-LG Tv Line-up 2017-

poulpii
Posts: 78
Joined: Sat Nov 16, 2013 6:50 pm

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by poulpii »

Bonjour,

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont fait l’acquisition d'un LG Oled de la gamme 2017 (et uniquement eux), en précisant leur modèle, si ils ont des problèmes de Banding ?

Merci

Je suis tombé sur des vidéos ou le problème est juste insupportable; et franchement vu le prix d'une TV Oled y'a de quoi être refroidi direct !
https://www.youtube.com/watch?v=BW-SHWIG7hU
Carpediem
Posts: 12
Joined: Sun Jul 09, 2017 4:16 pm

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by Carpediem »

poulpii wrote:Bonjour,

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont fait l’acquisition d'un LG Oled de la gamme 2017 (et uniquement eux), en précisant leur modèle, si ils ont des problèmes de Banding ?

Merci

Je suis tombé sur des vidéos ou le problème est juste insupportable; et franchement vu le prix d'une TV Oled y'a de quoi être refroidi direct !
https://www.youtube.com/watch?v=BW-SHWIG7hU
Ce modèle est sorti fin 2015 et a été depuis remplacé par le 55B6V. Les dalles 1ère génération étaient plus où moins touchées par le banding.
Je pense qu'il faut également éviter de faire de certains cas des généralités. De plus LG est assez réactif à remplacer le téléviseur s'il y a un soucis.
Le banding serait du à la présence d'humidité durant le processus du "collage" de la couche Oled d'après un ancien employé LG, source: avsforum
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st52345489
Je viens d'acheter un 55C7V et j'en suis très content, l'upscaling est très impressionnant sur des lectures de sources externes. La seule question étant la durée de vie du produit.
Jiyuu
Posts: 3
Joined: Mon Sep 25, 2017 12:28 pm

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by Jiyuu »

Hello tout le monde,

J'ai acheté la semaine dernière un LG 55C7V à la FNAC.
Il n'est pas encore déballé, j'emménage dans l'appartement ... !

Petite question aux habitués et connaisseurs : je lis le forum en diagonale depuis quelques mois et j'ai vu certains évoquer divers problèmes plus ou moins importants (banding, contraste, ...).
Ces soucis ne touchant pas tous les téléviseurs, ni toutes les gammes, je me demandais s'il y avait quelques essais particuliers à faire sur mon téléviseur ? (telle scène de tel bluray, telle mire, ...).

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by Yabou »

Salut tout le monde je vais réessayer de poser ma question à nouveau vu que j'ai pas eu de réponse j'ai le 65 b7 et je voulais savoir qui de vous avec l'application Netflix de la TV à regarder un film en Dolby Atmos en passant par arc ? Pour moi ça marche mon ampli reconnaît le Dolby Atmos mais je sais bien que en général pour avoir du Dolby Atmos il faut passer directement par l'ampli or là je voulais savoir si en branchant par exemple la Shield et en passant par Arc est-ce qu'il serait possible d'avoir du Dolby Atmos aussi vu que c'est possible avec l'application Netflix de la télévision

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by Yabou »

Merci

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by Yabou »

Salut tout le monde petite question bête pour les contenus HDR que ça soit pour les films ou pour les jeux console vous restez en mode auto pour les couleurs ou bien en étendue ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by manuxs »

Yabou wrote:Salut tout le monde petite question bête pour les contenus HDR que ça soit pour les films ou pour les jeux console vous restez en mode auto pour les couleurs ou bien en étendue ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Moi je mets en étendue car je préfère les couleurs saturées
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yabou
Posts: 95
Joined: Wed Mar 08, 2017 8:52 am

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by Yabou »

manuxs wrote:
Yabou wrote:Salut tout le monde petite question bête pour les contenus HDR que ça soit pour les films ou pour les jeux console vous restez en mode auto pour les couleurs ou bien en étendue ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Moi je mets en étendue car je préfère les couleurs saturées
Merci pour la réponse[emoji4]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Carpediem
Posts: 12
Joined: Sun Jul 09, 2017 4:16 pm

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by Carpediem »

Etendue aussi pour moi
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: -LG Tv Line-up 2017-

Post by jazzman »

Le 55C7V est a 1990€ avec ODR déjà déduite + barre de son SJ8 + support Tv noir tout inclus ;) dommage plus de 3D !!
Post Reply