Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Becuwe Nicolas wrote:Je vous donne les réglages et un petit CR demain. Le test complet est en préparation, et sera en ligne bientôt ;)

Pour le 60", c'est après le 10 décembre...
:merci:
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by chrisenders »

Cool car j’attends avec impatience les test :)

En vu d'acheter un 60"
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir à tous,

bon, je suis au regret de vous annoncer qu'un calibrage de la dalle est impossible ;(
La colorimétrie et les réglages ISF et tous les réglages colorimétriques sont archi bugués !

En résumé, le bleu ne se corrige pas dans les basses luminosités. Les réglages du bleu n'influent que sur les hautes luminosité. En clair, voici ce que donnent les courbes en mode Standard :
RGB Standard.JPG
Vous voyez comme la courbe de bleu dépasse toutes les autres. Mais dans l'état je me dis, pas grave, je vais tout ajuster, passer en couleur chaude, et le bleu va baisser, vu que les lignes sont rectilignes, ça sera superbement équilibré. Et bien non , voici ce qu'il se passe lorsque j'essaie d'équilibrer les couleurs RVB (Rouge Vert Bleu, qui sont donc les couleurs primaires :
RGB Naturel.JPG
Vous voyez bien que le bleu baisse dans les extrêmes à droite (ce qui correspond au hautes luminosités), et qu'il ne veut pas baisser à gauche, (dans les basses luminosités). Et lorsque je passe en réglages ISF et que j'essaie d’équilibrer un peu plus en forçant sur la polarisation du Bleu , voici ce que ça donne :
RGB ISF Defaut.JPG
Ce qui donne ça au niveau de la température des couleurs :
Temp ISF.JPG
Normalement, la ligne bleu devrait être parfaitement droite et alignée sur la courbe en pointillés. En clair, grosse dominante Bleue !! Et si je baisse trop le bleu, et bien c'est le rouge et le vert qui dominent trop...

Je vais demander de vérifier un autre modèle, mais je ne pense pas que ça vienne du mien. Je pense que c'est généralisé, que c’est un souci, et qu'il faut que Philips corrige ça avec un firmware. En tout cas je remonte le problème ....

Juste pour comparer, voici ce que donne le HX950 :
Température de couleur Expert.JPG
Température de couleur parfaitement alignée
RVB Calibré Mode Expert.JPG
Couleurs RVB parfaitement équilibrées, on ne les distingue même plus les unes des autres !


J'espère que le 60" ne sera pas comme ça. Je suis vraiment désolé, un peu déçu, et j'esp^ère que ce sera vite corrigé ou que ce soit mon modèle de test qui a un souci.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by romu13 »

salut nico

oui j'espère aussi que le 60 pouces sera différent et qu'il s'agit d'un bug corrigeable car je suis sur le point de me laisser tenter par ce 60 pouces :sweat:

en espérant que tu le reçoives assez rapidement ce 60 pouces comme me l'a normalement confirmé qui tu sais :biglol:
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by laforcetrankil »

C'est quand même fou qu'un écran qui a été récompensé et qui coute aussi cher présente autant de défaut... :worried:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu sais, les EISA Award ne sont pas vraiment une référence, surtout quand tu connais la somme énorme que doivent verser les constructeurs pour être parmi les promus. Ce ne sont pas tous les constructeurs qui payent pour être à l'EISA, et surtout ce sont des journalistes qui élisent la TV de l'année, et ce qui est bizarre c'est qu'au moment des votes le PFL9707 n'était pas encore sortis, donc pas testés par les journalistes...

Cette année, je suis particulièrement perplexe par le travail fait par nos fabricants de TV ! Tout est concentré dans ces fichus fonctionnalités Smart TV, on est à l'aube de l'OLED et du 4K, voir du Crystal LED, et ils ne sont toujours pas fichu de nous proposer un écran parfait au niveau de l'image. C'est tout de même dingue, même Sony a reculé dans la qualité intrinsèque de leur dalle : le HX750 est une vraie catastrophe (alors que le HX720 était très intéressant), le HX850 est moins bien que le HX820, et le HX950 affiche plus de Blooming que le HX920 !! La seule avancé concerne la 3D et c'est grâce à Samsung qui a développé un nouveau processeur et traitement stéréoscopique, que Sony a adopté d'ailleurs (sur le HX850).

