FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

foudupad76

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Message par foudupad76 » 14 février 2019, 07:52

Bonne nouvelle ! loool
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT

Romain61

Message par Romain61 » 14 février 2019, 09:11

Bonjour,

La mise à jour est toujours active sur Sony France.Mais j'avais bien raison d'attendre bien que j'ai téléchargé cette mise à jour Oréo 8 pour l'installer.Il est toujours préférable de consulter le site afin de voir les problèmes engendrés par une mise à jour et surtout ne pas foncer et l'installer trop rapidement .C'est mon vécu ,l'expérience d'un vieux loup de mer qui s'est trop souvent autrefois retrouver dans la <merde > avec des mises à jour foireuses, marrant quand j'y repense je repense aussi à Canal+. Donc dans ma mémoire les mises à jour boguées pour les décodeurs canal ready sont associées à Canal+, bizarre.Mais c'est loin tout cela je ne suis plus abonné depuis des lustres .Mais tout cela pour dire qu'il faut toujours être méfiant avec ces mises à jour sorties trop rapidement.Nous ne sommes pas là pour essuyer les plâtres.Je vais donc continuer à attendre .Ah j'allais oublié la réponse du service technique de Sony pour la 3D inversée c'est la réinitialisation usine .

foudupad76

Message par foudupad76 » 14 février 2019, 10:19

Bonjour!

Effectivement, je me méfie aussi toujours des mises à jour... C'est toujours à risque, surtout sur des appareils aussi complexes et interconnectés... Vivement qu'elle soit au point, bien que l'actuelle me va très bien...

Merci pour l'information concernant la 3D, je vais faire ça durant le week-end... Même si ça me saoule de devoir reprogrammer entièrement ma tv... Mais bon... C'est comme ça... Ça sera 2h de perdues...
Sony ZD9 65'
Oppo 203
Ampli Pioneer 7.1
PS4 Pro
PlayStation VR
Volant T-GT

Romain61

Message par Romain61 » 14 février 2019, 11:18

Bonjour,

Pour le moment je vais continuer à attendre que le correctif soit publié pour cette mise à jour.Je ne réinitialise donc pas ma tv de suite , car je devrais le faire lorsque j'aurais fait cette mise à jour Oréo 8, c'est conseillé par Sony afin qu'elle soit bien intégrée.Je vais donc continuer chaque fois que je voudrais visionner un blu ray 3D à débrancher du secteur ma tv pendant 5mn et la rebrancher ensuite .C'est chiant mais cela m'évitera de faire coup sur coup 2 fois la même opération.Car je ne sais pas du tout comment se comportera ma TV KD65ZD9 si je la mets à jour de suite , bien que moi je ne suis pas concerné par le bogue qui touche l'ARC, j'ai désactivé cette fonction inutile , je suis assez grand pour mettre en marche mon home cinéma chaque fois que je mets en marche ma tv, il en est de même pour mon lecteur blu ray .J'avais déjà testé cette fonction sur une autre TV Samsung avec un blu ray et un récepteur satellite Technisat isio stc , cela déconnait tout le temps, alors maintenant toutes ces fonctions automatiques je les désactive et je n'ai plus de problème .
J'ai donc fait de même avec la TV KD65ZD9, car j'ai plusieurs appareils de connectés en HDMI , un Blu ray 4k 3D (panasonnic) un récepteur satellite Technicorder isio stc , un autre récepteur satellite Opticum et un homme cinéma Böse .Les récepteurs satellites ainsi que les tuners de la tv sont raccordés à plusieurs LNB Quatro montés sur une parabole en fibre de 80 cm Big-sat pointée sur 4 positions , 5°West Fransat; 13° Est Hotbird; 19.2Est Astra et 28.2 Est Freesat tv .L'ensemble me permet de recevoir une multitudes de chaines tv dont Fransat, RMC Sports UHD, Bein Sports, OCS Cinéma, , Tivusat avec bien sur le module de décryptage , Freesat les chaines Anglaises en clair ,et sur Astra les chaines Allemandes et autres sauf bien entendu Canal+ interdit de séjour chez moi à vie , du moins tant qu'il continuera à imposer ces daubes de décodeurs.

domvig

Message par domvig » 14 février 2019, 14:00

Romain61 a écrit :Bonjour,

, Freesat les chaines Anglaises en clair ,et sur Astra les chaines Allemandes et autres sauf bien entendu Canal+ interdit de séjour chez moi à vie , du moins tant qu'il continuera à imposer ces daubes de décodeurs.
il y a l'apple tv 4k , décodeur officiel c+...... :biglol:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA

Tiberius78

Message par Tiberius78 » 14 février 2019, 15:31

domvig a écrit :
Romain61 a écrit :Bonjour,

, Freesat les chaines Anglaises en clair ,et sur Astra les chaines Allemandes et autres sauf bien entendu Canal+ interdit de séjour chez moi à vie , du moins tant qu'il continuera à imposer ces daubes de décodeurs.
il y a l'apple tv 4k , décodeur officiel c+...... :biglol:
C'est probablement le meilleur décodeur que Canal n'ai jamais eu :)

