Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by chrisenders »

Ah c est cool que tu ai eu ton colis dommage que tu dois attendre le week end :/ j aurais la haine d attendre lol ^^
Poste nous des photos une fois l installation faite et donne nous tes impressions sur la qualité de fabrication son utilisation la qualité d image etc.. :)
J attend les tests de Nico avec impatience sur cette belle TV.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Bon, je reçois le 60PFL9607 lundi :)

Un peu de retard, mais bon, j'ai tout fait pour l'avoir le plus tôt possible et je remercie Futureland qui s'est démené pour me l'avoir en prêt !
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Bon, je reçois le 60PFL9607 lundi :)

Un peu de retard, mais bon, j'ai tout fait pour l'avoir le plus tôt possible et je remercie Futureland qui s'est démené pour me l'avoir en prêt !

Bonjour,

Dit Nicolas quand n'est il des réglages de la 9707? :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oui, c'est vrai que je ne vous les ai pas donné :$

Ils sont prévu dans le tests que Pierre est en train de rédiger, mais je vais vous les donner avant publication ;)
Je vous donne ça ce week end au plus tard ...
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by romu13 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Bon, je reçois le 60PFL9607 lundi :)

Un peu de retard, mais bon, j'ai tout fait pour l'avoir le plus tôt possible et je remercie Futureland qui s'est démené pour me l'avoir en prêt !
salut nico

super, on va enfin avoir des test et super réglages aux petits oignons 8)
emt5963
Posts: 13
Joined: Mon Dec 10, 2012 5:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by emt5963 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Bon, je reçois le 60PFL9607 lundi :)

Un peu de retard, mais bon, j'ai tout fait pour l'avoir le plus tôt possible et je remercie Futureland qui s'est démené pour me l'avoir en prêt !

Génial !!! Merci à toi de t'être débrouillé pour l'avoir dans les meilleurs délais... c'est pas facile en ces périodes de fêtes. Sinon, moi aussi, j'attends avec impatience les tests et, surtout, tes super réglages pour profiter au max de cette magnifique télé.

En attendant, je l'ai réglée en "basique" mais déjà on profite de noirs très profonds, j'ai pas de blooming, ni clouding et, malgré l'absence de filtre "Moth Eye", très peu de reflets et, en plus, on aura peut-être pas cette petite dérive dans les bleus constatée, pour l'instant, sur le 46. A noter également, je n'ai pas eu de problème de finition au niveau de "l'encadrement" de l'écran... et, cerise sur le gâteau, l'ambilight est vraiment top.

A+
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

@ emt5963
Salut,

Heureux de voir que tu es satisfait de ton ecran. As-tu remarque des traces de DSE?
Comme toi le miens est top, mais j'ai un peu de DSE, mais bon c'est apparement sur tous les ecrans de cette taille.
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by romu13 »

Hello,

moi pareil pour l'instant super satisfait et je viens que de plasma donc habitué à une image plus typé cinema mais franchement je suis bluffé par la qualité d'image même avec mon satellite canal où je n'ai plus ces phénomènes de postérisation et de bug 50 Hz que je pouvais avoir avec le pana
Maintenant la fluidité est vraiment très bonne , j'enclenche juste le clear LCD , je n'aime pas les compasentaeurs de mouvement même en mini, l'image est trop effet camescope

Vraiment un début satisfaisant pour un 60 pouces à 2,60 de recul
Ce qui m'épate, c'est la netteté sur de la HD en rapport avec le plasma, c'est incroyable ce piqué 8)

Sinon, ce soir première séance blu ray avec prometheus avec le pana bdt500, je sens que ca va donner!!!

J'attends également avec impatience les retours de nico et les réglages car c'est vrai qu'avec un lcd, la luminosité est vraiment :o , presque les lunettes quant on n'a pas l'habitude :biglol:

Quand j'aurais plus de recul et donc d'objectivité passé les premiers jours , j'essaierais de vous donner un avis plus ou moins objectif de mes impressions :)

Sinon , pour l'instant côté DSE, rien vu RAS, même sur du foot, pas de blooming même sur des génériques

Par contre clouding si le perfect HD n'est pas sur "standard" ou "image optimale" à savoir je suppose ce sont les 2 positions qui enclenchent le fameux micro dimming, non?
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

Merci Romu...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Avec un peu de retard, voici les réglages Blu-ray proposés par Pierre (donc comme précisé, c'est me mode Preferentiel qui permet le mieux de réduire la dérive Bleu, donc il a opté pour celui-là) :

Réglages Blu-ray :
· Style d'image : Préférentiel
· Contraste Backlight : 75
· Couleur : 59
· Définition : 1 (désactivez si vous avez un autre appareil gère le post-traitement en amont)
· Réduc. Bruit : Arrêt
· Reduc. Artefact MPEG : Arrêt
· HD Natural Motion : Arrêt (réglez à Bas en 3D)
· Clear LCD : Marche
· Définition Avancée : Arrêt
· Contraste Dynamique : non
· Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
· Couleur Renforcées : Minimum
· Senseur lumière : Non
· Gamma : +1
· Temp de Couleur : Perso
· Perso. Temp. Couleur : Rouge 76 - Vert 70 - Bleu 32 / Rouge BL 0 - Vert BL -1 - Bleu BL -5
· Contraste Vidéo : 85
· Lumière : 52

Mesure après calibrage (ce n'est pas au top, mais beaucoup mieux, et le mieux que l'on puisse faire. L'idéal aurait été d'avoir les courbes droites, alignées les unes sur les autres. Et la courbe violette du Delta E devrait être en-dessous des +3) :
Colorimétrie.jpg
Je suis en train de mettre en page le test du 9707 de Pierre. Il y aura aussi les réglage sTNT et 3D, donc un GRAND merci à Pierre pour son travail. Pour ma part je ne reçois le 60" qu'aujourd'hui finalement (la livraison avait été retardée à cause des fêtes).

Si vous pouviez tester ces réglages et faire un retour dessus ? :merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply