Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
emt5963
Posts: 13
Joined: Mon Dec 10, 2012 5:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by emt5963 »

Becuwe Nicolas wrote:Réglages ISF Philips 60PFL9607S

Bonsoir,

Ha y est, j'ai fait tous les réglages :)

Je vous donne les réglages ISF en attendant demain pour vous expliquer tout ça, mais rapidement, le Local Dimming dérègle totalement la colorimétrie et le gamma sur le 60", ce n'était pas autant le cas sur le 46"). Par contre, j'ai réussi à avoir quelque chose de très sympa avec les réglages ISF sans Local Dimming, le souci de bleu dans les basses luminosité est beaucoup moins problématique sur ce modèle que sur le 46", et chose étonnante, le contraste intra-image est plus performant (sans Local Dimming il atteint déjà les 4000:1 ! avec un noir à 0.04 cd/m², et 0 cd/² avec le Local Dimming (contraste ANSI infini !! C'est très rare)

Donc, en attendant de vous expliquer tout ça demain, voici les réglages ISF sans Local Dimming :

Style d'image : ISF
Contraste Backlight : 45 (pour l'ISF Nuit) et 65 (Pour l'ISF Jour) - NB : pour l'ISF jour & Nuit il n'y a que l'intensité du rétroéclairage qui change, tout le reste est identique.
Couleur : 53
Définition : 0 avec le blu-ray si votre lecteur propose un Posttraitement efficace (sinon 3 et 3 pour la TNT également, sinon c'est trop accentué avec des artefacts plus visibles)
Rédc. Bruit : Stop (faible avec la TNT)
Reduc. Artefact MPEG : stop (faible avec la TNT)
Pixel Precise HD :
HD Natural Motion : Stop ou Minimum, (pour ma part c'est Stop (chacun ses goût pour ce paramètre, il n'influe pas la colorimétrie))
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : Non (oui avec la TNT)
Contraste Dynamique : non
Rétroéclairage Dynamique : au choix : Désactivé (superbe gamme et échelle de gris, mais noir pas parfaits) ou Consommation Optimale (superbe noirs parfait, aucun clouding, mais gamma pas au top et petite fluctuation de luminosité)
Couleur Renforcées : Non

Avancé :
Senseur lum. : Non
Gamma : -1
Temp de Couleur : Perso
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 120 - Vert 93 - Bleu 74 / Rouge BL -1 - Vert BL +2 - Bleu BL -2
Contraste Vidéo (Intra) : 90
Lumière : 50
Teinte :
Rouge : -2
Jaune : 6
Vert : -2
Cyan : 1
Bleu : 0
Magenta : -1

Saturation :
Rouge : 3
Jaune : 2
Vert : 3
Cyan : -2
Bleu : -1
Magenta : 1

Donc essayez ces réglages, ils sont vraiment top pour le Blu-ray, les noirs sont très profonds, mais pas aussi noirs qu'avec le Local Dimming activé, mais la colorimétrie est très naturelle, très cinéma et respecte les normes cinéma : Gamma 2.22, Temp 6500K, Blanc D65. Attention tout de même car beaucoup de personnes sont habituées à une colorimétrie qui tire vers le bleu, plus adaptée pour la TNT, et ces personnes risquent de trouver ces réglages un peu tirant vers le jaune/rouge, mais pourtant ce sont bien les standards cinéma^^

Je ferais également des réglages ISF avec le Local Dimming, mais je vous avertis qu'il est impossible de faire une bonne calibration avec le Local Dimming activé (le gamme est trop en vrac, le Bleu trop dominant, le pic lumineux trop bridé...) et ce en mode Standard, Image Optimale ou ECO, c'est pareil, sauf le mode ECO qui n'a pas de pic lumineux bridé.

:merci: pour ce super boulot et ces réglages !!!

Je pense, qu'à priori, ces réglages s'appliquent en priorité au Blu-ray ; moi , je regarde surtout, via Canal Sat, tous les programmes TNT-HD, un peu de SD (quand ce sont des "films cultes"), un peu de V.O.D. ... serait-il possible de nous communiquer les réglages adéquats (un peu comme l'a fait Pierre pour le 46", mais façon "Super Nicolas") pour pouvoir regarder tout cela dans les meilleures conditions possibles ? Cela serait vraiment génial !!!

Encore un grand merci pour tes précieux conseils (je recommande ce forum à nombre de mes amis).

