Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Antes
Posts: 25
Joined: Tue Oct 22, 2013 11:32 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by Antes »

c0sm0 wrote:Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour ce site ! Et bonne année !

J'ai un dilemme... pour changer ma fidèle mais un peu petite Sony 40EX500, je me suis décidé à prendre une Philips, surtout à cause de l'ambilight.
Avec un budget assez léger, je pensais d'abord acheter une 47PFL7108 (voir 55), que je trouve vraiment sympa côté design.
J'aime beaucoup le borderless...

Mais voilà... Après avoir vu le test et parcouru les 88 pages de ce post, j'hésite un peu....
Le design me plait beaucoup moins, mais la qualité apparente de cette 46PFL9707, surtout au même prix, même laisse pantois !

Sachant que ma Sony a, à mon sens, une belle qualité d'image, avec des noirs profonds, est-ce que j'y perdrais beaucoup avec la 7108 ?
Et sachant que j'ai retourné une LG 47LA660S qui m'a laissé un goût amer (mais je ne l'ai pas vraiment testé car plein de pixels morts, d'où mon retour)...

Y'a t-il une vraie grosse différence entre la 9707 et la 7108 ?

Y'en a t-il parmi vous qui on pût comparer ces 2 modèles?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Nikolas
si elles sont au meme prix hesite pas a prendre la 9707, question image 2D elle surpasse la 7108 sur tous les points
kubekpl
Posts: 12
Joined: Fri Apr 19, 2013 9:24 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by kubekpl »

les 2 Tv sont incomparable tellement le 9707 surpasse la serie 7000.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by Zed »

La série 7000 ne se débrouille pas si mal malgré son rétroéclairage edge LED. C'est sur que par rapport à un full LED elle sera un cran au dessous au niveau du clouding et de la profondeur des noirs....dans l'obscurité totale.

je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux en direct mais pour toi ça se jouera à mon avis sur :

- l'effet légèrement caméscope procuré par le correcteur de mouvement....est-il différent entre le 9707 et la 7108 ? Si tel n'est pas le cas, tu risques d'être "désorienté" par la fluidité par rapport à ton SONY

- la diagonale ....il y a une marge entre 46 et 55 P et si tu as de la place un 55 P permet franchement une immersion supérieure.

- l'aspect "bordless"de la 7108 qui donne une impression que l'image est suspendue devant toi .
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Guewman
Posts: 29
Joined: Fri Dec 07, 2012 9:35 pm

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by Guewman »

Cela faisait bien longtemps que je n'ai plus participé à ce forum... J'y reviens pour une question (pour rappel j'ai le 46PFL9707S) :

Depuis quelques mois j'ai des soucis avec mon décodeur HD Box de Numéricâble. Vous allez me dire, oui, et ? J'ai remarqué cela :

* Le décodeur s'arrête tout seul, plus précisément, il se réinitialise tout seul alors qu'il est allumé. Cela peut arriver au bout d'une 1/2 heure, 2 heures, etc... Pas de rythme particulier. Evidemment, ce n'est pas l'arrêt automatique du décodeur (désactivé, et de toute façon, il ne ferait pas de réinitialisation).
* Ce phénomène ne s'est jamais passé quand je l'utilise (quand je regarde le câble via la TV), seulement quand je regarde / fait quelque chose sur une autre entrée de la TV (antenne TNT, jeux vidéo, ...). Embêtant lors que j'enregistre ce qui se passe sur la câble...
* Ce problème se produit également lorsque la TV est en veille, et jusqu'à présent ne s'est pas produit quand j'éteints la TV (bouton à l'arrière de la TV).
* Je suis allé changer le décodeur chez Numéricâble et le problème est toujours là (aussi changer le câble HDMI au cas où).
* Pour voir, j'ai testé : débrancher rapidement le câble HDMI, le câble d'alim, puis rebrancher aussi tôt, cela ne produit pas le même effet de réinitialisation. Idem avec la carte à puce.

J'utilise les 2 sorties du décodeur : 1 HDMI en directe sur 1 HDMI de la TV, et la péritel sur un enregistreur lui-même branché en RGB sur la TV.

