Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
DisizDream
Posts: 7
Joined: Thu May 02, 2013 9:25 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by DisizDream »

Zed wrote:
DisizDream wrote:
Ou pas...
Les 4 derniers firmwares ont introduit des bugs :

- Problèmes avec la fonction QuickStart
- Télé qui s'éteint même si le minuteur est désactivé
- Perte des réglages du contraste/luminosité
- Retour du bug de 5pixels de décalage en mode jeu
- Moins bonne performances du perfect natural motion
- Lors de l'activation du mode 3D en mode "Jeu", certains effets sont réactivés et cela augmente donc l'input lag

Bref j'ai du downgrader au firmware 150.087 qui est le dernier firmware stable et performant pour cette télévision. (Ce firmware possède tout de même un bug qui réactive le perfect natural motion, ce qui ne me dérange pas puisque je souhaite garder cette option activée)
Bonjour DisizDream,

Je n'ai pas le même modèle Philips que le tien (Gamme 2013 55PFL7108H) mais j'ai remarqué en effet que les mises à jour du firmware apportaient leur lot de bugs.

Est-ce que l'on peut trouver sur le net les précédents firmware PHILIPS de chaque modèle car j'aimerai bien essayer de downgrader comme toi pour vérifier ;)
J'ai pu trouver les firmwares précédent pour ma télé sur ces sites :

http://philips.samipupu.com/
http://philips.freeforums.org/firmware- ... e-t53.html

Tu y trouveras peut-être les firmwares pour les modèles 2013.
Zed
Posts: 279
Joined: Mon Nov 04, 2013 10:22 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by Zed »

DisizDream wrote:
J'ai pu trouver les firmwares précédent pour ma télé sur ces sites :

http://philips.samipupu.com/
http://philips.freeforums.org/firmware- ... e-t53.html

Tu y trouveras peut-être les firmwares pour les modèles 2013.

Merci DisizDream ...je regarderai ça ce soir.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Volmortis
Posts: 1
Joined: Wed Dec 18, 2013 4:17 pm

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by Volmortis »

Bonjour,

Je voudrait savoir si on DL le firmware 150.087 en allemand peut t'on le mettre en français ?

Merci de vos réponse !
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

salut

Mois je n'est remarqué. aucun souci avec les mise a jour.
Je n'est jamais rien perdu dans les fonctions et les réglages.

j'ai même trouvé une légère amélioration en 3d sur la mise a jour d'avant ou c'est mois qui en a juste l'impréssion. :)
DisizDream
Posts: 7
Joined: Thu May 02, 2013 9:25 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by DisizDream »

Volmortis wrote:Bonjour,

Je voudrait savoir si on DL le firmware 150.087 en allemand peut t'on le mettre en français ?

Merci de vos réponse !

Oui, je te confirme que les firmwares Philips pour les téléviseurs 6xx7-9xx7 sont strictements identiques quelque soit le site ou tu les télécharges, même si un DEU, FRA, etc... est inscrit à la fin du fichier zip. Pour en être sûr j'avais comparé les hash MD5 et ils étaient strictement identiques. De plus je peux te dire que j'ai également téléchargé et installé une 150.087 depuis un site allemand et toutes les langues sont bien disponibles.
Blackarmor
Posts: 51
Joined: Sun Sep 15, 2013 11:55 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by Blackarmor »

Pareil...aucun problème avec les dernières mises à jour et ce même avec celle du 12 décembre, la 92 de mémoire ;)

En tout cas, cette 60PFL9607S est après un mois d'utilisation...tout bonne monstrueuse niveau qualité :)

Je ne l'échangerais jamais avec les UHD que j'ai vu en démo chez Darty et la Fnac...même si je sais bien que dans ces conditions elles ne sont pas à leur avantage |(

OK sur les démos et selon les modèles, la précision de l'image est bluffante :o

Mais niveau contraste...alors là les UHD que j'ai vu ne peuvent s'aligner avec cette Philips et ses noirs "Plasmiques" :)
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Bonjour,

J'ai voulu essayer de remettre le firmware 000.088 proposé sur les liens que DisizDream a donné pour voir si je vois une différence, et bien macache, oualou, nada.
la télé refuse de prendre le fichier en automatique,et quand je clique sur le fichier, sa marque pas de fichiers lisibles dans le répertoire. ;(

le firmware 000.087 n'est plus proposé sur l' un des cite et l'autre c' est pour la version 42pfl6877k. ;(

je ne peux pus revenir en arrière pour voir se que sa donne.

Philips aurait il modifier son dernier firmware 000.092 pour con ne puisse plus revenir en arrière.
Pour temps j'ai suivi même procédure que d'abittude.
DisizDream
Posts: 7
Joined: Thu May 02, 2013 9:25 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by DisizDream »

totohe70 wrote:Bonjour,

J'ai voulu essayer de remettre le firmware 000.088 proposé sur les liens que DisizDream a donné pour voir si je vois une différence, et bien macache, oualou, nada.
la télé refuse de prendre le fichier en automatique,et quand je clique sur le fichier, sa marque pas de fichiers lisibles dans le répertoire. ;(

le firmware 000.087 n'est plus proposé sur l' un des cite et l'autre c' est pour la version 42pfl6877k. ;(

je ne peux pus revenir en arrière pour voir se que sa donne.

Philips aurait il modifier son dernier firmware 000.092 pour con ne puisse plus revenir en arrière.
Pour temps j'ai suivi même procédure que d'abittude.
Bonjour et bonne année !

Pour downgrader il faut mettre le fichier upg non pas à la racine mais dans un dossier appelé "upgrades" sinon effectivement il ne se passe rien.
Je te confirme que tu peux utiliser le fichier pour la version 42pfl6877k, c'est bien celui la que j'ai installé sur ma 46PFL9707s. Les firmwares sont strictements identiques pour les modèles de 2012 6xx7-9xx7.
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Bonjour et bonne a toit DisizDream et autre personne du forum. : :*

D'y mois DisizDream si j'ai bien compris je crée un dossier nommé upgrades, et après je dézip le fichier firmware que je mais dans le dossier upgrades de la clé USB, au lieu de mètre le fichier tout seul sur la clé comme d'habitude?

Car si c'est sa, je les fait et il se passe rien. La télé voie le fichier, et si je clic dessus sa marque toujours fichiers pas lisible. ;(

Attention je suis pas une bête en informatique. Si j'ai fait une erreur qu'elle que par ou que je ne comprend pas peux tu me le dire? :(



De puis la mise a jour de la 000.092 ma télé a planté 2 fois a l'allumage. Au moment de l'allumage après le logo philips un très blanc en plein milieux de l'écran noir, et la télé se mais de nouveau en vielle.

Elle me la fait 2 fois sur 3 jour. :sweat:
DisizDream
Posts: 7
Joined: Thu May 02, 2013 9:25 am

Re: Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dim

Post by DisizDream »

totohe70 wrote: D'y mois DisizDream si j'ai bien compris je crée un dossier nommé upgrades, et après je dézip le fichier firmware que je mais dans le dossier upgrades de la clé USB, au lieu de mètre le fichier tout seul sur la clé comme d'habitude?
Oui c'est bien ça, a moins que Philips ai bloqué les downgrades avec la version 92 ça devrait marcher...
Une fois la clé insérée, tu as essayé d'aller dans Configuration > Mettre à jour le logiciel > USB puis de sélectionner le fichier UPG ?
Post Reply