FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by costaud28 »

Masterwarzombie wrote:Y a des modes je ne sais pas à quel point ça joue :

par exemple : création de réalité quelle résolution mettre ? j'ai mis manuel en 25.

Et le motioflow : je trouve qu'en mode home cinema et standart , l'écran est plus pétant alors que c'est dans le menu mouvement ?
Sur ma sony, le motionflow est sur standard, ça perturbe pas la colorimétrie et la fluidité est excellent et l'image reste cinéma ;)
werewolf
Posts: 343
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:21 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by werewolf »

Masterwarzombie wrote:
werewolf wrote:
Masterwarzombie wrote:Les noirs sont meilleurs sachant que le Full LEd est plus lumineux.
Hier j'ai regardé star wars , au début l'espace était beaucoup détaillé au niveau des étoiles.
Les bandes sont aussi noires que mon plasma .
Hormis du blooming si on regarde sur le côté sur le logo oppo ou sony par exemple , de face c'est quasi imperceptible. Le reste en mode local dimming sur moyen , pas de clounding . J'ai regardé un match de foot , pas de banding .
Et par hasard tu as essayé le X-tended Dynamic Range sur ces contenus non HDR? Sur mon TV, je trouve qu'il donne de bons résultats sur bas, je me demande à quel point Sony l'a amélioré. Certains n'aiment pas pour les films mais pour les jeux c'est top.
A vrai dire , je n'ai pas utilisé en mode cinema car à chaque fois sur les sites , personne ne l'active cette affaire alors qu'il est vrai que sur le papier , il joue sur le rétroéclairage pour avoir des blancs tres lumineux et des noirs très profonds . Je l'ai fait en mode jeu effectivement en mode bas : c'est confortable mais ça joue sur l'imput lag ?

Et pourquoi il désactive en mode cinéma ? ça bouche les noirs et ça crame les blancs ?
Je pense pas que ça joue sur l'input lag ou alors c'est une question de 3-4ms.

Ils le désactivent simplement pour être le plus fidèle à la source possible. Ca joue un peu sur le gamma comme le HDR en fait, moi je n'ai jamais remarqué que ça bouchait les noirs ou cramait les blancs. Le seul défaut est qu'il y aura un peu plus de blooming et le TV peut se tromper et booster une zone lumineuse qui ne doit pas forcément l'être. Mais perso sur mon TV j'aime vraiment bien mais juste sur "bas", en "moyen" je trouve que l'image est trop artificielle.
Masterwarzombie wrote:Y a des modes je ne sais pas à quel point ça joue :

par exemple : création de réalité quelle résolution mettre ? j'ai mis manuel en 25.

Et le motioflow : je trouve qu'en mode home cinema et standart , l'écran est plus pétant alors que c'est dans le menu mouvement ?
Création de réalité c'est une sorte de réglage de netteté intelligent qui prend en compte une base de données. Ca agit principalement sur les hautes fréquences, c'est ce qu'on cherche à booster en général. 25 c'est pas mal à mon avis, l'effet reste léger. Plus tu vas le pousser et plus l'image paraitra nette mais tu peux aussi dans ce cas mettre en évidence les défauts de compression et le bruit video. Un peu ne fait pas de mal surtout sur tout ce qui n'est pas en 4K natif vu que l'upscaling proposera toujours une image plus douce que l'image originale.

Le motionflow joue sur 2 choses : interpolation de mouvement (fluidité) et clignotement du rétro éclairage (clarté) afin d'améliorer la précision en mouvement. Standard et Cinema sont plus lumineux tout simplement car il n'y a pas de clignotement du rétro éclairage contrairement au mode Net.

Net : interpolation faible + clignotement faible
Standard : interpolation moyenne
Fluide : interpolation forte
Cinema : uniquement pour le 3:2 pulldown, aucune interpolation ou clignotement donc aucune amélioration de mouvement.

Moi j'utilise Net. Tu as aussi un mode personnalisé mais je le trouve moins efficace sur mon TV que le mode Net, à voir si c'est toujours le cas sur le ZD9 :)
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Création de réalité c'est une sorte de réglage de netteté intelligent qui prend en compte une base de données. Ca agit principalement sur les hautes fréquences, c'est ce qu'on cherche à booster en général. 25 c'est pas mal à mon avis, l'effet reste léger. Plus tu vas le pousser et plus l'image paraitra nette mais tu peux aussi dans ce cas mettre en évidence les défauts de compression et le bruit video. Un peu ne fait pas de mal surtout sur tout ce qui n'est pas en 4K natif vu que l'upscaling proposera toujours une image plus douce que l'image originale.

Le motionflow joue sur 2 choses : interpolation de mouvement (fluidité) et clignotement du rétro éclairage (clarté) afin d'améliorer la précision en mouvement. Standard et Cinema sont plus lumineux tout simplement car il n'y a pas de clignotement du rétro éclairage contrairement au mode Net.

Net : interpolation faible + clignotement faible
Standard : interpolation moyenne
Fluide : interpolation forte
Cinema : uniquement pour le 3:2 pulldown, aucune interpolation ou clignotement donc aucune amélioration de mouvement.

Moi j'utilise Net. Tu as aussi un mode personnalisé mais je le trouve moins efficace sur mon TV que le mode Net, à voir si c'est toujours le cas sur le ZD9 :)[/quote]


Merci pour ces précisions / J'ai lu le dernier test de Nicolas sur la gamme sony . J'ai mis le motionFlow en expert avec Fluidité à 2 et la clarté à 1 . Comme la clarté à 1 réduit la luminosité , j'ai augmenté la luminosité du rétroeclairage de 5 à 15 en mode nuit comme un peu préconisé par Nicolas. J'ai regardé le début d'un star wars en combat aérien . ça donne super .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Je vais chercher ma 65" demain :inlove:
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by bebeu78 »

matt35 wrote:Je vais chercher ma 65" demain :inlove:
on a hate de ton retour d utilisation !!!!!!
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

matt35 wrote:Je vais chercher ma 65" demain :inlove:
AH cool , et vivement ton retour
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
matt35
Posts: 1014
Joined: Thu May 02, 2013 3:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by matt35 »

Image

:clap:
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
manux
Posts: 44
Joined: Fri Sep 05, 2014 10:03 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by manux »

cool content pour toi :clap:
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Corias »

toutes mes félicitations matt35 !
profite bien de ton écran !
Peterroger
Posts: 10
Joined: Wed Aug 17, 2016 7:30 pm

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Peterroger »

Alors matt35, tu en penses quoi de cette zd9 ? :-)
Post Reply