Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

Ba voila, et en plus t'as une bonne vitesse de DL!!

Sinon les ptits reglages de la 60 pouces?
Au fait test du 46 sur les numeriques, comprend pas trop leur mesure contraste mais bon, des tres bonnes notes.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabienr wrote:Ba voila, et en plus t'as une bonne vitesse de DL!!

Sinon les ptits reglages de la 60 pouces?
Au fait test du 46 sur les numeriques, comprend pas trop leur mesure contraste mais bon, des tres bonnes notes.
ils ont désactivés le Local Dimming pour le contraste, c'est un choix, mais bon étant donné qu'il y a aussi des petite variations de lumière sans le Local Dimming et que cela n'est pas si gênant, je préfère l'activer et en plus ça élimine tous les problèmes de clouding et offre des noirs d'encre. Plus d'avantages que de défauts avec le Local Dimming activé, donc je l'active :)

Par contre, encore une fois ils ont fait le test en 2 heures, trop bâclé, et passent à côté de plein de chose. Déjà, aucune note sur les dérives de colorimétrie dans le bleu, alors que j'ai essayé 4 modèles en tout et tous présentent ce même problème. Ils disent que la colorimétrie est bonne par défaut parce que la température par défaut est proche de 6500K hors c'est faux, on peut avoir une température de 6500K avec un vert trop présent, si le bleu est en retrait, ce qui est le cas du mode ISF sur les Philips. Bref, ce n'est pas un test mais un résumé, ils enchainent les tests comme des perles mais ne prennent plus le temps d’apprécier le téléviseur.

Pour faire un vrai test, il faut vivre avec le téléviseur au moins un semaine, regarder des films, la TNT, utiliser les fonctions, se rendre comptes des bugs, des qualité et des défauts.
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Bonsoir,

J'ai reçu la bête aujourd'hui. :*
Monté et réglé a la rache.

Voila m'est première impression.
L'assemblage est de pacotille. Rien qu'a la soulevé j'ai légèrement fait un tout petit pli au cadre avec les doigts. :devil:

Pour l'instant en qualité hd je la trouve un petit peux moins bonne que ma 9704 qui elle je rappelle est une 40 pouce, donc normal du fait quelle est moins grande et que je regarde une 60 pouce pour la même distance. Je pence que si sa fait comme ma 9704 avec le temps limage va s'améliorer. :)

Par contre en tnt sd c'est très limite sur certaine chaine, voir :puke: a 2.60m

Le blu ray sur cette télé est tout simplement par fait :inlove:

Le dvd on dirai presque du blu ray. :inlove:

Par contre il y a un truc qui me chagrine, c'est quand regardent vite fait le film (le jour d'après) que j'avais enregistré sur tf1 dimanche sur mon décodeur sagem tnt sat en hd avec un double tuner avec disque dur, donc enregistré en hd, je les comparé avec mon dvd du même film que j'avais, et la surprise, la qualité du dvd était très nettement supérieur a la hd de tf1.

Conclusion, soi la hd du sat est moin bien qu'un dvd ou alors j'ai sauté une étape sur les réglage de la télé. je précise mon lecteur actuel est un enregistreur blu ray panasonic avec aucun réglage d'image possible.

Si non globalement je la trouve très bien même si j'aurai préféré que philips la fasse en 55 pouce, sa aurai été mieu pour moi a 2.60m.

Pour le reste faut voir avec le temp et que je fouine dans les réglages et attendre les réglages de nicolas.

A oui j'oublie, la télé a demandé sa mise a jour tout seul. mise a jour fait en wifi sans souci.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense qu'avec les réglages il y a moyen d'améliorer grandement les choses ;)

Sinon, je pense également que la TV va s'améliorer. J'ai la PFL9706H de 2011 dans la chambre et depuis que je l'ai l'image s'est bonifiée. C'est exactement le même style de dalle et traitement, sauf le Moth Eyes
Natsu017
Posts: 57
Joined: Fri Dec 07, 2012 8:57 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Natsu017 »

Toujours fini les relevé colorimétrie, contraste, température couleur etc.. ? et le calibrage qui va avec ?

Ou elle est tout aussi récalcitrante que la version 46 pouces ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Disons que je suis obligé d'attendre un minimum d'heures de fonctionnement pour faire une calibration cohérente. Les 50/100 premières heures ça bouge un peu, mais comme il tourne presque jour et nuit je crois que ça va être bon :)
Natsu017
Posts: 57
Joined: Fri Dec 07, 2012 8:57 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Natsu017 »

Ah d'accord je l’ignorai, cela rejoins donc ce que vous dissiez plus haut que l'image ce bonifie avec le temps comment est ce possible? a quoi est du ce phénomène?

Mais cela signifie qu'avec le temps le téléviseur aura besoin d'un nouveau calibrage?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pas vraiment sur une TV LED, l'équilibre ds couleurs ne bougent pas après une centaine d'heures de rodage (sur un Plasma ça bouge pas mal par contre), c'est surtout l'homogénéité qui s'améliore, et l'image qui devient plus propre. Le DSE à pas mal diminué sur mon "ancien" Philips par exemple.
User avatar
Eyldebrandt
Posts: 2
Joined: Wed Jan 23, 2013 4:47 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Eyldebrandt »

Becuwe Nicolas wrote:
Natsu017 wrote:As-tu essayé le 60PFL9607 en PCHC Nicolas ? (comparé au lecteur BD oppo 103-eu et 105-eu, niveaux bruit, DSE)
Pas encore, mais comme tu le dis, le PCHC bien configuré, et avec une alimentation de compétition pour réduire le bruit vidéo propose une superbe image qui rivalise avec les meilleurs lecteur Blu-ray, donc il n'y a pas de raison, ça doit être très bon sur le 60".
Les meilleurs lecteurs Blu-ray sont même totalement largués par le PC. La différence est abyssale.
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by chrisenders »

Ouai enfin un bon PC avec de bonnes carte graphique et un bon processeur / mémoire , sa coute plus cher qu'un lecteur bluray et faut pouvoir mettre un PC dans le salon c'est 1 appareil de plus c'est pas très waf ^^
Après en ce qui concerne les logiciels réglages etc faut vraiment s'y connaitre pour avoir une belle image, l'acheteur lambda va regler son lecteur bluray et n'a peut être pas envie de passer son temps à faire tout les reglages.
Après c'est vrai un PC est plus adapté à améliorer l'image qu'un lecteur bluray.
Post Reply