Les défauts que j'ai pu relever cette année :

LG : des TV qui manquent cruellement des profondeur de noir, du Clouding sur les Edge LED, le Nano LED LM960V de test présente des tâches de dérive colorimétrique
Samsung : des noirs pas assez profonds, du clouding comme d'hab, un 24p qui saccade un peu dans les travellings, mais notons tout de même des efforts cette année en colorimétrie et une 3D exceptionnelle !
Sony : des problèmes de clouding et Blooming assez marqué, des dalles de moins bonnes qualité sur tout la gamme 2012 comparé à la gamme 2011, mais des efforts en traitement d'image et en procédé de Local Dimming
Philips : compensation de mouvement mauvaise, dérive colorimétrique sur le haut de gamme 46PFL9707, noirs un peu bouchés sur toute la gamme
Toshiba : pas de compensation de mouvement en 3D, des noirs un peu bouchés, du clouding assez important comme tous les ans
Panasonic : une 3D perfectible (ghosting ou scintillement, du Motion Dithering, du Phosphore Trail en fonction des sources, du marquage, un pic lumineux bridé, des modes THX mal calibrés.

Bref, encore une fois, impossible de trouver une TV parfaite cette année :(

Mais il y a des modèles très intéressants tout de même malgré quelques défauts : Panasonic ST50 & VT50, les Sony HX950 et HX850, les Samsung ES8000 et ES7000, les Philips PFL7007, 8007 et 9707. Rien de transcendant chez LG, ni Toshiba cette année de ce que j'ai eu entre les mains, mais des TV très abordables avec un très bon rapport qualité/prix...
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

Ok Merci Nicolas,

La dérive ne peut-elle pas être influencée par le filtre Moth Eye?
Pour ma part sur la 60 je ne voix pas de dérive bleu a l'oeil nu mais j'imagine que ce n'est pas perceptible. En tous cas je trouve pas l'image vraiment fiable.
FANCH
Posts: 36
Joined: Mon Nov 26, 2012 3:35 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by FANCH »

salut nicolas

Tu affiche les reglages du hx950 ce sont les reglages pour lecture bluray
ou mode tv hd sd
Si je te comprend bien bien il vaut mieux acheter le hx920 moin de defaut
et image de meilleure qualite que les modeles 2012
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabienr wrote:Ok Merci Nicolas,

La dérive ne peut-elle pas être influencée par le filtre Moth Eye?
Pour ma part sur la 60 je ne voix pas de dérive bleu a l'oeil nu mais j'imagine que ce n'est pas perceptible. En tous cas je trouve pas l'image vraiment fiable.
C'est possible, car déjà l'an dernier ce filtre posé des soucis comme une fluctuation lumineuse, mais je crois surtout que c'est un souci logiciel, et que c'est possible de le corriger avec un firmware. Si Philips arrive à ça, le 46PFL9707 sera un écran superbe !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

FANCH wrote:salut nicolas

Tu affiche les reglages du hx950 ce sont les reglages pour lecture bluray
ou mode tv hd sd
Si je te comprend bien bien il vaut mieux acheter le hx920 moin de defaut
et image de meilleure qualite que les modeles 2012
Bon, il vaut mieux parler de ça sur le topic du HX950. Mais : même pour moi le choix est difficile car les noirs du HX950 sont parfaits, abyssaux, mais il y a ce soucis de Blooming, sur le HX920 les noirs sont superbes, mais pas aussi profonds, mais il n'y a pas de blooming visible (sauf hors axe, mais on s'en fou un peu). Le traitement SD a également progressé, ainsi que la 3D. Pffff, difficile de choisir (moi aussi je cherche une TV depuis 3 ans :) )
Post Reply