Comment copier des enregistrements d'une TV Panasonic vers le PC?

Post Reply
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Comment copier des enregistrements d'une TV Panasonic vers le PC?

Post by natsume »

Salut,

On sait bien que Panasonic ne permet pas de copier les enregistrements de leurs TV vers aucun autre périphérique, et donc ces vidéos ne peuvent être lu que sur la même TV, dommage car ces enregistrement sont souvent de très bon qualité et peuvent très bien servir de matériel qui peut être éditer et utiliser de diverses manières sur PC.

Donc voilà, je viens de trouver cette vidéos très intéressante sur YouTube qui décrit comment copier des vidéos enregistrer par un VT50 vers le PC, en utilisant seulement l'excellent et éternel VLC, seule bémol, j’espère qu'on pourra copier la vidéo sans la ré-encoder par ce que l’auteur de la vidéo parle de changement de la taille et le biterate de celle ci, malheureusement, je n'ai pas une TV Panasonic sous la main pour le moment, mais d'après mon expérience avec VLC, il est tout à fait possible de changer seulement le conteneur sans ré-encoder la vidéo.

kbFgVtsKQyg


La raison pour laquelle, les vidéos ne sont pas lu sur le PC, c'est que la TV formate le HDD avec Unix FreeBSD utilisant le système de fichier UFS qui est le même système utilisé par le Mac OS, donc, il est tout à fait probable qu'on peut accéder aux fichiers en utilisant un Mac ou bien sous Windows en utilisant par exemple l'excellent logiciel Mac Drive de mediafour
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Comment copier des enregistrements d'une TV Panasonic vers le PC?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut natsume,

Super ça, merci pour l'info :)
Je vais essayer pou voir ....
Post Reply