samsung UE40D6530

Post Reply
mariog
Posts: 42
Joined: Tue Jul 10, 2012 8:43 pm

samsung UE40D6530

Post by mariog »

Bonjour,

je possede actuellement cette tv. existe-t-il un test sur ce site pour cette tv?

les rumeurs sur le bug en 3d sont-ils fondes? quel est le meilleur moyen de calibrer une tv comme celle-ci? si j'ai bien compris c'est du millieu de gamme.

je remarque que dans les scenes tres noires il y a du clouding, j'imagine que c'est a cause du edge led? est-il possible par une calibration de supprimer ces petits defauts?

je voudrais combiner cette tv avec un nouveau lecteur bluray 3D, quel lecteur pourra me donner les meilleurs resultats? un oppo 93EU? ou un sony 790?

merci d'avance

Mario
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: samsung UE40D6530

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Non, pas de test de ce téléviseur pour le moment. ça viendra peut être car j'ai bien envie de tester des TV milieu de gamme.

La seule chose qui pourrait réduire un peu le Clouding, serait de bien calibrer la dalle, surtout au niveau des noirs et du contraste, mais on ne pourra pas le faire disparaitre, juste l'atténuer. Si tu regardes les films en salle obscure, sans lumière, je te conseille de ne pas trop forcer sur le rétroéclairage et de t'inspirer des réglages du test du ES7000 (peut être pas au niveau des couleurs, mais des réglages comme le Motion Plus, le contraste, luminosité, réducteur de bruit désactivés de préférences, etc.

En ce moment, je teste le ES8000, et je met à peine +6 en rétroéclairage et en salle obscure pour regarder un Blu-ray, mais je suis à +9 sur la TNT dans la journée et le soir avec la lumière allumée.
mariog
Posts: 42
Joined: Tue Jul 10, 2012 8:43 pm

Re: samsung UE40D6530

Post by mariog »

bonjour,
comment peut on bien calibrer la tv? j' ai utilise les parametres de cette page fb http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... e=1&ref=nf

le probleme est que pour chaque port hdmi ou mode il faut faire mettre les parametres..

comment faites vous pour avoir les graphiques et ainsi etre sur qu' il s'agit d'une calibration parfaite? un outil professionnel j'imagine? que pensez vous des parametres mentiones sur le lien ci-dessus?

merci beaucoup.
Post Reply