : interpolation forte
Cinema : uniquement pour le 3:2 pulldown, aucune interpolation ou clignotement donc aucune amélioration de mouvement.
Moi j'utilise Net. Tu as aussi un mode personnalisé mais je le trouve moins efficace sur mon TV que le mode Net, à voir si c'est toujours le cas sur le ZD9 [/quote]
Merci pour ces précisions / J'ai lu le dernier test de Nicolas sur la gamme sony . J'ai mis le motionFlow en expert avec Fluidité à 2 et la clarté à 1 . Comme la clarté à 1 réduit la luminosité , j'ai augmenté la luminosité du rétroeclairage de 5 à 15 en mode nuit comme un peu préconisé par Nicolas. J'ai regardé le début d'un star wars en combat aérien . ça donne super .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- matt35
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Je vais chercher ma 65" demain :inlove:
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
on a hate de ton retour d utilisation !!!!!!matt35 wrote:Je vais chercher ma 65" demain :inlove:
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
AH cool , et vivement ton retourmatt35 wrote:Je vais chercher ma 65" demain :inlove:
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- matt35
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
:clap:
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
cool content pour toi :clap:
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
toutes mes félicitations matt35 !
profite bien de ton écran !
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Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Alors matt35, tu en penses quoi de cette zd9 ?