Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

josscreen wrote:Pierre, comment as-tu trouvé la 3D sur ce 46"? D'après certains tests anglophones, il semble qu'elle soit plus sujet à la diaphonie que la moyenne des écrans led ;(
je réponds à sa place, en attendant sa réponse, car j'ai tout de même eu ce 46" entre les mains un petit moment. C'est sûr que comparé aux TV LED comme Samsung ES7000 & ES8000 ou au HX850 le Philips est en retrait sur la 3D, mais il reste tout de même, pour moi, au dessus de la moyenne de ce que j'ai pu voir ces deux dernières années. C'est d'ailleurs étonnant, mais j'ai l'impression qu'ils ont plus de mal à proposer une belle 3D parfaite sur Full LED que sur Edge LED.
Toto
Posts: 15
Joined: Fri Dec 28, 2012 5:20 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Toto »

8) Ayant vu the Hobbit en 3D donc la version hfr 48 im/s, je n'ai pas trouvé sa agréable du tout (l'impression que les personnage sont en avance rapide :s pas naturel du tout a mon goût) je n'aimerai sans doute pas la compensation de mouvent du Philips. Après ce qui me donne vraiment envie de le choisir c'est ses noir impressionnant et sa superbe qualité 2D seul bémols le problème de bleu dans les scènes a base luminosité qui me chagrine beaucoup sans ce soucis je ne me serais sans doute pas poser la question quand a mon choix définitif d'un téléviseur. Est il possible par hasard d'avoir un aperçu en image de ce phénomène ? pour mieux sans rendre compte.

Et d'un autre coter le hx950 avec c'est 55 pouces tailles idéal je pense, car passer de 42 pouces a 46 la différence n'est pas très grande, alors que 55 c'est vraiment une diagonale tailler pour le cinéma (surtout avec presque 4m de distance, c'est juste parfait on m'as dit) !
Mais quoi qu'il arrive avec mon téléviseur ou les noirs tire plus sur le gris qu'autre chose, je pense être très heureux que ce soit du Philips ou du Sony.

La différence de profondeur des noirs entre c'est deux TV est elle vraiment grande ? Même question pour le contraste et la fidélité des couleurs ?
Et dans c'est domaine si vous deviez établir une hiérarchie approximative des meilleurs téléviseurs dans ces catégories a quels positions les métriez vous ?

Je sais j'en demande beaucoup mais merci :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais voir avec Pierre s'il a capturé ce phénomène de dérive bleue, mais c'est vraiment très discret. Les puristes qui calibrent avec le menu ISF avec une sonde seront sans doute déçu, mais il faut tout de même avouer qu'une fois calibré il n'y a que sur les scènes très sombres que l'on voit de légers reflets bleutés sur les couleurs presque noires (gris très foncés). Étrangement sur un noir total il reste bien noir. Et pour info, il y avait déjà ce souci sur la série 9000 de l'an dernier, un peu moins prononcé (peut être que certains modèles sont plus ou moins impactés), mais personne n'a relevé le problème sur les forums.

Sinon, la compensation de mouvement peut se désactiver, fort heureusement. On peut même laisser l'affichage 200 Hz tout en désactivant le PMR 800 Hz, c'est beaucoup plus naturel. Le seul défaut de cette solution, c'est sur les travelings, c'est moins fluide, un peu comme au cinéma d'ailleurs...
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by josscreen »

Merci Nico! Je suis aussi un peu perdu avec ses deux marques de leds ayant quelques défauts, différents d'une marque à l'autre (ente Sony et Philips). je me retrouve à hésiter à nouveaux avec un plasma Panasonic(50vt50), car, c'est sûr, ça consomme un peu plus, mais question global, c'est tout de même pas trop mal, et surtout en rapport/qualité/prix! Pensez! Ici en Belgique, le prix catalogue pour le 46" Philips, est à 3000€, avec un ODR de 250€! Ca devient difficile de faire des choix entre en fait, la moins mauvaise solution... À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

@Toto,

Pourquoi ne pas regarder le 60 pouces philips, il offre aussi de bons contrastes même sans le moth eye (semble-t-il meilleurs que le Sony).
Pour la compensation de mouvement, on peut la deselectioner.
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Bonjour,

Bon ba voila mois, j'ai réussi a grignoté 30 cm de plus pour acueillir le 60 pouce. Donc je passe de 2,50m a 2,80m de recul.

Le plus embêtant c'est quand passant a un 60 pouce c'est que le jour que l'on veux changé de télé pour prendre une plus évolué a l'avenir, on aura du mal, voir impossible de redescendre en taille, donc se qui oblige a gardé la télé plus longtemps, car beaucoup plus cher.

Moi je change de télé tout les 2 a 3 ans d'habitude, se qui me parait difficile maintenant, car plus on prend grand et plus c'est cher, sur tout le haut de gamme.

Du coup jespère que la 60 pouce seras presque le gral. :inlove:
Toto
Posts: 15
Joined: Fri Dec 28, 2012 5:20 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Toto »

Fabienr, je pense attendre la sortie du test du hx950 mais également du 60 pouce de Sony seul soucis le prix du 60 qui avoisine le 4000 euros :/ sa fait mal presque 1000 euros de plus que les 2 autre téléviseur...
Donc j'attend de voir si sans le moth eyes tout ce qui fait que j'hésite entre le 9707 et le hx950 vaux toujours surtout a ce prix
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by romu13 »

Hello,

je confirme les propos de nico à propos de la dérive des bleus

A l'oeil, c'est quasi imperceptible
C'est surtout quand tu calibres des dalles à l'aide de sonde que tu t'en rends compte

Par contre toi toto qui a 3,80m de distance, tu peux largement envisager également un philips 60PFL9607, tu as largement la distance
Niveau tarif, je peux te dire que tu peux avoir largement en dessous des 4000 ;)

Moi je suis à environ 2,60m et même en TNT , ce téléviseur a une qualité impressionnante de netteté-piqué incroyable par rapport au pana 55VT30 que j'avais auparavant
et alors niveau luminosité , au début n'ayant eu que des plasmas, il me fallait des lunettes de soleil :lol:
et alors niveau noir, en position "standard" ou "image optimale" c'est :o

Même ma femme, qui s'en fout des télés :biglol: me l'a fait remarquer

Juste, en regardant des BD, j'ai remarqué sur certaines scènes, comme un effet de pompage quand ca passe d'une scène claire à sombre, peut-être cela vient de mes réglages

Donc j'attends avec impatience le test et réglages de nico en espérant que cette fois ci la dalle arrive entière :envy:
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Toto wrote:Fabienr, je pense attendre la sortie du test du hx950 mais également du 60 pouce de Sony seul soucis le prix du 60 qui avoisine le 4000 euros :/ sa fait mal presque 1000 euros de plus que les 2 autre téléviseur...
Donc j'attend de voir si sans le moth eyes tout ce qui fait que j'hésite entre le 9707 et le hx950 vaux toujours surtout a ce prix
Si tu prend la 60 pouce chez un grossiste, tu peux gagné 500 a 600 € plus la remise de philips 500 € si tu la prend avant la fin du mois.

Sa fait 1000 a 1100 € de moin. 8) Sa fait réfléchir.
Toto
Posts: 15
Joined: Fri Dec 28, 2012 5:20 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Toto »

D'accord mais ou trouvé un grossiste pour ce téléviseur surtout sur internet car je n'habite pas a Paris en tout cas merci a vous
Post Reply