Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Bonjour,

Nicolas j'ai mi test réglage et trouve que sa tire sur le rouge. Les visage des personnes son tout rose ou rouge :o
je trouve le mode standard mieux pour mois.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est une image chaude, c'est le standard cinéma avec le blanc D65 (légèrement jaune) repris par les standards ISF et THX d'ailleurs. Certains n'aiment pas et préfèrent une image froide. Le plus important c'est d'avoir l'image qu'on aime, ou dont on est habitué, donc fait avec tes réglages. Pour ma part cela fait longtemps que j'ai l'habitude de régler les Plasma et LED aux normes ISF, donc j'y suis habitué.

Par contre si c'est surtout dans les scènes sombres que les visages tirent sur le rouge, c'est le souci de la dominante bleue qui fiat ça...
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by chrisenders »

On peut mettre 2 3 points dans le bleu vert pour avoir une image moins chaude et pour le reste mettre comme a mis Nico sa dépend de chacun :)
MacGiver
Posts: 27
Joined: Fri Jan 18, 2013 2:01 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by MacGiver »

Becuwe Nicolas wrote:
MacGiver wrote:Bonsoir Nicolas,

As-tu fais la meme chose avec le 46"? A part la page 9 du topic je n'ai rien trouvé. Ai-je loupé quelquechose? J'aimerai si possible avoir ton expertise et les reglages optimisés pour le 46" a moins que ceux du 60" soient appliquables? Apparement pas?

Merci
X
Salut,

Et bien c'est Pierre qui s'est occupé des réglages, mais apparemment le mode ISF ne permettait pas d'arriver à quelque chose... Je ne pense pas que les réglages du 60" soient applicables sur le 46".
Hi guys,

Nicolas, tu parles du test sur le lien suivant: http://www.hdfever.fr/2012/12/27/test-p ... 6pfl9707s/

Je l'ai lu mais ne vois aucune recommandation de reglages comme,tu as pu le faire sur le 60". Peux-tu m'orienter?

Merci
X
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le 46PFL9707S, c'est donc Pierre qui l'a calibré et de ce qu'il m'a dit, il a essayé de proposer le meilleur compromis possible pour que ce soucis de bleu ne soit pas trop visible.

Réglages Blu-ray :

Style d’image : Préférentiel
Contraste Backlight : 75
Couleur : 59
Définition : 1 (désactivez si vous avez un autre appareil gère le post-traitement en amont)
Réduc. Bruit : Arrêt
Reduc. Artefact MPEG : Arrêt
HD Natural Motion : Arrêt (réglez à Bas en 3D)
Clear LCD : Marche
Définition Avancée : Arrêt
Contraste Dynamique : non
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
Couleur Renforcées : Minimum
Senseur lumière : Non
Gamma : +1
Temp de Couleur : Perso
Perso. Temp. Couleur : Rouge 76 – Vert 70 – Bleu 32 / Rouge BL 0 – Vert BL -1 – Bleu BL -5
Contraste Vidéo : 85
Lumière : 52

Réglages TNT-HD/SD :

Style d’image : Préférentiel
Contraste Backlight : 75
Couleur : 59
Définition : 2 (désactivez si vous avez un autre appareil gère le post-traitement en amont)
Réduc. Bruit : Marche
Reduc. Artefact MPEG : Arrêt
HD Natural Motion : Arrêt (réglez à Bas en 3D)
Clear LCD : Marche
Définition Avancée : Marche
Contraste Dynamique : non
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
· Couleur Renforcées : Minimum
· Senseur lumière : Non
· Gamma : +1
· Temp de Couleur : Perso
· Perso. Temp. Couleur : Rouge 76 – Vert 70 – Bleu 32 / Rouge BL 0 – Vert BL -1 – Bleu BL -5
· Contraste Vidéo : 85
· Lumière : 52

Réglages pour l’affichage 3D :

· Style d’image : Préférentiel
· Contraste Backlight : 75
· Couleur : 59
· Définition : Arrêt
· Réduc. Bruit : Arrêt
· Reduc. Artefact MPEG : Arrêt
· HD Natural Motion : Bas
· Clear LCD : Marche
· Définition Avancée : Arrêt
· Contraste Dynamique : non
· Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
· Couleur Renforcées : Minimum
· Senseur lumière : Non
· Gamma : +1
· Temp de Couleur : Perso
· Perso. Temp. Couleur : Rouge 76 – Vert 70 – Bleu 32 / Rouge BL 0 – Vert BL -1 – Bleu BL -5
· Contraste Vidéo : 85
· Lumière : 52
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faut tout de même rajouter une chose :)

Nous on chipote pour des détails en tant que "connaisseurs", ou avertis, mais ce qui est sûr c'est que pour monsieur "tout le monde" (je n'aime pas cette expression mais bon) ce téléviseur est tout simplement magnifique. Hier il y avait pas mal de monde à regarder un film et tous étaient bouche ouverte 8)

Les gars sont devant une image immense, détaillée, fluide, avec des noirs de fou, et il n'y en a pas un qui a relevé un défaut. A côté je passe pour un maniaque un peu givré avec mes défauts à peine visibles. Ils ont tous hallucinés en fait :biglol:
Toto
Posts: 15
Joined: Fri Dec 28, 2012 5:20 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Toto »

Pas de mesure exact pour le contraste ANSI avec Local Dimming activé, courbe gamme, température couleurs etc... ?

On connait déjà les noirs abyssaux quand le local dimming est activé, avec un contraste ANSI de 4000:1 sans local dimming activé et de 3500:1 pour le 46 pouce avec local dimming activé je me demande bien jusqu’où il peut bien monté (mais dans l'ensemble la version 60 pouces a l'air meilleur que sa version 46 pouces)
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by romu13 »

merci nico pour ces réglages, je les trouve vraiment bon
Sur Canal, équivalent TNT, vraiment top

Quant aux réglages blu ray, je les testerai bientôt avec mon bdt 500, pareil pour la netteté, je mettrais à 0 sur le philips et jouerait avec celle du pana qui est également diablement efficace 8)

encore merci :D
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by chrisenders »

Becuwe Nicolas wrote:Il faut tout de même rajouter une chose :)

Nous on chipote pour des détails en tant que "connaisseurs", ou avertis, mais ce qui est sûr c'est que pour monsieur "tout le monde" (je n'aime pas cette expression mais bon) ce téléviseur est tout simplement magnifique. Hier il y avait pas mal de monde à regarder un film et tous étaient bouche ouverte 8)

Les gars sont devant une image immense, détaillée, fluide, avec des noirs de fou, et il n'y en a pas un qui a relevé un défaut. A côté je passe pour un maniaque un peu givré avec mes défauts à peine visibles. Ils ont tous hallucinés en fait :biglol:
On chipote peut être mais c'est parce qu'on est des passionnés on cherche la perfection et on aimerai que les constructeurs nous écoutes :)
Le jour ou tu décerneras un label "référence" à une TV alors c'est que même toi tu n'auras pas trouvé de petits défauts qui te titille le noeil noeil
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Bonsoir,

Alores voila j'ai mi le vert a 96 et le bleu 72 se qui me conviens mieux mes je trouve toujours que les visage des personnes tir sur le rouge.
Sinon Tout les autre réglage me convienne.

Le mode standard ou préférentiel me convenais aussi, mes dans les seines sombre ou quand il fait noir dans un film les visages des personne son jaune. Peux ton évité sa et comment faire? :svp:

IL y a t'ils un moiyen rapide pour le mode ISF pour passé de jour a nuit. j'ai bon a chercher je trouve pas.
Post Reply