Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by josscreen »

Et comment expliquer que le Philips est un contraste "aussi bas" avec un niveau de noir aussi élevé, n'est-ce pas paradoxal? Je suis complètement perdu, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

josscreen wrote:Si je suis ton classement, le ZL1 resterait quand même dans la course? Ils en "liquident" un dernier exemplaire à Bruxelles! Je me pose la question finalement? Qu'en penses-tu à ce prix de 2997€? Serait-il compétitif?
J'ai mis à jour le classement en rajoutant l'uniformité. Le 55ZL1 est un écran exceptionnel s'il n'est pas touché par du banding. J'ai eu 2 modèle avec un gros banding vertical ainsi qu'un collègue. Mais il parait que certains n'en avaient pas ...

Le ZL1 propose une 3D pas top non plus, mais en 2D c'est la très grande classe !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

josscreen wrote:Et comment expliquer que le Philips est un contraste "aussi bas" avec un niveau de noir aussi élevé, n'est-ce pas paradoxal? Je suis complètement perdu, à plus
Non, parce que le contraste est mesure en intra image, c'est à dire sur une mire avec des carrés noirs et blanc, tandis que le niveau de noir est mesuré sur une image noire avec un point blanc pour que le rétroéclairage ne se désactive pas. En clair, le noir dans l'image du philips n'est pas aussi profond que le noir sur les bandes noires, ou sur une grosse zone noire dans une image. Je ne sais pas si tu m'as saisi ?? :)
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by josscreen »

Ok, c'est vrai que j'ai lu ça aussi, donc pour la polyvalence, je crois que je vais encore hésiter entre le 46pfl9707 (voire 60"), Sony 55HX950 et LG 55LM960, 55" étant l'idéal dans mon cas, mais ce 46" Philips me fait vraiement de l'oeil, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by josscreen »

Ok, Nico, mais alors si je mets en avant des bandes noires bien noires comme le Pioneer LX5090, vers lequel je dois me tourner? J'insisterais aussi sur une très belle dynamique des scènes sombres regardées dans l'obscurité pour qu'elle reste lisible sans faire "nuit américaine". C'est surement très "c.." de ma part, mais je ne supporte pas des bandes grises, même pas gris foncé! Ca m'a déjà porté moqueries sur certains forums, mais je considère que c'est très important dans le noir, qu'on oublie justement les bandes noires, comme c'est le cas en mode image standard avec le visiocasque Sony HMZ-T1, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sans hésiter, les bandes noires du Philips sont les plus noires d'encre et juste derrière le HX950. C'est simple, sur le Philips on a l'impression que l'écran est éteint sur la certaines parties noires de l'image et sur les bandes noires. Le HX950 c'est un peu pareil sauf que le Blooming vient parfois griser les bandes, ou les ciels étoilés.
Natsu017
Posts: 57
Joined: Fri Dec 07, 2012 8:57 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Natsu017 »

J'aimerai comme "romu13" avoir un retour sur le mode dual play, qui fait partie de l'un de mes critère de choix

Mais j'aurai également aimé savoir quel était la différence entre le contraste ANSI (3550 :1) et le contraste ON/OFF (10 000:1), quel est le contraste moyen d'un ?

Nico vous donnez le chiffre de 6000:1 en contraste pour le HX920 et 3550:1 pour le 9707 presque moitié moins, la différence est elle vraiment énorme a l'image ? (je ne me rend pas bien compte de ce que cela engendre, plus de contraste signifie des rouges plus rouges, des noirs plus noirs, bref un panel de couleur plus étendu ? il me semble donc que le Philips et loin d'être le meilleurs dans ce domaine qui me semble être très important pour un belle qualité d'image 2D)
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by josscreen »

Natsu017 wrote:"...Mais j'aurai également aimé savoir quel était la différence entre le contraste ANSI (3550 :1) et le contraste ON/OFF (10 000:1), quel est le contraste moyen d'un ?

Nico vous donnez le chiffre de 6000:1 en contraste pour le HX920 et 3550:1 pour le 9707 presque moitié moins, la différence est elle vraiment énorme a l'image ? (je ne me rend pas bien compte de ce que cela engendre, plus de contraste signifie des rouges plus rouges, des noirs plus noirs, bref un panel de couleur plus étendu ? il me semble donc que le Philips et loin d'être le meilleurs dans ce domaine qui me semble être très important pour un belle qualité d'image 2D)
Je suis un peu dans la même situation, à savoir finalement si ces différentes mesures de contraste se voient tant à l'image, car si le Philips (j'attends avec impatience ton retour Nico sur le 60"), a des noirs aussi denses, à comparer avec ceux de l'oled, je présume, il aurait davantage mes faveurs. Nico, j'ai suivi tes conseils pour l'Oppo BDP-103 et je t'assure que je ne le regrette pas. Donc si ton test sur le 60pfl9607 se révèle positif, je crois que je vais franchir le pas! À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by josscreen »

Becuwe Nicolas wrote:Sans hésiter, les bandes noires du Philips sont les plus noires d'encre et juste derrière le HX950. C'est simple, sur le Philips on a l'impression que l'écran est éteint sur la certaines parties noires de l'image et sur les bandes noires. Le HX950 c'est un peu pareil sauf que le Blooming vient parfois griser les bandes, ou les ciels étoilés.
Nico, quand tu dis "... sauf que le blooming vient parfois griser les bandes, ou les ciels étoilés.", doit-on comprendre que le blooming est variable et n'est pas lié à son positionnement par rapport à l'écran? J'ai remarqué sur le toshiba ZL1 qu'il se modifiait quand je bougeais de place, mais dès que je me plaçais bien dans l'axe, l'écran semblait bien noir d'encre. Ceci dit, je ne l'ai pas vu fonctionné dans de bonnes conditions, car installé dans un magasin "bazar" où rien n'est optimalisé! Il est certain que lorsque tu testes les matériels, c'est dans des conditions plus réalistes d'utilisation, c'est d'ailleurs ça qui rendent tes appréciations si intéressantes. En outre, comme je l'ai écrit précédemment, je ne vois pas comment, à moins de regarder tout seul, on peut tous (deux personnes chez moi), être bien dans l'axe de l'écran. Donc, il ne faut pas que ce soit la seule position où l'écran est irréprochable, sinon, j'en arrive à la même situation actuelle avec mon visiocasque Sony, où je regarde un film très isolé pour avoir la "meilleure image du monde". À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by romu13 »

romu13 wrote:hello,

Quelqu'un a t'il déjà essayé le mode dual play avec une série 9 ou autres et une ps3?

J'ai essayé hier soir, je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, c'est injouable couleurs immondes , on dirait presque du sépia

Une bonne âme pourrait elle me donner la marche à suivre et les différents réglages à adopter ai niveau téléviseur et console de jeu

merci :)
merci :)
Post Reply