Je n'ai pas fait attention si s'était lié à une mise à jour de la TV. En tout cas, j'ai fait toutes les dernières MAJ, et rien n'y change.

Cela peut-il provenir de la TV ou d'un de ses réglages ?

Merci d'avance !
ando
Posts: 10
Joined: Sun Jan 05, 2014 9:04 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by ando »

Cette tv est une grosse M...e et je ne parle même pas de dartyet philips . Ça fait trois mois que je l'ai acheté et qu'elle est en panne la dalle est arrivée cassé lors de la 3 ème visites du technicien darty et depuis j'attends d en recevoir une autre (de dalle) après avoir refusé un avoir de 1200 euros ( vive la daubasse à ce prix) et hier le Sav m'a obliger à aller en magasin pour un échange car la pièce n est plus fabriqué et il n'ont plus la tv neuve en stock. Je suis dégoûté car je ne aurais jamais acheté une autre tv qu'elle en décembre.
User avatar
diemcarp
Posts: 130
Joined: Wed Jan 16, 2013 8:29 pm

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by diemcarp »

Je pense que malheureusement tu n'as pas de chance, ou peut être qu' avec le prix que tu as obtenus tu as eu une tv au rabais niveau qualité, :lol: , :desole: . C'est vrai que j'ai un peu les boules de l' avoir payé le double il y a maintenant 1 an mais au moins j'ai toujours pas de souci ormis quelques petits bugs déjà cité, qui se résouent en éteignant puis en rallumant.
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
ando
Posts: 10
Joined: Sun Jan 05, 2014 9:04 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by ando »

Énième passage chez darty, avoir de 1200 car dalle soit disant plus disponible le chef des ventes du mag vas contacter le chef du Sav de Marseille en espérant qu'il arrivent à commander "réellement " la dalle après ça sera recommandé sur recommandé car le soit disant contrat de confiance de darty qui stipule un échange à l'identique n'est pas honoré je veux du full Led pas du edge Led avec du clouding. Mais c est bizarre que personne n'est rencontré mon pb ici. Depuis mon downgrade en 088 ça ne l'a fait qu'une fois en 3 soirée....
Guewman
Posts: 29
Joined: Fri Dec 07, 2012 9:35 pm

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by Guewman »

Guewman wrote: Depuis quelques mois j'ai des soucis avec mon décodeur HD Box de Numéricâble. Vous allez me dire, oui, et ? J'ai remarqué cela :

* Le décodeur s'arrête tout seul, plus précisément, il se réinitialise tout seul alors qu'il est allumé. Cela peut arriver au bout d'une 1/2 heure, 2 heures, etc... Pas de rythme particulier. Evidemment, ce n'est pas l'arrêt automatique du décodeur (désactivé, et de toute façon, il ne ferait pas de réinitialisation).
* Ce phénomène ne s'est jamais passé quand je l'utilise (quand je regarde le câble via la TV), seulement quand je regarde / fait quelque chose sur une autre entrée de la TV (antenne TNT, jeux vidéo, ...). Embêtant lors que j'enregistre ce qui se passe sur la câble...
* Ce problème se produit également lorsque la TV est en veille, et jusqu'à présent ne s'est pas produit quand j'éteints la TV (bouton à l'arrière de la TV).
* Je suis allé changer le décodeur chez Numéricâble et le problème est toujours là (aussi changer le câble HDMI au cas où).
* Pour voir, j'ai testé : débrancher rapidement le câble HDMI, le câble d'alim, puis rebrancher aussi tôt, cela ne produit pas le même effet de réinitialisation. Idem avec la carte à puce.

J'utilise les 2 sorties du décodeur : 1 HDMI en directe sur 1 HDMI de la TV, et la péritel sur un enregistreur lui-même branché en RGB sur la TV.

Je n'ai pas fait attention si s'était lié à une mise à jour de la TV. En tout cas, j'ai fait toutes les dernières MAJ, et rien n'y change.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
User avatar
diemcarp
Posts: 130
Joined: Wed Jan 16, 2013 8:29 pm

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by diemcarp »

:salut:

Nouvelle mise à jour : 150.95.0
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by chrisenders »

Coucou qu'apporte cette mise a jour ??
J'espère qu'elle apporte des choses positives :)
Post Reply