A +


PS : A titre d'indication, comment désactiver le Local dimming en mode ISF ? :tetedanslmur: ... heu, suis encore un peu novice :biglol:
Guewman
Posts: 29
Joined: Fri Dec 07, 2012 9:35 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Guewman »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est une image chaude, c'est le standard cinéma avec le blanc D65 (légèrement jaune) repris par les standards ISF et THX d'ailleurs. Certains n'aiment pas et préfèrent une image froide. Le plus important c'est d'avoir l'image qu'on aime, ou dont on est habitué, donc fait avec tes réglages. Pour ma part cela fait longtemps que j'ai l'habitude de régler les Plasma et LED aux normes ISF, donc j'y suis habitué.

Par contre si c'est surtout dans les scènes sombres que les visages tirent sur le rouge, c'est le souci de la dominante bleue qui fiat ça...
A mon goût, avec les réglages de Pierre, l'image est également un peu trop chaude pour le 46PFL9707 (mais je comprends bien que c'est l'image recherchée).

Je n'y connais rien en réglage de couleurs, mais quelqu'un peut me conseiller pour avoir une image équilibrée se situant entre les réglages "Normal" et "Froid' ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais proposer des réglages TNT, en général moins chaud que ceux pour le Blu-ray, donc pour ceux qui n'aiment pas les réglages ISF, je pense qu'ils pourront les utiliser aussi pour le Blu-ray ...
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

:salut:

Merci Nicolas pour t'es éffort, pour faire plaisir a tout le monde.

Si non petit retour sur ma télé que j'ai de puis 10 jours.
Je les planté 2 fois dans les menu de réglage. impossible de me servir de la télé commande pendent 2a3 mn ou alors faut étindre la télé et la remettre en marche.
je pense Que si on va trop vite dans les menus on peux arrivé a la planté.

Si non hier j'ai eu un souci ,chaque fois que je voulais l'éteindre la télé par la commande ou par le bouton arrêt, elle se rallumait toute seul au bout de 2 mn, donc je les débranché et rebranché et tout remarche normalement.
J'ai téléphoné a philips et y mon dit si sa le refait rappelé nous. super la réponse sa été vite bâclé.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

totohe70 wrote: Je les planté 2 fois dans les menu de réglage. impossible de me servir de la télé commande pendent 2a3 mn ou alors faut étindre la télé et la remettre en marche.
je pense Que si on va trop vite dans les menus on peux arrivé a la planté.
Pareil, j'ai eu le même souci à plusieurs reprise, à chaque fois j'ai dû éteindre et rallumer la TV pour que ça rentre dans l'ordre ...
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

J'ai mi avatar en 3d pour faire des éssais avec le lecteur panasonic dmp-bdt 500 que j'ai reçue samedi.

Je les mis 45 mn pour voir les réglages possible,et bien j'ai eu un mal au yeux pendant 2 jours. J'espère que c'était a cause des testes. j'ai tout remis les réglages 3d d'origine, et on vérras samedi avec le frangin pour le regardé en entier. Si sa me fait mal au yeux je suis mal car je pourrais pas en profité, pour temps je les vue au cinéma en 3d et 15 mn sur une tv panasonic cher le marchand de pain aucun problème. :o
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

Cela doit venir des testes, moi j'ai visionner plusieurs films en 3D avec mon 60 pouces, et vraiment sans prob.
Par contre il faut garder le mode "Flicker free" car si on pouce la profondeur, on commence a avoir plus de fatigue oculaire. (et du cross talk/ghosting).

Ce WE je vais me refaire Tron!!
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Fabienr wrote:Cela doit venir des testes, moi j'ai visionner plusieurs films en 3D avec mon 60 pouces, et vraiment sans prob.
Par contre il faut garder le mode "Flicker free" car si on pouce la profondeur, on commence a avoir plus de fatigue oculaire. (et du cross talk/ghosting).

Ce WE je vais me refaire Tron!!
ON véras bien car pendant c'est 2 j'avais l'impréssions que mais yeux allai sortir de tête et sa tournait a moitié.
A mon boulot les collègues mon dit tu a de tout petit yeux, tu a fais trop la faite.
Je leur est dit non j'ai regardé de la 3d. Il était more de rire. :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement il faut bien régler la 3D car ça peut passer du mieux au pire avec un bon ou mauvais réglages. Certains réglages ou paramètres activés/désactivés entrainent du scintillement, des saccades, et/ou ghosting exagéré.
Guewman
Posts: 29
Joined: Fri Dec 07, 2012 9:35 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Guewman »

[MODE Sale gosse impatient ON]

Nous as-tu trouver un réglage aux petits oignons avec couleurs plus froides ?

[/MODE Sale gosse impatient OFF]
Post Reply