Pour ma part, depuis que j'utilise l'Apple TV, les mises à jour de mon ZD9 m'importent peu, tant que ça ne perturbe pas le fonctionnement de mon équipement. Et au moins, avec un appareil externe (que ce soit une Apple TV ou une Shield par exemple), on n'a pas à attendre 1 an avant les mises à jour du système (sans compter des performances largement supérieure à ce que peux faire la TV)

Romain61

Message par Romain61 » 14 février 2019, 15:32

Je vois qu'ici aussi il y a des plaisantins., l'apple tv 4k pas pour moi non plus .J'ai oublié de dire que si je privilégie le satellite ( lequel d'ailleurs est le seul à pouvoir nous offrir de la vraie HD et UHD ) c'est tout simplement parce que je suis un Français de la campagne,je fais partie des oubliés des FAI, de ceux malgré tous les mensonges que l'on peut lire et entendre qui n'auront jamais la fibre ou peut être dans un siècle .J'ai même pas le vdsl2 dans ma commune , j'en suis encore à l'adsl depuis 10ans , car ici l'évolution technique est égale à zéro , aucun opérateur ne veut dégrouper et Orange nous ignore.Ceci pour dire que l'OTT et de la bouillie de pixels à certaines heures trop peu pour moi.
Quand à Canal+ et oui je fais partie des déçus, de ceux qui ne reviendront jamais vers cet opérateur qui n'a aucun respect pour ses abonnés.

Pour information même sans utiliser le satellite pour recevoir canal+ , cet opérateur fait de la discrimination envers ses abonnés.Il privilégie apple tv et laisse de coté l'application Android mycanal. Je m'explique cela fait deux ans qu'il promet du 1080p et de l'uhd sur l'application Android TV et toujours du 720p donc une qualité inférieure.Il est incapable de développer une mise à jour pour que les abonnés qui veulent utiliser My canal avec Android tv ne soient pas lésés.Si vous allez chez SFR ,l'application Rmc sports permet d'avoir les chaines en HD 1080p et en UHD pour rmc sport1, il en est de même pour Molotov TV qui lui aussi avec son application Android diffuse en 1080P HD et UHD .Alors les excuses bidons de Canal+ je suis MDR.
J'ai pu vérifier ce que j'affirme chez un parent qui a le débit nécessaire pour que les applications Android tv dont je parle fonctionnent correctement.
J'en conclus donc que si les développeurs de SFR et Molotov Tv sont capables de le faire il faut se demander pourquoi ceux de Canal+ n'y arrivent pas.J'ai ma petite idée la dessus mais je la garderai pour moi.

Et oui mon cher Monsieur tout le monde en France ne bénéficient pas de la fibre et du débit nécessaire pour regarde la tv streaming, en OTT sur différentes applications.Pour les oubliés il n'y a que la TNT et le peu de chaines intéressantes et le satellite particulièrement Fransat qui est maintenant aussi intéressant sinon plus qu'une position bien connue à 19,2° Est

Quand aux performances d'une réception satellite avec du bon matériel acheté en Allemagne car en France il n'y rien ,le marché à été pourri pendant des années par les canal ready de qui vous savez , sachez qu'au niveau qualité technique son et image c'est actuellement ce qu'il y a de meilleur .

Romain61

Message par Romain61 » 18 février 2019, 11:57

Bonjour,

Comme ce forum semble déserté je ne vais pas créer un nouveau message mais utiliser la fonction répondre à moi même afin de savoir si parmi tous les utilisateurs du TV Sony KD65ZD9 il y en a qui ont fait la mise à jour du micro logiciel Oréo 8 ?
Afin de savoir comment se comporte cette mise à jour , y a t'il autant de problèmes que ceux que l'on peut lire sur le Forum de Sony, concernant cette mise à jour sur tous les TV concernés.
J'espère que quelques uns d'entre vous auront la bonne idée de se connecter et si ils ont fait cette mise à jour de me donner leurs impressions.Afin de savoir si je peux prendre le risque de la faire ou si il est préférable d'attendre le correctif ?
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire.
Cordialement Romain61

Vasu01

Message par Vasu01 » 18 février 2019, 14:29

J'ai fait la mise à jour, mais hormis le changement d'OS et de design, je ne constate pas d'améliorations. Pour ma part je ne constate pas de problèmes non plus avec celle-ci, mais mes appareils sont directement connecté à la barre son, je n'utilise donc pas de fonctions ARC ou autre qui pose problème chez certains utilisateurs.

chimoult

Message par chimoult » 18 février 2019, 14:50

Vasu01 a écrit :J'ai fait la mise à jour, mais hormis le changement d'OS et de design, je ne constate pas d'améliorations. Pour ma part je ne constate pas de problèmes non plus avec celle-ci, mais mes appareils sont directement connecté à la barre son, je n'utilise donc pas de fonctions ARC ou autre qui pose problème chez certains utilisateurs.
Pareil pour moi
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205

Répondre