Ok Nico, pas grave, c'est effectivement un peu ça qui a contribué à entretenir mon doute. En vérité, je n'ai vu que le 60" au Vanden Borre de City BXL centre en Belgique, et il est exposé aussi en cadre silver et dos blanc. Mais la largeur du cadre m'a quand même étonné vu qu'elle fait 2,8 cm et la profondeur n'est pas en reste. C'est vrai que le full led ne permet pas encore de jouer sur la finesse hormis chez LG avec son LM960 mais qui ne semble pas être très au point. Et après l'avoir revu, c'est aussi toujours cette finition un peu "légère" pour un écran de 4000€ qui me choque. On ne sent pas un assemblage de haute précision, excusez-moi d'insister sur ce sujet...
Un autre élément qui m'a étonné sur le Toshiba ZL1(vieux modèle, je sais mais qui a fait date en son temps et reste un point de repère pour moi), lui exposé au Médiamarkt toujours au City 2 Shopping, car le blooming est assez visible dès qu'on sort un peu de l'axe de l'écran!!! Pour un écran originalement à 5000€, c'est un peu décevant, même si là, il est "liquidé" à 2997€.
J'espère que le blooming chez Philips est mieux contenu car c'est difficile dans un living de tous regarder l'écran pile dans l'axe, vous voyez ce que je veux dire?
Et pour conclure, quid du blooming chez Sony HX950 qui fait toujours parti de mes "potentiels"... Non! Cette année, rien n'est facile pour faire un choix, à plus